Génial la Thaïlande!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Voila, ça fait 2 jours que je suis rentré du paradis etj'ai déjà plus qu"une idée en tête, c'estd'y retourner le plus vite possible. Je suis tomber amoureux de ce pay qu'est la thailande, je conseille à tout le monde d'y aller, c'est vraiment un rêve, il y en a pour tout les goûts, on ne peut s'ennuyer, vivement que j' yretourne, un merci en particulier à ceux qui en parle avec coeur et qui m'ont donner de conseils précieux. Voila vive la thailande
BA Barbot Globetrotter ·
bonjour,

content pour toi que cela c'est bien passer, est ce que tu as eu du bon temps pas trop de pluie ? et tu es aller où dans le sud ou le nord voir les deux peut-être .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
merci pour ce post tres positif .. a bientot sur the land of smilles ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Je suis tomber amoureux de ce pay qu'est la thailande

Il m'était arrivé la même chose il y a presque 20 ans. Tu vois où j'en suis maintenant [:P]

En tout cas très content que ça t'ai plu et mille mercis pour ton opinion positive.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MO Mondopthai Regular ·
Encore un qui a été contaminé en Thailande : Il a trouvé le SOURIRE
JA Jackcaro1 Regular ·
[:P][;)]pour moi ca y es jai mon billet davion entre les main depart 27 octobre retour????????on c pas youppiiiii.....
caroline
VA Valou2406 Veteran ·
bienvenue au club !

je ne connais aucun pays (pour le moment) qui soit aussi merveilleux que la Thailande, c'est superbe, les gens sont sympas. Moi je n'ai qu'une hate, c'est de repartir m'immerger dans les rues de Bangkok loin des touristes et rencontrer des gens VRAIS [:)], loin de nos problematiques occidentales de "qui c'est qu'a le plus d'argent" .....

donc tu preches une convertie !! a plus
Valérie
BA Baboulette Regular ·
moi ca fait plus de trente ans que j'en suis tombée amoureuse, surtout des temples, des temples et des temples
Baboulette
JE JeanYves Regular ·
Nous aussi, départ le 16 Octobre, ce sera notre 3 ieme visite. On y sera pour 5 mois, , , On a bien hate. On pourrait prendre une grosse Chang ensemble :) [:)]
Jean-Yves
TH Thuan Globetrotter ·
qui c'est qu'a le plus d'argent" . on pourrais dire que c'est la devise thaïe .. ne pas croire que la Thaïlande est un pays métaphysique non c'est tres terre a terre .. et il y a de nombreux problèmes du a l'argent .. c'est tres encouragent de voir que on apprécie L'Asie .. mais il faut rester un peut réaliste .. ce n'est pas le paradis .. ni la première merveille du monde .. et c'est en restant réaliste que on peut comprendre commet marche ce pays ( ou d'autres .. ) Pour les vrai gens .. c'est la même chose .. il y a autant de vrais gens en Europe que en Asie .. le tout est de savoir les trouver? encore une fois merci pour ce joli post ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Tout à fait vrai, j'ai d'ailleurs lu récemment un article qui mentionnait que de plus en plus de parents accordent la priorité à leurs affaires au détriment des études de leurs enfants. Ceci dit, la société Thaïe est restée, à mon humble avis, beaucoup plus humaine qu'en France, et ce dans tous ses aspects. La gentillesse et la sociabilité des Thaïs n'ont rien de "commerciales", mais correspondent véritablement une attitude spontanée et un art de vivre. Ce matin encore j'était au garage pendant 4 heures pour la révision de ma voiture, et bien je n'ai pas vu le temps passer. Tout le temps quelqu'un en train de discuter.

