Gérer l'argent pour avoir le moins de frais bancaires en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
en gros, je voulais apporter visa et mastercard pour les gros paiement (hebergement, resto, activité) et avoir de l'argent comptant retiré directement dans un guichet aux 4-5 jours pour les autres depenses . quels seront les frais bancaires en thailande? et a ma caisse (au quebec)? e t quel est le maximum par jour pour les retraits? et est-ce que cest en petites coupures ou en gros billet?

sinon, comment gerer vous votre argent vous???

merci!
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
TH Thuan Globetrotter ·
sinon, comment gerer vous votre argent vous???

en bon sauvage retro .. espèces et trébuchante ( jamais eut de vol pour les paranos de la fauche .)
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EN Envallis Globetrotter ·
Bon déjà, il faut contacter ta banque, qui saura mieux que nous les tarifs qu'elle applique...

ensuite, entre retrait et apiment CB, la comm doit être la même, sauf qu'il y a des commissions fixes donc si tu multipies les paiment à la fin l'addition doit être salée, comparativement à un gros retrait de liquide

Moi je suis partisan des Traveller Chèque
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DU DUC Veteran ·
D'accord avec Thuan un max de liquide, beaucoup de frais sur les paiements et les retraits. Pour les retraits: 150 bth fixe, plus la commission de ta banque, par exemple pour la Banque Postale en France 5 à 7€ de frais pour 20000 bths retirés (400 €)
DUC
TI Timo1 Regular ·
ok alors est-ce que je dois en conclure que le max. a retirer est de 20 000bth?
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
KO Kouky92 Veteran ·
Salut,

Nous avons pris des travellers chèques. 1000 euros nous ont coûté 14 euros de frais à la banque + 30 bahts de frais et 3 baht le timbre sur place par chèque.

On a été plus que satisfaits. Les retraits au distributeur coûtent assez cher...
TA Taliapyr Regular ·
J'avais emporté avec moi tout le cash que j'avais prévu comme budget, je changeais les devises au fur et à mesure de mes dépenses. Je n'ai pas eu de soucis.
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
TI Timo1 Regular ·
ok merci a tous...

je reitere ma derniere question: quel est le maximum pouvant etre retiré par jour??
GA Garigreo Veteran ·
bonjour timo

sans vouloir dire de bêtises il me semble que c'est 20 000 bath pour ce qui est des ATM,

sinon moi je suis de l'avis de thuan je fonctionnais aux cash + carte en cas de pépins mais c'est selon les habitude de chacun, certains se sentent mal a l'aise avec du liquide sur eux 😐
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
CO Coudejarnac ·
salut trois ans en thailande comme a bali deja tout depend de la carte que tu possedes moi mastercard aucun frais ni en retrait ni en paiement la seule personne pouvant repondre a tes questions est ton banquier .c'est lui qui te diras a combien s'elevent les frais en fonction de ton contrat et de ton type de carte.personne ne peut repondre a sa place n'ayant surement pas la meme banque.passes un super sejour et ne te casses pas la tete tu seras en securite la-bas
CO Coudejarnac ·
salut timo j'ai du me planter dans ma reponse.moi avec ma mastercard je n'ai aucun frais ni en retrait atm ni en paiement pour achats.maintenant seul ton banquier peut te donner les bonnes reponses en fonction de ton contrat.et pour moi c'est valable dans tous les pays trois ans en thailande deux ans a bali.poses toutes tes questions a ton conseiller bancaire lui seul a les reponses surtout que tu es au quebec donc rien a voir avec une banque francaise.mais il est vrai que tu te sentiras plus a l'aise avec moins de liquides sur toi.passes un bon sejour la thailande c'est genial
LE Leucateplage Veteran ·
[.moi avec ma mastercard je n'ai aucun frais ni en retrait atm ni en paiement pour achats.

