La gestion de la crise en Thaïlande par compagnie à Bangkok (Emirates)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Saluts à tous,

Contrairement à certains avis, je trouve que cette crise met en évidence la réactivité ou non !, de nos compagnies aériennes chéries…

Je propose que chacun donne son témoignage pour apprécier la façon dont on est soutenu pendant les coups durs…

Est-ce que ça vaut le coup de payer un billet plus cher ici ou là…

Je n’ai pas vu un seul avis de la gestion de la crise par Emirates. Racontez-nous votre prise charge..

Merci de nous donner vos sentiments, en ouvrant une rubrique par compagnie.

🤪
Fungfungfung.com
FU Funzi Veteran ·
pour emirates je ne sais pas, concernant THai

ils se sont engagés a rembourser sans frais, tous les billets pour des departs prevus avant le 15/12

mais bon je n'ai pas envie de renoncer à nos vacances donc on attend de voir comment ça evolue ...
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
JE Jenny2008 Regular ·
ce qui veut dire que les vols avants son annulé ou pas😠
FU Funzi Veteran ·
chaque jour thai leur dit si vols annulés ou pas donc on saura au dernier moment ou presque

pratique quand en plus on a un preacheminement de province
JE Jenny2008 Regular ·
bon ben c la galère en plus nous avions réserver des maisons, je sais plus quoi faire attendre ? Annulé?
FU Funzi Veteran ·
nous on a reservé un package avec vol hotel guide sur le laos puis differents hotels sur le sud de la thailande

pour le moment on ne bouge pas on a espoir (mais j'avoue que je suis tres inquiete )

tu imagines si tu annules et que ça se debloque !! tu dois partir quand ?
AC Accolade Globetrotter ·
Salut,

Comme c’est le mois de Décembre, et qu’on sait que les fêtes de fin d’années sont toujours chargées, j’ai moi aussi déjà payé un max en avance.

Concernant Emirates JE N AI AUCUNE NOUVELLE !!! Sur leur site non plus !

Je pars « normalement » le 12 Décembre
Fungfungfung.com
FU Funzi Veteran ·
nous sommes dans la meme situtation, nous depart le 13 avec preacheminement de toulouse

ce qui m'inquiete c'est que j'ai pris les prestations terrestres plus vols interieurs a une agence directement de phuket, avec qui je suis deja partie l'an passé, mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer si on doit annuler 🙁
Idem j'ai deux vols déjà payé

Air Asia / Bkk Ubon Ratchathani Aller Retour et un autre avec Bangkok Airways BKK Samui A/R ....

méééééé ça va bien se passer ils m'ont fait le même coup en Birmanie ...😉
Fungfungfung.com
RE Renosu Globetrotter ·
pour toutes questions a emirates tu telephones et leur centre de manchester doit avoir toutes les reponses pour les vols au depart de l europe
FU Funzi Veteran ·
apparement AIr france gererait mieux les choses que la compagnie nationale de thailande, car ils font partir leur vol directement sur phuket...

ma soeur part le 26/12 et c'est que air france lui a dit, un ami de phuket m'a confirmé la meme chose
Un point important pour moi STP :

Air France assure les vols style " J'avais réservé je suis bien partis " ou ils font le trie des cas les plus urgents ???
Fungfungfung.com
FU Funzi Veteran ·
la je n'ai pas d'info plus precise desolée
RE Renosu Globetrotter ·
a mon avis les companies ne prennent pas grande desision a plus de 48 h a l avance en tout cas pour le sens europe - thai alors pour le 26 /12 ?????? surtout que d ici la le pad pourrait tres bien occuper phuket airport

pour le sens thai europe c'est au coup par coup certain ont eu de la chance comme fortini mais nombreux doivent etre laisser pour compte car de petit aeroport comme u tapao et pucket ne peuvent pas avoir un si gros debit que ca
Néophite Regular ·
bonjour,

Comme toi je pars le 12 sur le vol 0076 départ 21:05 de cdg.

J'ai eu emirates en ligne ce matin, très sympa. D'après eux possibilité de déblocage le 2 (demain) ou au plus tard le 10. Aeroport immédiatement fonctionnel.

Ne pas oublier le jugement de la cour constitutionnelle demain et le discours du Roi le 4.

Wait, see and hope.

Bonne journée
neophite
Salut 😉

Attention quand même ...hier sur leur site : " RAS " mais ils sont surtout OK sur Dubaïl aprés Incha Allah 🤪
Fungfungfung.com
CH Chriswilliam Veteran ·
la prochaine fois faudra plutot voyager avec air france... qu'émirates ...lol (je plaisante 😏 )
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
JE Jenny2008 Regular ·
je pars le 11 a treize heure et nous aussi ont reserver deux villas une phuket une kho samui l'agence me dit de ne pas annulé et d'attendre jeudi je vais attendre mais pas fiere🤪
YE Yemen9444 Regular ·
Pour info Emirates annule ses vols jusqu"au 12 inclus
Pour info Emirates annule ses vols jusqu"au 12 inclus

Ah bon tu plantes cela comme ça sans plus d'explication !!!!🏴‍☠️😠
Fungfungfung.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Tout est disponible via page accueil Cie sur leur site !

