Bonjour,
Comme Thuan est parti à la plage, je me permets de répondre à sa place.
Sur Bangkok, déjà, il y a le zoo de Dusit qui est très intéressant, il y a même un plan d'eau où l'on peut faire du pédalo, et les fois où j'y étais il n'y avait pas beaucoup de "farangs".
À 250/300 km au nord-est, il y a le parc national de Kao Yai : http://www.tyha.org/HIkhaoyai.html.
À 200 km au nord de Bangkok, après Suphan Buri, il y a le parc de Bueng Cahawak, avec mini-zoo et aquarium et, quelques km au sud de celui-ci, un "village typique" reconstitué avec spectacle quotidien de buffles. Il y a même possibilité d'hébergement sur place dans une maison Thaïe traditionnelle. Brochure ci-après (ils n'ont pas encore de version en anglais - preuve que ce n'est pas très fréquenté par les farangs).

Côté mer et plage, un endroit qui semble très bien est Bang Bao, un petit village de pêcheurs à l'extrême sur de Koh Chang. Il est pas mal fréquenté par les farangs en journée, mais ceux qui y passent la nuit sont plus rares. En journée, ce sont essentiellement des groupes qui partent faire de la plongée. Possibilité d'excursions vers les îles voisines du parc national, plages quasi-désertes. Et si tu trouves qu'il y a quand même trop de farangs à Bang Bao, il y a toujours moyen d'aller de l'autre côté, à Salak Phet. Quasiment aucun touriste pour l'instant, mais il existe déjà quelques possibilités d'hébergement.
Voilà quelques idées, je pense que Thuan et d'autres viendront compléter ce programme.