Gare des trains à Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, est-ce que quelqu'un a des renseignements sur la localisation de la gare des trains de Téheran ? Il parait qu'elle se trouve dans le sud de la ville, mais quand on la cherche sur maps, on situe une Iran Railway station dans le nord de la ville. Est-ce qu'il y a plusieurs gares en ville ? Je dois prendre un train pour Kashan (Pardis numéro 626) le matin très tôt et je voudrais dormir pas loin de la gare pour ne pas devoir traverser toute la ville au petit matin. Si vous avez des suggestions pour des hotels ou auberges de jeunesse pas loin de la gare, je suis preneuse :) Merci beaucoup :)
ME Meg2 Globetrotter ·
oui, il y a plusieurs gares à Téhéran. La gare principale, d'où partent les trains "longue distance", est dans le sud de la ville, à l'extrémité sud de la très longue rue Vali Asr (près de 18 km d'un bout à l'autre). Métro ligne 3 = bleu clair, station Rahahan
FA FabGreg Globetrotter ·
Pour compléter les informations exactes fournies par Meg2, la principale gare ferroviaire de Téhéran se situe précisément en 35°39'28.0"N 51°23'51.4"E (à entrer sur sa carte électronique préférée), au sud de la Place de la Gare, sur Shush Street (large comme une avenue).

Désormais desservie par une station de métro, ce qui n'était pas le cas quand je l'ai utilisée en 2007 et en 2010. Même si la station de métro Shush n'était jamais qu'à 1,7 km à l'Est.

Depuis la gare ferroviaire, les autobus qui remontent la très longue rue Valiasr sont en "site propre", c'est-à-dire qu'ils ont leur couloir propre, leur permettant de ne pas subir les monstrueux encombrements si courants dans Téhéran. Ils constituent donc une alternative de transport intéressante.

En août 2010, il fallait changer à la Place Valiasr pour remonter plus vers le Nord, en direction de Vanak, puis Tajrish, quartier huppé de Téhéran Nord.

Je garde un bon souvenir de mes 2 expériences en train de nuit en Iran : - Téhéran -> Machhad en 2007, - Maraqeh (près de Tabriz) -> Téhéran en 2010. Depuis a été mise en service la ligne Téhéran - Chiraz. Une solution plus confortable que l'autocar de nuit.

Pas sûr qu'il y ait au voisinage beaucoup d'hébergements adressant les clients étrangers. Pas souvenir d'enseignes les annonçant, mais il est vrai que je ne les cherchais pas.

Puisque vous allez à Kashan, peut-être serez-vous intéressée par le documentaire consacrée au Bagh-e Fin dans la série "Jardins d'ici et d'ailleurs", consultable sur : - Arte+7 depuis l'Europe (http://www.arte.tv/guide/fr/066315-007-A/jardins-d-ici-et-d-ailleurs) jusqu'au 9 juin 2017. - YouTube in https://www.youtube.com/watch?v=uNPxWQLo0do

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
ME Meg2 Globetrotter ·
bonjour je complète le message pourtant très complet de Fabgreg avec une suggestion : si vous ne trouvez pas d'hôtel répertorié près de la gare (il y en a, mais plutôt de de type "mosaferkhaneh", sans site web et avec réceptionniste ne parlant pas forcément anglais), autour du square Vali Asr il y en a plein, et de là, métro (direct), bus ou taxi pour la gare. Il y a en effet un couloir bus le long de Vali Asr, du coup je garde un très bon souvenir de la descente à vélo depuis les quartiers nord où j'étais hébergée chez l'habitant ! Au retour, c'était plus laborieux, ça monte...
TO Tomomi ·
Merci mille fois à vous deux pour vos réponses aimables et complètes ! J'ai trouvé un hôtel pas loin du métro Mellat (5 km de la gare) et je prendrai un taxi pour aller prendre mon train à 6h00 du matin ; le trafic à cette heure-là ne devrait pas trop être un problème. Merci aussi pour les liens vers les documentaires sur les jardins !
FA FabGreg Globetrotter ·
autour du square Vali Asr

Square correspond au terme anglais, et donc il s'agit de la Meidun Vali Asr, c'est-à-dire un grand rond-point (Meidun désigne en Iran une place ronde).

Une précision pour les néophytes qui ne connaissent pas Téhéran comme toi.

Vélo dans Téhéran, chapeau ! Plus hasardeux que de traverser les Pamirs 😉.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA Margau10 ·
Merci mille fois à vous deux pour vos réponses aimables et complètes ! J'ai trouvé un hôtel pas loin du métro Mellat (5 km de la gare) et je prendrai un taxi pour aller prendre mon train à 6h00 du matin ; le trafic à cette heure-là ne devrait pas trop être un problème. Merci aussi pour les liens vers les documentaires sur les jardins !

Bonsoir,

Pourriez-vous le nom de l'hôtel auquel vous faites allusion dans ce post? Merci beaucoup
margau
JA Jarnaquette Regular ·
le bus pour Kashan est très rapide et il y en a plein dans la journée ...
MA Margau10 ·
Merci beaucoup pour cette info!
margau

You might also like