Géniale la photo Thuan ! C'était pendant Loy Kratong ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
C'était pendant Loy Kratong c'est un moment marrant car les 3 gros .. (l'oriental le peninsula et le sangrila ) se dispute chaque année le titre de j'ai fait le plus beau feux d'artifice .. comme des enfants .. mais au résultat c'est la populations qui en bénéficie .. bien sur les hôtes des hôtels aussi .. mais c'est la guerre des hôtels .. même l'ambassade de France a voulu jouer a ce petit jeux ( il ya + 15 ans ) un désastre la France était dernière .. du coup plus jamais la France c'est présenter dans la compétition des 3 ou même 4 peut etre !! Oui depuis la crise économique la priorité est a faire des affaires .. et la jeunesse a ete un peut mis a l'écart .. le maire Thaksin l'a bien vu .. et a fait pas mal de loi pour protée la jeunesse . ( il est officiellement interdit d'aller dans des cyber en uniforme scolaire pendant la journée .. ce n'est que un exemple .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Malipo59 Regular ·
Salut a tous je suis completement daccord avec toi zaldiar. je suis en thailande depuis 2 jours c est fabuleux. Jesuis a chiang mai, c est fabuleux. les gens d ici sont vraiment accueillant. bye
VA Valou2406 Veteran ·
merci Thuan de nous faire partager ces jolis moments "made in thailande", ça nous fait rever au quotidien ....[;)]
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
merci mais je le fait que pour vous faire venir .. les comédiens de théâtre vivent des applaudissement moi si je peut faire venir une personne je suis content . Il y aute chose .. nous serons tous dominer par L'Asie un jour .. donc il est mieux de connaitre ce que noter future nous attend, peut ete pas nous directement mais certainement nos enfants .. bien suive ce qui se passe en Chine .
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TR Tr9mpe0te Regular ·
Comme je l'ai deja dit dans une autre discussion, notre prochain voyage sera la Thailande je peux savoir ou tu as ete. En ce qui me concerne je voudrais faire bien evidemment Bangkok puis ko samui et pukhet mais je ne sais si c'est la bonne soluce ........
VA Valou2406 Veteran ·
t'inquietes Thuan, on (re)viendra un jour prochain, il n'est pas de plus grand dépaysement qu'un voyage en asie..... c'est mon avis ! [:)][:)]
Valérie
TH Thuan Globetrotter ·
Il est tres agréable de voir des personnes comme valou si positives oui venez en solo .. c'est des pays facile a découvrir .. et éviter le maximum les LP et R .. a titre d'exemple il y a deja une autoroute touristique bien trace ( en Thailande ) ' et si en plus on se fie aux bibles de papier .. et bien au résultat c'est un peut comme voyager en groupe .. on le vois bien dans la pratique .. dans les bus de kaosan en direction du sud .. tout le monde a son lonley pour se rendre moins lonley Comme a dit César ( le sculpteur ) ce que on apprend aux beaux arts est de ne pas faire comme les beaux arts .. L'Asie a c'est avantage du a sa sécurité est de pouvoir voyager librement .. ne faut il pas en profiter? chacun peut faire son Indiana Jones en Asie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SO Soho Veteran ·
loin de nos problematiques occidentales de "qui c'est qu'a le plus d'argent" .....

A Bangkok il y a une concession Ferrari et Porsche !!!! Pour l'argent c'est comme dans tout les pays!![;)]
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
KO Kokliko91 ·
salut thuan justement tu m'interresse...je me suis fais la meme reflexion en lisant le R et le LP...alors peux tu me donner quelques tuyaux pour un voyage de 1 mois en thailande en solo avec ma fille de 5 ans... etant donné que je voyagerai avec un enfant, le voyage ne sera pas orienté trop historique, mais plutot ecolo... j'aimera aussi pouvoir aller ds des endroits un peu isolés ou insolites, renconter les populations rurales, bref sortir un peu des sentiers battus tout en evitant de faire prendre des risques à ma fille.. merci de bien vouloir me faire partager ton savoir sur la thailande et ses coins encore pas trop massacrés par le tourisme de masse...
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Comme Thuan est parti à la plage, je me permets de répondre à sa place.