Salut coudejarnac

hormis en europe il y atoujours des frais sur les opérations avec les cartes visas ou mastercard, epluche mieux tes relevés de banque il sont peu ètre regroupés sur une ligne qui ta échappé.visa et mastercard sont des entreprises qui ne travaillent pas bénevolement a plus benoit
CO Coudejarnac ·
je te confirme que je n'ai aucun frais ni en retrait ni en paiement en thailande comme a bali j'ai change mà cb contre une mastercard justement sur les conseils de mon banquier pour ne plus avoir ces frais.j'ai un package mensuel qui comprend ma cotisation carte mon decouvert et l'absence de frais.c'est un peu plus cher mensuellement mais tu t'y retrouve plus d'assurance annulation ni rapatriement pas de frais bancaire.c'est pour ca que j'ai conseille a notre voyageur de voir aupres de son conseiller quel type de contrat il avait.et ca fait 5 ans que j'ai ce contrat pour 13 euros par mois au credit mutuel comme banque.voila mon humble participation a ce debat.je repars a bali du 15 mai au 11 juin prochain et sans frais.il est vrai que la premiere annee j'ai eu des frais de 3% avec un minimum de 3 euros par retrait.ce qui fait que j'en ai parle a mon banquier d'ou cette solution.bonnes fetes de fin d'annee et bon voyage si tu pars aussi. Michel
DU DUC Veteran ·
OU la!!! à 156€ de cotisation annuelle sur ta carte heureusement que tu n'as pas de frais😄. Pour l'amortir tu dois faire au bas mot plus de 20 retrais à l'étranger.. Il ne s'agit nullement d'une critique chacun fais comme il veut. Nous avons une visa premier, chez banque accord (Auchan) 28€/an!
DUC
TI Timo1 Regular ·
bon alors jai telephoné mastercard, cest 2.5% de frais.... donc si retrait de 20 000 bth, ca me fais env. 15$ par retrait.... pas mal, si je fais env. 4 retrait tout le long de mon sejour. avec ma visa, cest 3$ fixe par retrait, donc je prendrai ma visa pour retrait (avec un nip) et paiement.
CO Coudejarnac ·
ca n'est pas en europe que tu n'as pas de frais c'est dans la zone euros pas pareil en angleterre ou en suisse tu auras des frais
CO Coudejarnac ·
je me doute que ca n'est pas une critique mais c'est pas non plus comme on veut c'est un calcul.deux voyages par an pas d'assurance annulation 2x45= 90 euros 6 voyages en TGV billets prems 3x6= 18 euros d'assurance 30 retraits a 3 euros = 90 euros je ne compte pas mon autorisation de decouvert de 200 euros sans agios j'arrive a 198 euros minimum j'ai vite fait le calcul mais j'ai un tres bon conseiller qui l'avait aussi fait avant de me proposer la mastercard lol.c'est pour ca que j'ai fait ce choix entre autre et je suis client chez auchan aussi mais bon .bon voyage pour votre prochaine destination moi c'est de nouveau bali avec lombok et les gilis en prime.bonne fetes de fin d'annee a tous
DI Dim69 Regular ·
Bonjour,

Mes conseils : Il paraitrait (a ce que bcp m'ont dit...) que Visa est le meilleur pour l'Asie et donc pour la Thailande par rapport a Mastercard (beaucoup moins repandu et plus aux ameriques...). Pour tes questions de commissions et de plafond, adresse toi à ta banque car cela dépend d'elle comme dit par un autre vfiste... Lors de mon 1er voyage en Thailande l'an passé, je suis parti avec 4 ou 600 euros en liquide + ma visa 1er. J'ai changé mon argent en 2 fois et apres, j'ai retiré dans des atm avec ma visa. Aucun souci si ce n'est que ma carte est restée coincé dans un atm à Ko Chang et que je n'avais plus un rond...Grosse galère pour la recuperer car la banque se trouvait dans un autre village, personne ne pouvait me la recuperer avant plusieurs jours...En faisant le forcing (mais toujours poli et profil bas...) j'ai reussi a recuperer ma carte et avoir de l'argent en passant directement par la banque.(je te l'ai fait courte)..C'est là que j'ai appris que tout n'était pas rose et que certains Thais peuvent être très malveillants (certains peuvent rentrer chez eux prendre de quoi te flinguer...) et que surtout dans une ile, mafia et police ne font qu'un... Tout ça pour te dire qu'il te faut prendre du liquide, ta visa et des Traveller t'assure la sécurité...Tout en t'assurant auprès de ta banque de tes plafonds de retrait (la aussi galere avec ma banque (plafonds trop bas...). Evite de payer avec ta cb car + de commmission + risque de piratage de carte (on sait jamais...) Voila j'espere avoir pu t'aider... Cdt, Dim
respirer, ressentir...
DI Dim69 Regular ·
J'allais oublier, si grosses coupures, tu peux aller faire de la monnaie dans un seven eleven...par exemple. A +
respirer, ressentir...
SA Sabaidimay ·
visa et master card..c'est nul..prenez Amex."American expresse" grosses possibilité de retrait chaque semaine au mieux une fois par mois... même si pas d'argent en banque... ça ça marche..partout dans le monde ..car les payement sont a risque..pas de puce électronique..en générale..

Similar discussions

You might also like