Genève-Samarcande (Ouzbékistan) en voiture entre mi-août et fin septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, qui peut me donner quelques informations sur l'état des routes de la Georgie, L'Azerbaïdjan, le Turkmenistan et l'Ouzbekistan (pour ce qui est de la Turquie, je sais déjà). Je compte partir avec un vehicule de catégorie moyenne Citroën C3 1.6. Merci pour vos renseignements. Farinet
CH Changgulu Veteran ·
Les routes sont en très bon état, à part qu'il faut toujours être attentifs aux nids de poule, en septembre elles sont en bonne état. C'est au printemps qu'elles sont dans un état incroyable. Tu es sûr de pouvoir traverser tous ces pays avec ta voiture? Il faut aller jusqu'en Kirghizie, car plus loin, on ne te laisse plus passer.

Bonne préparation.
Peace & ride
CA Camelj00 ·
Bonjour, si tu comptes partir dans cette région en voiture, renseigne toi sur la compatibilité de ton permis. Pour la Géorgie, pas de problème mais pour ce qui est de l'Ouzbékistan je ne sais pas. En ce qui concerne les routes, elles sont dans un état général assez bon tant qu'il fait beau mais attention aux bourbiers s'il pleut. Le principal problème est leur façon de conduire. Pour être allé plusieurs fois dans le sud de la Russie (jamais avec ma propre voiture!) je peux te dire que c'est parfois pire qu'à Naples!! Et ne laisse rien traîner dans la voiture, les voleurs sont nombreux. Sinon, avec les précautions d'usage et un minimum de bon sens, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Bon voyage JP
JP
TA Taklamakan Regular ·
Salut Au Turkménistan et en Ouzbékistan les routes sont ok pour circuler avec ce genre de voiture. Fais gaffe tout de même, avec la chaleur et le passages des camions, le bitume se ramollit, se déforme et il se crée parfois de maxis ornières ou nids de poule ou je pense que tu peux laisser facile un carter, mais sinon pas de soucis particuliers sur la route, toujours anticiper et rester vigilant.

Bonne route Chris
https://www.images-du-monde.fr
FA Farinet ·
Salut et merci pour ta réponse. Je ne pense pas passer par le Kirghistan mais par: la Turquie, la Georgie, l'Azerbaïdjan jusqu'à Bakou puis le Turkmenistan depuis Turkmenbashi et l'Ousbekistan. Je pense que cela devrait être possible. Si besoin, je me permettrai de te recontacter. B.
FA Farinet ·
Merci pour tes bons conseils: j'ai fait faire un permis international ce jour, me rappelant que je l'avais déjà fait auparavant pour d'autres voyages... Pour ce qui est de la route, je n'ai pas trop d'inquiétudes même si le problème récurent des pièces de rechange me turlupine... Merci encore.
FA Farinet ·
Merci pour tes conseils. Je ne pense effectivement pas jouer au Paris-Dakar et suivrai tes conseils quand aux déformations probables de certains tronçons de route. Merci encore. B.
CH Changgulu Veteran ·
Y aura pas pire que Citroen... j'en ai jamais vu dans le coin, sauf une deuch a Karakol, qui doit dater de l'apres 2e GM, mais qui roule. Pieces de rechange inexistantes. En general lorsqu'il n'y a pas de pces, on met par du russe ou du chinois. Quelquefois c'est mieux et desfois c'est pas mieux....
Peace & ride

Similar discussions

You might also like