Geste commercial Amex Air France Gold?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hello,

Je sais que pour l'Amex Air France Silver, la cotisation de 70€ est offerte au delà d'un seuil de dépenses annuel (7000 si je ne me trompe pas)

versus rien pour la Gold.

Toutefois, j'aimerai avoir un retour d'expérience des possesseurs de cette carte (Gold), est on en droit de réclamer un geste commercial de la part d'Amex quand on dépense beaucoup avec ?

En effet, avec les avantages qui ont baissé avec Air France et le prix de la cotisation qui reste élevé (140€), je me demandais si avec mon niveau de dépenses (15k depuis mon renouvelement payant en Avril), je pouvais demander un geste...

merci
IL Iledereve Globetrotter ·
Tu peux toujours leur dire que t'es déçu des revalorisations vers le bas suite aux changements AF et demander à au moins payer la moitié de la cotisation...
Voyager, c'est ma devise...
MY Mykez ·
Bonjour,

Avec ton niveau de dépense tu pourras facilement obtenir 50%. Pour obtenir la gratuité, je pense qu il faut environ 25k par an.
MA Macaron95 Veteran ·
j'adore Amex vraiment...

entre faire des cadeaux à ceux qui le méritent pas et prendre les bons clients pour des pigeons j'adore...

il y a quelques mois déjà je m'étonnais de ne jamais être ciblé par l'opération turbo (qui consiste à doubler, tripler ou quadrupler les miles sur une période de dépenses donnée)

la conseillère me fait gentillement comprendre que l'opération est ciblée et qu'elle a pour but de faire dépenser plus ceux qui ont une amex et qui s'en servent peu, bref, que je tombe donc pas dans la case mais qu'on me dit merci de me servir aussi souvent de ma carte

il y a 6 mois, lorsqu'on me débite 140 euros, j'appelle et on me dit: dépensez plus et on verra dans quelques mois

aujourd'hui ça fait 6 mois que j'ai renouvelé ma gold et finalement j'appelle Amex à l'instant qui vérifie mon niveau de dépenses: 15k depuis 6 mois, et même 37k depuis que je suis membre (je suis le premier surpris, je savais pas que j'avais tant dépensé chez eux)

je parle donc du geste commercial, la conseillère acquièsce en me disant que oui ça se faisait, mais que depuis qq semaines, par abus de gestes commerciaux envers des clients qui n'étaient pas forcément fidèles après une réduc, ils ont pour consigne de ne plus faire de geste...

bravo donc à Amex, je viens de m'en prendre une belle j'ai l'impression qu'on m'a fait un 2e nombril...

y a t-il une adresse mail à laquelle je puisse écrire directement ?

au moins que je puisse leur dire tout le bien que je pense d'Amex après avoir dépensé 37k chez eux et me faire traiter de client infidèle... 🤪
PA Parptp Veteran ·
A l'époque où j'avais une carte Gold (depuis plusieurs années), j'ai appris sur ce forum que sous certaines conditions, on pouvait avoir la gratuité de la carte. J'ai donc appelé le service clientèle qui m'a poliment éjecté. J'ai alors écrit pour exposé mon cas et ai obtenu la gratuité de la cotisation tant que je remplirais les conditions requises. Même à l'heure du WEB, je remarque qu'on obtient souvent plus de résultats dans ses demandes en écrivant sur du papier que par les autres moyens de communication.
MA Macaron95 Veteran ·
A l'époque où j'avais une carte Gold (depuis plusieurs années), j'ai appris sur ce forum que sous certaines conditions, on pouvait avoir la gratuité de la carte. J'ai donc appelé le service clientèle qui m'a poliment éjecté. J'ai alors écrit pour exposé mon cas et ai obtenu la gratuité de la cotisation tant que je remplirais les conditions requises. Même à l'heure du WEB, je remarque qu'on obtient souvent plus de résultats dans ses demandes en écrivant sur du papier que par les autres moyens de communication.

2 choses m'ont dérangé au téléphone:

- le fait de me faire expliquer que des gens abusaient, alors que mon particulier ne laisse pas transparaitre d'abus, mais clairement une fidélité de ma part

- le fait de me faire entendre dire: "je vous promets pas qu'on va vous rappeler"

elle aurait pu me dire: "la réponse c'est non et allez vous faire cuire un oeuf" aurait abouti au même résultat

bon conseil de ta part, je vais faire un courrier écrit

c'est quand même pathétique, rien que les frais divers et de change de mes dépenses à l'étranger couvrent au moins X fois le prix de la cotisation

je serai curieux de savoir combien d'argent je rapporte à Amex pour me faire envoyer balader comme ca
FR Frontliner Veteran ·
Tout à fait d'accord. Et un message au passage aux gens d'Amex qui, s'ils sont bons, ne manquent pas de lire ce forum de temps en temps: ce serait une bonne chose que vous instauriez une règle écrite, fixe et automatique pour la gratuité de la gold. Qu'on n'ait plus à jouer le coup de "si vous me la faites pas, j'arrête tout" chaque année au téléphone. Vivent les règles écrites, connues de tous et généralisées. Le reste, c'est bidouille et passe-droits, et cela donne au final une très mauvaise image de la relation clients, donnant aux uns et aux autres le sentiment de se faire avoir.

Similar discussions

You might also like