Gatineau ou Saguenay pour un étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Je suis un futur étudiant étranger au Canada et je voudrais me renseigner sur certaines universités pour les quelles j'ai été admis . -UQO : pour un MBA au Gatineau -UQAC : Pour une maîtrise en gestion des organisations à Chicoutimi. dans l'attente de la décision de l'ULAVAL, je voudrais me renseigner sur un bon nombres de choses : 1-Ou fait-il bon pour vivre parmi ces villes ? 2-Ou pourrais-je facilement trouver un job étudiant ? Sachant que je suis Moyen en Anglais, pas très bon . 3-le coût de la vie est-il élevé au Gatineau par rapport au Saguenay ? 4-MBA ou Maîtrise normal ? Sachant que je suis encore étudiant avec une expérience de trois ans à Temps partiel uniquement et diplômé d'une école en audit et en contrôle de gestion. 5-Après mon diplôme, je pourrais facilement trouvé de l'emploi dans ces deux villes ou doit-je forcément me déplacer à Montreal ? 6-Le problème de langue me posera t-il problème au Gatineau ? je suis moyen en anglais et je suis entrain de l'apprendre.

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses
ST Steffifi Veteran ·
Vérifie déjà si en tant qu'étudiant, tu auras le droit de travailler... Et ça, ce n'est pas sûr...
IL Iliassadni ·
Oui, tous les étudiants étrangers ont le droit de 20H/Semaine .
ST Steffifi Veteran ·
Regarde s'il n'y a pas de restriction comme aux USA, où c'est seulement sur le campus.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Oui, tous les étudiants étrangers ont le droit de 20H/Semaine .

Ce n'est pas exact. Il y a des critères à rencontrer pour pouvoir travailler sans permis.

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

Par ailleurs, dans la région de Gatineau (frontière avec l'Ontario), sans anglais, vous avez peu de chance de trouver un petit boulot.
GG GGaillard Veteran ·
Alors qu'au Saguenay...
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Steffifi Veteran ·
C'est pas dit qu'il y ai plus de boulot, parce que c'est une petite agglomération.
NI Nikky Globetrotter ·
Gatineau est une vill francophone, tu n'as pas besoin de savoir parler anglais. Mais en effet, pour trouver un boulot à côté l'anglais est bien utile dans cette région.

Chicoutimi: ils n'ont pas trop l'habitude des étrangers...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
IL Iliassadni ·
Oui, je suis admissible et tous les étudiants étrangers d'ailleurs le sont vu que ces exigences sont par ailleurs les mêmes pour en avoir un permis d'étude à la base. Pour ce qui est de l'anglais, c'est pas que j'ai pas vraiment l'anglais mais que je devrais uniquement l'améliorer pour y être plus à l'aise. Vous me proposez alors Gatineau ? pour l'université, la formation, vous en avez une idée ?
NI Nikky Globetrotter ·
Pour la formation à toi de voir! Mais je pense que oui, c'est un bon choix.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like