Gestion des bagages lors des visites à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde !

Nous comptons faire un voyage itinérant Java-Bali-Lombok et nous avons à une semaine du départ quelques questions... Nous commençons par Java et les étapes incontournables (Prambanan-Borobudur-Bromo-Ijen) puis nous arrivons sur Bali et c'est là que les questions commencent.

Pensez-vous que nous aurons le temps en une journée de faire IJEN, puis de prendre la route pour Bali, prendre le ferry pour Gilimanuk, puis la route pour dormir le soir à Lovina?

Ensuite, de Lovina nous souhaitons visiter Gitgit, les lacs (Buyan - Bratan), et Budugul puis dormir le soir suivant à Munduk. Notre principale question est donc de savoir que faire des bagages pendant les transferts entre 2 villes? Si l'on prend un chauffeur privé, peut-on laisser les bagages dans la voiture le temps de la visite? Est-il préférable de rallier en premier la ville de destination, trouver un hôtel, laisser les bagages à l'hôtel, puis repartir en excursion? Si l'on prend un taxi/bemo, peut-on laisser nos bagages en consigne dans un hôtel sur le lieu de visite moyennant paiement?

Bref, vous l'aurez compris, nous ne savons pas quoi faire de nos bagages (valises à roulettes classiques) .

Et la question se pose à plusieurs reprises... de Ubud, nous partons visiter Sidemen - Besakih pour dormir le soir à Amed, de Amed nous visitons Tirtagganga - Tenganan pour dormir le soir à Paddangbai... et ainsi de suite.

Et dernière question (et après j'arrête). Est-il si simple de trouver un taxi ou une voiture avec chauffeur, dans des plus petites villes comme Lovina, Munduk, Jimbaran...?

Merci beaucoup pour tous vos retours d'expérience !!!!

Carole
AL Alexval2 Veteran ·
Trajet Ijen/Lovina dans la journée:oui si vous avez prévu votre moyen de transport (en voiture 2h de route max entre l'arrivée du ferry et Lovina;ferry 1h;Ijen/ferry 1h30 en 4*4) Bagages:oui pour laisser les bagages dans la voiture de votre chauffeur , le moyen de transport le plus pratique ( vous devriez trouver sans trop de problème dans les "villes" que vous citez, le mieux étant de demander à votre hotel de la veille pour le lendemain;à titre indicatif 35 euros/jour à l'été 2011 pour un chauffeur réservé pour 14 jours-non consécutifs- par mail quelques mois à l'avance)
CA Caroloote ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide qui nous rassure !!!! Nous pensons également opter majoritairement pour la voiture avec chauffeur.

Le voyage commence seulement dans 4 jours mais nous sommes déjà un peu dans l'avion 😉😉😉
BO Bonnie53 Veteran ·
Le IJEN est fermé. Je l´ai lu encore hier sur le site de l´ambassade de france.😕

A Bali, pratiquement chaque propriétaire de voiture fait "taxi". Les voitures coutent cher et ils essaient de les rentabiliser. Donc, c´est à tous les coins de rue 😉

La formule voiture avec chauffeur est la plus pratique. Tu peux tout laisser sans risque dans la voiture pendant tes visites.
Le monde est mon horizon...
CA Caroloote ·
Bonjour Liliane,

Effectivement, mauvaise surprise que cette fermeture du Kawah Ijen. On avait déjà vu ça vers le mois de mai, puis il n'y avait plus de message sur le site du ministère des affaires étrangères, on pensait donc que tout s'était arrangé mais là... la douche froide 🤪 Du coup ça remet un peu en question notre programme mais on va certainement en profiter pour passer un peu plus de temps dans le sud de Bali.

Vous pensez que Bromo-Bali est faisable en une journée?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses sur les voitures, nous allons improviser sur place maintenant que l'on a une idée des tarifs pratiqués.

Dans 2 jours à cette heure là nous serons dans l'avion, on ne tient plus!
BO Bonnie53 Veteran ·
Le Bromo se faisant tôt le matin, pour profiter du lever de soleil, je ne vois aucun problème pour aller à Bali le jour même.

Bon voyage et surtout ne vous faites pas de soucis, en Indonésie il n´y a pas de problèmes, il n´y a que des solutions 😉

Je retourne à Bali pour 3 semaines en Oct/Nov 🙂🙂🙂
DE Dennis Globetrotter ·
Le IJEN est fermé. Je l´ai lu encore hier sur le site de l´ambassade de france.😕

....il est "fermé" pour les pôvres porteurs de souffre : ils ne peuvent plus descendre dans le cratère (ce qui était déjà interdit aux touristes)....mais on peut à nouveau monter en haut contempler le paysage...
BO Bonnie53 Veteran ·
S´il est fermé pour les "locaux" c´est qu´il existe un risque réel dee danger.

Est-il dès lors judicieux de conseiller aux touristes de braver cette interdiction et de s´y aventurer ?!?😕

Similar discussions

You might also like