Les Géonautrices à la découverte du monde (blog voyage et randonnée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous !

Nous sommes un duo de voyageuses, Candie et Enora, piquées par le virus du voyage et nous partageons nos aventures à travers notre blog voyage Les Géonautrices.

Nous avons à cœur de transmettre notre passion du voyage et de la randonnée (principalement mais pas que) au plus grand nombre et de partager ce que nos expériences nous apprennent. Notre blog est orienté vers les thèmes du voyage en sac à dos et de la randonnée pédestre avec comme file rouge le respect de l’environnement et d’autrui.

➡ Vous pourrez retrouver des articles divers : - Récits de voyage et de randonnée - Guides - Articles informatifs (renseignements sur des destinations avec hôtels, auberges de jeunesse, gîtes, infos pratiques pour les transports, tests, etc)

➡ Nous publions également des photos et des vidéos pour raconter nos aventures (de la simple randonnée à la journée au trek de plusieurs jours et du citytrip d’un weekend au voyage au long court).

Nous souhaitons sincèrement donner envie au plus grand nombre de voyager et de tenter de vivre de nouvelles aventures. Pour cela, nous essayons de conseiller, d'inspirer et d'encourager à se rendre dans de nouveaux endroits et de tester de nouvelles expériences qui pourront vous enrichir. Nous tâchons vraiment d'apporter des avis honnêtes et ayant de la valeur.

🌎 Nous sommes actuellement en voyage au long court en Argentine depuis 6 mois avec un Visa Vacances Travail et nous poursuivrons très bientôt notre route vers la Bolivie et le Pérou.

- Destinations Argentine - Randonnées en Argentine - Le PVT Argentine, comment ça marche ? - Nos bilans et budgets en Argentine mois par mois (2018) - Tous les outils et services que nous utilisons en voyage - Et plus encore...

Vous pouvez suivre notre voyage sur le blog mais également sur Facebook et Instagram si vous le souhaitez. ;)

Au plaisir d'échanger ! Voyageusement,

Enora des Géonautrices
Baroudeuse aimant le partage et la découverte. Mon blog voyage/rando : geonautrices.com Actuellement en voyage d'1 an en Amérique du Sud depuis Janvier 2018 (Argentine, Bolivie, Pérou) : geonautrices.com/argentine/
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Quelle chance tu as !!! Magnifique site avec des commentaires et photos, mieux qu'un guide touristique qui donneront envie de voyager à certains courageux !!! ce n'est pas pour moi ce genre de voyage à pied !! Bonne continuation.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
EN Enora16 ·
Bonjour Michel ! Merci beaucoup pour ce message qui fait très plaisir !! Bonne continuation à toi également !
Baroudeuse aimant le partage et la découverte. Mon blog voyage/rando : geonautrices.com Actuellement en voyage d'1 an en Amérique du Sud depuis Janvier 2018 (Argentine, Bolivie, Pérou) : geonautrices.com/argentine/
PA Pacitti Regular ·
Bonjour Enora,

J'attends avec impatience le compte-rendu du mois prochain (Salta) Bonne route!!

Fabrice.
fab
EN Enora16 ·
Bonjour Fabrice,

Ravie de voir ton impatience ! :) On sort nos articles destinations un peu en décalé et on n'a pas souvent internet en ce moment pour avancer mais ça va venir ! :) Je pourrais te prévenir ici dès qu'on aura sorti notre article sur Salta et ses environs. ;)

Enora
PA Pacitti Regular ·
Bonjour Enora,

Moi aussi je suis content de savoir que tout se passe pour le mieux pour vous deux. toutes ses expériences sont bien enrichissantes. Ou êtes en ce moment ?. Nous, dans 27 jours ont décollent!!, Buenos Aires nous voilà! Bonne route. A+ Fab.
fab
EN Enora16 ·
Nous venons de passer en Bolivie depuis un peu plus d'une semaine. Le voyage continue ! Le voyage approche à grand pas pour vous ! L'impatience doit se faire sentir j'imagine. :)

Bonne préparation et profitez bien ensuite ! A bientôt, Enora
EN Enora16 ·
Bonjour à tous !

Des nouvelles des Géonautrices !

Le voyage continue pour nous. Après avoir passé 9 mois en Argentine, 1 mois en Bolivie, nous voilà maintenant au Pérou pour quelques mois !

Les articles sur nos découvertes argentines sortent petit à petit sur le blog : geonautrices.com/...voyage-en-argentine/ et je dois trouver le temps pour écrire quelques carnets de voyages sur tout notre périple sur le forum également.

Mais comme nous ne pouvons pas nous empêcher de penser aux prochains projets, nous nous arrêtons jamais 🙂, nous travaillons actuellement sur un projet de trek sur les sentiers de l'Everest que Candie mon acolyte de blog va faire en avril 2019. Mais ce projet ne s'arrête pas là car elle va créer et tourner un documentaire sur l'écologie sur les sentiers du Népal, car comme on le sait, les randonneurs et alpinistes ont souillé depuis des années le toit du monde et c'est bien triste de voir ça (jetez un coup d’œil à cet article pour voir de quoi je parle : www.demotivateur.fr/...-mont-everest-13766). Candie parle plus en détail de son projet ici si ça vous intéresse :geonautrices.com/...t-trek-3-cols-nepal/

Voyageusement votre,

Enora

Similar discussions

You might also like