Sur Bangkok, déjà, il y a le zoo de Dusit qui est très intéressant, il y a même un plan d'eau où l'on peut faire du pédalo, et les fois où j'y étais il n'y avait pas beaucoup de "farangs".

À 250/300 km au nord-est, il y a le parc national de Kao Yai : http://www.tyha.org/HIkhaoyai.html.

À 200 km au nord de Bangkok, après Suphan Buri, il y a le parc de Bueng Cahawak, avec mini-zoo et aquarium et, quelques km au sud de celui-ci, un "village typique" reconstitué avec spectacle quotidien de buffles. Il y a même possibilité d'hébergement sur place dans une maison Thaïe traditionnelle. Brochure ci-après (ils n'ont pas encore de version en anglais - preuve que ce n'est pas très fréquenté par les farangs).





Côté mer et plage, un endroit qui semble très bien est Bang Bao, un petit village de pêcheurs à l'extrême sur de Koh Chang. Il est pas mal fréquenté par les farangs en journée, mais ceux qui y passent la nuit sont plus rares. En journée, ce sont essentiellement des groupes qui partent faire de la plongée. Possibilité d'excursions vers les îles voisines du parc national, plages quasi-désertes. Et si tu trouves qu'il y a quand même trop de farangs à Bang Bao, il y a toujours moyen d'aller de l'autre côté, à Salak Phet. Quasiment aucun touriste pour l'instant, mais il existe déjà quelques possibilités d'hébergement.

Voilà quelques idées, je pense que Thuan et d'autres viendront compléter ce programme.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
HO Homer13 Regular ·
[;)]salut, je te comprend difficile de ne pas tomber amoureux d 'un tel pays, moi aussi j 'ai effectuer mon premier voyage en thailande il ya 5 ans et depuis mon seul objectif c 'est de retourner en Asie le plus souvent possible (7 fois déja) peut être que j'y resterai un jour!!
OB Observateur Veteran ·
qui c'est qu'a le plus d'argent" . on pourrais dire que c'est la devise thaïe .. ne pas croire que la Thaïlande est un pays métaphysique non c'est tres terre a terre .. et il y a de nombreux problèmes du a l'argent ...

Merci pour cet avis lucide ! Dans ce pays et comme bien d'autre... c'est "marche ou creve" a moins de se faire bonze... Ne pas avoir d'argent, c'est une assurance pour etre meprise ! Quant a savoir si ce sont les locaux qui l'on voulu ? Ce pourrait etre un sujet a developper... Mais il est vrai que pour un grand nombre d'occidentaux, le topique du sourire n'a plus de prix !

Donc vive la Thailande...
TH Thuan Globetrotter ·
Dans ce pays et comme bien d'autre... c'est "marche ou crevé" a moins de se faire bonze... bon nombres de bonzes son bonzes après avoir eut de jolis déboires avec monsieur argent .. c'est un refuges au suicide, et chez le psychiatre .. il y a egalment des bonzes tres bizzennés
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Malamille Regular ·
Ne pas avoir d'argent, c'est une assurance pour etre meprise ! Quant a savoir si ce sont les locaux qui l'on voulu ? Ce pourrait etre un sujet a developper... Mais il est vrai que pour un grand nombre d'occidentaux, le topique du sourire n'a plus de prix ! Donc vive la Thailande...

"Land of smile" mais comme me le rappellait à chaque fois mon amie Koi, "Ici, un farang reste un farang"!
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
AT Ateba Regular ·
. Ceci dit, la société Thaïe est restée, à mon humble avis, beaucoup plus humaine qu'en France, et ce dans tous ses aspects.ils ont arrete de tuer les dealers ne vont plus dans les villages acheter des filles la thailande n` a plus le nombre de tueur a gages par habitant le plus eleve de la planete, etc etc ....... la societe thaie humaine trop marrant .
OU Ouill Regular ·
salut à toi et bien si t'as quelques conseils pour un premier depart toi ki est las bas c avec plaisir que je lirais tou ca...vous faites peur je risque d'y rester [:P].....
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
TH Thailsacien Veteran ·
ils ont arrete de tuer les dealers ne vont plus dans les villages acheter des filles la thailande n` a plus le nombre de tueur a gages par habitant le plus eleve de la planete, etc etc ....... la societe thaie humaine trop marrant .

