Gênes: hôtel, train etc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut,

Avec ma chérie on envisage de partir 4-5 jours à Gênes en juin. On va se concentrer surtout sur la ville historique bien entendu mais aussi le bord de mer etc...

En premier lieu on se pose la question train ou voiture... Est-ce facile (et sûr) de laisser sa voiture en stationnement.

Après se pose la question de l'hébergement : on a un budget assez serré mais on aimerait éviter quand même les auberges de jeunesse. Si quelqu'un connaît des bons plans (idem pour manger) [;)]

Pour finir : l’aquarium vaut vraiment le détour ou pas ? Preneur aussi de trucs sympas à voir hors pôle touristiques et culturels connus et classiques. On aime bien flâner tout simplement et vivre la ville.

Ah oui je complète : une excursion en train depuis Genova vers les Cinque Terre à la journée ça vous paraît jouable sans courir dans tous les sens ?

Je connais un tout petit peu la ville pour y avoir passer une soirée il y a 5-6 ans mais sait-on jamais il y a peut être un génois sur le forum qui pourrait mieux nous renseigner [:)]

Merci !
EZ Eze Globetrotter ·
Pourquoi aller à Gênes qui présente tous les inconvénients d'une grosse ville italienne sans réel avantage ? Surtout pour quatre cinq jours.

Allez plutôt dans de petites villes de la Ligurie ou mieux, allez visiter le Piémont. Ou plus loin, sur Florence ou la Toscane.

Excursion en train depuis Gênes pour les CinqueTerre c'est possible mais il va falloir jouer serrer avec les horaires de train et vérifier si les chemins de randonnée sont ouverts ou non.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VI Vidourle ·
Notre choix de Genova est arrêté [;)]

Ça n'est certes pas la Toscane mais entre le patrimoine de la ville et une journée dans les Cinqueterre ou dans les villages proches accessibles en train je pense qu'il y a beaucoup à faire et à découvrir.
EZ Eze Globetrotter ·
Sans nul doute, vous êtes libre de faire ce que vous souhaitez. Pour la journée dans les Cinqueterre, comme je l'écrivai, il va falloir s'organiser sérieusement avec les horaires de train pour arriver à en voir le maximum en une journée... espérons que vous ne logerez pas loin de la gare de Genova !

Profitez en bien si tel est votre choix (arrêté).
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like