Gel de douche posté aux États-Unis: restrictions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des restrictions concernant l'envoi par colis vers les USA (à un particulier) de gel douche étant donné le caractère liquide de l'objet ou est-ce que je peux en envoyer sans que ca pose souci au niveau des douanes américaines.

Merci de vos réponses!
JO Johnosley Veteran ·
l'envoi par colis vers les USA (à un particulier) de gel douche

original ! en général les questions sur ce genre de sujet portent plus autour du pinard et du saucisson. mais là, j'avoue, chapeau bas pour l'originalité.

moi qui pensait que les produits étaient tous les même dans le monde (merci J&J, Unilever and co)... mais bon moi ce que j'en dis 😎
NI Nikky Globetrotter ·
Les liquides sont interdits à bord des avions commerciaux, s'ils ne sont pas en soute. Il ne s'agit donc pas d'un règlement de la douane américaine, mais de la TSA, organisme qui gère la sécurité dans le domaine de l'aviation.

En clair, il est permis d'envoyer des produits liquides par la poste, l'interdiction s'applique seulement pour les passagers qui veulent les transporteur eux-mêmes, à bord d'un vol.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

" Les liquides sont interdits à bord des avions commerciaux, s'ils ne sont pas en soute."

Sauf s'ils sont dans des contenants de moins de 100 ml... Aucune idée de quel contenant de gel douche il peut s'agit dans le cas qui nous est soumis...

Mais je suis sceptique : envoyer du gel douche aux EU ? 🤪

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Oui ça je le sais, mais c'est minime comme format.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mandine82 ·
Merci de vos réponses.

Pour répondre à la question de la contenance, il s'agit de 2 flacons de 250 ml chacun.

Et histoire de satisfaire les curiosités concernant l'envoi de gel douche, c'est un parfum de gel douche qu'on ne trouve pas là bas et qui a plu à quelqu'un qui a donc souhaité que je lui en envoie.

Similar discussions

You might also like