Et à part ça, qu'est-ce qu'il y avait ces derniers temps à la télé-poubelle en France ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
Des conseils ? C'est difficile de faire le tri, je crois que tous ceux qui connaissent pourraient t'en donner des milliers. Comme c'est un premier départ, ou plutôt une première arrivée au Pays du sourire, applique tout simplement ce qui caractérise ce pays : le sourire.

Toujours rester calme, ne jamais s'énerver, même s'il parfois il faut attendre longtemps pour certaines choses. Les Thaïs sont d'un calme olympien, tu ne verras pratiquement jamais quelqu'un hausser le ton ou s'impatienter en public. Si tu ne réussit pas à te faire comprendre du premier coup (dans un resto, par exemple), imagine-toi à la place de ton interlocuteur en ayant en face de toi un étranger fraîchement débarqué qui non seulement ne parle pas ta langue, mais qui en plus s'exprime dans un anglais qui ressemble plus à un jargon SMS qu'à un dialogue compréhensible (tu auras compris que je fais aimablement allusion à ta façon de poster [;)]).

Et toujours garder le sourire. J'ai vu de mes yeux deux scooter entrer en collision frontale. Ils se sont relevés, se sont regardés, se sont sourit mutuellement en constatant que ni l'un ni l'autre n'était blessé et ils ont continué leur chemin.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
OU Ouill Regular ·
c exactement ce dont j'ai besoin, c vrai ma maniere de poster...héhé le malin, mais je n'aime pas perdre du temps à ecrire des sms du coup je simplifie, kan à l'anglais j'ai une chance, je suis obligé de le parler kan je bosse, du coup ca ma fait super plaisir ton histoire sur les scouters ca colle vraiment à peu près sur la facon de voir les choses (parfois railler de foutistes mais ou est l'essentiel? pas l'aspect materiel ni les circonstances mais bien le fait present et ce qu'il faut en tirer pour soi et pour les autres)...j'en profite pour faire partager un vieil adage qui m'aide bcp (mmh beaucoup), "kan il ya des problèmes mais des solutions, pas la peine de s'en faire, et si il y a des problèmes sans solutions alors ca ne sert à rien de s'en faire" merci en tous cas à toi, je me suis regaler à boire tes mots au vent de tes differentes interventions, ..... Que la brise de bangkok te sourisse toujours! Je devrais peut être dire un truc genre que boudha continu à veiller sur toi, j'arrive!!!!! Et ca c'est fou!

Que boudha veille sur vous! (j'en fait trop là?) ok ok bon passez la bonne les bons gens d'ici et d'ailleurs!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
OU Ouill Regular ·
Un truc de fou! j'ai rien compris et honnetemnt je pense qu'il ne faut mieux pas! télé-réalité à gogo servi à ttes les sauces, une jolie fille qui fait croire à sa famille qu'elle epouse un "gros" (et ben ils sont salauds, merci pour les gros!) du coup on arrive a une situation suréaliste ou on voit la vrai personnalité de ses proches et alors (et j'ai juste vu ca) attention ca c'est des cicatrices à vie! Voilà un petit echantillon pas vraiment attrayany de la télé poubelle! i need something else, i have to come in the smile land, i'm comming!!!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
TH Thailsacien Veteran ·
kan il ya des problèmes mais des solutions, pas la peine de s'en faire, et si il y a des problèmes sans solutions alors ca ne sert à rien de s'en faire

