Gestion de 2 petits bébés/enfants dans une remorque enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, nous avons l'habitude de randonner avec notre petite depuis qu'elle a quelques mois dans sa remorque (2 places). Quelle est l'expérience des parents qui voyagent en vélo avec deux enfants dans la même remorque: 1 bébé et le premier ayant 2/3 ans Le bébé sera dans un hamac Chariot, et le plus grand dans le siège de la remorque. J'imagine que la gestion doit pas être simple. Et compliqué pour le bébé qui se retrouve avec un plus grand... Merci de vos retours d'expériences.

Ah oui, autre question, quelle tente, matelas, sac de couchage utilisez vous, pour vos enfants? Merci
ON Onditnon ·
Bonjour

Nous avons largement testé la cohabitation en charette avec nos deux petits gars. Notre histoire est sensiblement la même puisque notre ainé pratique la charette depuis la naissance, et a du accueillir un colocataire a l'age de deux ans. La première rando a 4 a été douloureuse, car notre nouveau né (4 mois) n'a pas apprécié du tout la charette, même tout seul. il faut dire qu'il n'aimait pas la voiture non plus... Il a donc passé une bonne partie du trajet en porte bébé (ergobaby) sur le dos ou le ventre de la maman. Depuis la situation s'est largement amélioré et il a découvert les plaisirs de la charette. La cohabitation est bonne mais pour le petit, le jeu avec son grand frere eest compliqué quand ca roule. par contre il s'occupe très bien tout seul. Les enfants sont donc rarement a deux en meme temps dans la charette, sauf pour les temps de sieste. En effet nous emmenons également un siège (hamax siesta) pour varier les positions et permettre plus de convivialité avec le conducteur. Et le second dispose de plus de place pour jouer dans la charette. Une page se tourne cette année puisque notre grand, 4 ans et demi, a emmené son vélo et commence a rouler une partie des étapes... Le reste du temps, c'est papa qui traine 🏴‍☠️ !!

Niveau intendance, nous avons troqué notre tente 2 seconde deux places (a 4 ca commence a etre serré) pour une DKT ultralight 3 places (3kg) et la on a de la place... 3 Matelas auto gonflants (2.5kg) pour faire un grand dortoir dedans. Pour le couchage le plus petit est encore en turbulette, et le grand a un sac de couchage un sac junior. cependant si c'etait a refaire je lui prendrais directement un sac adulte : volume et poids largement inférieur a confort équivalent. Par contre il faut ligaturer le bas si on en veut pas qu'il se perde dedans !

Bonne route !
YA Yakirou Regular ·
Salut, merci pour ce retour 🙂 Oui la solution de rajouter un siège enfant est peu être la bonne solution. Même si charger avec les sacoches vélo, cela risque de faire lourds... Notre crainte est que les deux dans la chariote, le plus grand risque d’être ''dangereux'' pour le plus petit... même si il sont légèrement installés en décalage puisque le petit sera dans le hamac Chariot.

Pour le matos, c'est sur qu'il faut penser tente volumineuse, mais légère, avec surement une Golite Shangri-La 5 , achetée directement au USA par l'intermédiaire de acheterauxusa.com ou Shipito Pour les duvet la question se pose d'acheter directement des sacs de couchage Cumulus adulte....
ON Onditnon ·
Re

La problématique siege enfant + sacoches débouche forcément sur un porte bagage rallongé. J'ai fabriqué le mien a partir d'un PB de rechange mais cela se trouve tout fait en acier pour une trentaine d'euros (hollandebikes par ex).

Et en effet, dans notre cas, même si le grand n'avait pas la volonté d'etre dangereux, la promiscuité rendait certaines situation tendues... mais ca marche dans les deux sens : l'année dernière le petit (1 an alors) a attrapé la main de son frere pour la porter a sa bouche. Il a fallu l'intervention d'un des deux dresseurs pour calmer le dangereux fauve 😄. quand les deux faisait encore bien la sieste, on avait pour habitude de les endormir séparément et de les mettre en charette pour le confort.

Cependant quand il pleut, le siege étant trop exposé, si on est obligé de rouler on les met tous les deux en charette. J'ai souvenir d'un bord de loire sous une averse avec un concert pas piqué des vers dans mon dos...

Je ne connaissais ni le site d'achat aux us ni la tente que vous présentez. Elle semble en effet attirante vu le rapport poids/surface. Ayant gouté a la tente avec abside j'aurais peut etre du mal a revenir en arrière mais... A combien vous revient elle avec les fdp ?

Slts Erwan
YA Yakirou Regular ·
Je ne connaissais ni le site d'achat aux us ni la tente que vous présentez. Elle semble en effet attirante vu le rapport poids/surface. Ayant gouté a la tente avec abside j'aurais peut etre du mal a revenir en arrière mais... A combien vous revient elle avec les fdp ? Slts Erwan

350E avec la douane, TVA, frais divers, fdp...

Pour la gestion de deux petits enfants dans la chariote, votre vécu me confirme bien... la réelle gestion de l'ensemble😛 faut tester!
ON Onditnon ·
re

Vraiment interressant ce système d'achat. J'ai regardé ce qui se faisait en matière de tente, et la eureka, un peu plus chere (450€ en france) semble cependant avoir meilleur presse. avez vous d'autres éléments de comparaison ?

quels sont, si ne n'est pas indiscret, les itinéraires que vous envisagez avec votre tribu ?

Slts Erwan
YA Yakirou Regular ·
Eureka n'est pas meilleur loin de là (attention à qui fait les comparatifs😛), l'Eureka WikiUp est bien plus petite (4 places 6M2, contre 5 place et 8M2 pour la Golite Shangri-La 5) et l'Eureka est plus lourde http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11948557 et beaucoup plus cher (nombreux intermédiaires). Différence, l'Eureka à une tente intérieur en tissus, sur le 3/4 de sa hauteur, alors que la Golite http://www.golite.com/Shangri-La-5-Tent-P46714.aspx est 100% moustiquaire.

Pour les parcours c'est à l'étude: Larzac, Haut-Forez, Morvan, Ardèche... et vous les projets?

Similar discussions

You might also like