C'est une parole du Bouddha. Je vois que tu as révisé tes classiques [:)]
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
OU Ouill Regular ·
disons quand même que ce voyage, je ne le considère pas comme des "vacances" ou vacances de l'esprit peut-être...une sorte de recherche de moi-même qui ne pouvait être effective seuleument dans un lieu ou le vocabulaire serait sourir, calme, et que des adages comme ca aident à trouver une legitimité impenetrable à la transformation de son "mind" en essayant de sortir un peu des conventions conditionnés, alors j'espere bien me déconditionner pour pouvoir me reconstruire....voilà..o passage...( si je le dis c que j'ai bien envie de le dire à ce moment precis), mon voyage à commencer au moment ou j'ai cliquer sur ok et que l'ordre d'achat a été envoyer, ce moment ou au fond de toi-même tu as cette impression que les choses ne sauront jamais plus pareil, adepte des road trip européens et marocains, c mon premier 'vrai" voyage en de plus est en solo, héhé, et ce n'est pas pour rien![;)] Long vie à la foi, la foi en soi-même et dans les autres!!!! A bon entendeur!......
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
OU Ouill Regular ·
je m'égare mais j'aimerai faire partager cette impression de recherche de soi-même constante, ce trip au bout du monde...se dire qu'il y a tellement de manière de penser, de comprendre et d'expliquer les choses mais aussi de les interpreter, avoir cette impression que tout est à voir...tout est à faire...se sentir decaler parce qu'on ne vous repond pas et surtout comprend pas quand on dit bonjour aux inconnus, de sentir que les notions de bien et de mal ne resultent que de conditionnements inherants à chaque culture...être à la recherche de, toucher celui qu'on voudrait être et qui nous permet de vivre les instants presents..sans passé, ni present, juste des faits, ne se donner aucune limite, que tous fait parti d'un tout et qu'il faut l'accepter et être vraiment satisfait....je continue dans les adages et celui ci me vient du père d'un ami fetant ses 50 ans! bonn anniv le yann! il était celui-ci: Le rêve du papillon Jadis, tchouang tseu rêva qu'il était un papillon voligeant et satisfait de son sort et ignorant qu'il était Tchouang lui-même. Brusquement, il s'eveilla et s'apercut avec etonnement qu'il ne savait plus s'il etait Tchouang rêvant qu'il etait un papillon ou s'il était un papillon rêvant qu'il était Tchouang... une manière de voir son voyage...j'abuse! j'arrête! à bon entendeur!....
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
OU Ouill Regular ·
l'important n'est pas de reussir ou d'échouer mais d'agir, accepter ses choix et ses conséquences et d'agir en consequence pour vivre l'instant! vivez l'instant les gens!!!! je n'apprend pas de mes bonheur mais de mes malheurs, le bonheur c'est ce qu'on touche parfois et ce qu'on essaye continuellement de retrouver ou de decouvrir, je ne veux pas d'une vie par default mais quelque chose d'exeptionnel, elle est si courte.... Bon voyage!!!!!
vivre sa vie comme on le veut plutôt que comme on le peut...bien qu'on le fasse quand même un peu comme on le peut..
AT Ateba Regular ·
je voyais ca a la tele thailandaise mon grand c`est bien trash le nettoyage a la thaksin supercool puis comme om dit en thailande` beaucoup d`argent beaucoup d`amis` quand on a pas beaucoup d`argent en france la bas les gens sont super ........en passant les mecs de banlieue connaissent les vacances en thailande ils peuvent entrer en boite en france faut se tenir en thai tu as le pognon c`est tout, comme tu en as pas assez le belge de koh phi phi creve tout seul a bkk meme pas sa femme est venue le voir elle se partageait lesbiens avec la famille.........
TH Theamine Regular ·
Je comprend ton exitation, j'étais dans le même état en rentrant de Thailande l'année dernière.

Du coup, j'ai décidé de visiter les pays autour, tout les post du forum, m'en ont donné envie.[;)]

Théamine
Voyager c'est s'ouvrir aux autres et accepter les différences.
AT Ateba Regular ·
singapour malaisie ca va, j`ai passe assez d`annees en indo c`est pire 'tu es boss" attention les yeux faut assurer le statut........

You might also like