"Bangkok Les vols Emirates continuent à subir des modifications suite à la fermeture de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Modifications valables jusqu’au 12 décembre inclus: Les vols Emirates EK384 et EK385 Dubai - Bangkok - Hong Kong - Bangkok - Dubai sont annulés. Les vols Emirates EK372 et EK373 Dubai - Bangkok - Dubai sont annulés. Le vol Emirates EK418 Dubai - Bangkok – Sydney - Aukland est sans arrêt à Bangkok. Le vol Emirates EK419 Aukland - Sydney - Bangkok - Dubai est sans arrêt à Bangkok.Les passagers ayant un billet au départ ou à destination de Bangkok sur un vol Emirates jusqu’au 12 décembre inclus peuvent : Voyager au départ ou à destination d’un autre aéroport desservi par Emirates à proximité de Bangkok, tel que Kuala Lumpur, Singapour ou Hong Kong, et ce sans supplément: les frais de changement de réservation et de réémission ne seront pas appliqués, et le tarif payé de/vers Bangkok sera le tarif appliqué pour le vol de/vers l'aéroport de remplacement. Cette modification de vol est soumise à disponibilité. Voyager au départ ou à destination d’un autre aéroport de Thaïlande. Dans ce cas leurs billets seront réémis selon les procédures standard de changement d'itinéraire involontaire, sans supplément. Les passagers au départ ou à destination de Bangkok ne désirant pas changer d’aéroport seront reprotégés sur le premier vol disponible dès la réouverture de l’aéroport. Les passagers ayant réservé leurs billets via une agence de voyage ou un tour opérateur sont priés de les contacter directement pour toute demande de modification ou d’annulation."
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RE Renosu Globetrotter ·
emirates super compagnie ils ont mis qques jours a se remmetre mais apres c'est le top ca fait 2 ans que je ne prend mes ticket que via les site des compagnies maintenant la plus part on des tarifs competitifs et d'excelentes promos et avec eux tout est clair sur le contrat maintenant avec les agences internet ca va etre plus complique
YE Yemen9444 Regular ·
Oui je suis au taff pas eu le temps de m'expliquer :) Mais effectivement c'est bien écrit sur leur site.
Merci les amis, c'est quand même la douche froide🤪🤪🤪 jusqu'au 12 annulé ça fait quand même vachement loin ???

Je reprends : Voyager au départ ou à destination d’un autre aéroport de Thaïlande. Dans ce cas leurs billets seront réémis selon les procédures standard de changement d'itinéraire involontaire, sans supplément.

Que veulent-ils dire ???? je ne comprends pas ???? Est-ce que si je demande UBON Ratchathani c'est possible ?? ou Chiang Mai ??

SVP Merci
Fungfungfung.com
LI Lili013 Veteran ·
Que veulent-ils dire ???? je ne comprends pas

mais pourquoi vous n'appelez pas la cie c'est plus pratique et très fiable !!!

EMIRATES Service réservations 69 Bd Haussmann 75008 PARIS .01 53 05 35 35
YE Yemen9444 Regular ·
Oui je pense que ça doit être possible, mais bien évidemment il faut les appeler.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ils ont annulé leurs vols sur bkk, mais si tu as un billet pour bkk tu peux choisir une ville déservie par la même compagnie dans la région, style KL, Sing, etc.

Dans le post ci-dessus :

Voyager au départ ou à destination d’un autre aéroport desservi par Emirates à proximité de Bangkok, tel que Kuala Lumpur, Singapour ou Hong Kong, et ce sans supplément: les frais de changement de réservation et de réémission ne seront pas appliqués, et le tarif payé de/vers Bangkok sera le tarif appliqué pour le vol de/vers l'aéroport de remplacement. Cette modification de vol est soumise à disponibilité.

Je doute qu'Emirates vole sur Ubon

Bon voyage en Asie... Dis-toi que tu vas voir du pays grâce à ces perturbations, ça peut être drôle.

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Merci les amis, c'est quand même la douche froide🤪🤪🤪 jusqu'au 12 annulé ça fait quand même vachement loin ???

C'est vraiement a voir avec la Cie.. je pense que le 12/12 est realiste les Cies sont certainement au courant de ce qui va (ou risque) de se passer sur l'aeroport ! Un conseil en cas de modif choisir Kuala Lumpur si c'est possible il ya a pas mal de laisons "low cost" avec la Thailande avec Airasia, FireFly ...
Que veulent-ils dire ???? je ne comprends pas

mais pourquoi vous n'appelez pas la cie c'est plus pratique et très fiable !!!

EMIRATES Service réservations 69 Bd Haussmann 75008 PARIS .01 53 05 35 35

Impossible de les joindre occupé...bip bip bip

J'ai 200 kms à faire et 200 au retour pour aller à Paris mais j'y vais demain. Le probléme c'est que j'avais payé les piaules à Bangkok, d'autres vols au départ de Bangkok.
Fungfungfung.com
JE Jenny2008 Regular ·
je dois partir le 11 avec la thai et aparament faut attendre jeudi pour savoir s'y ils sont annulés
LI Lili013 Veteran ·
Impossible de les joindre occupé...bip bip bip

oui ça doit être saturé et vu l'heure ça doit etre proche de la fermeture

retentez première heure demain 9h ouverture. IL va falloir être patient étant donné le nombre de personnes dans votre cas qui essaient de les joindre
FU Funzi Veteran ·
tu as pu les joindre? ou as tu eu l'info ?
JE Jenny2008 Regular ·
tu as pu les joindre? ou as tu eu l'info ?

j'ai telephoner a l'agence promosejour et ensuite j'ai eu la thaiarway au tel les deux disent d'attendre jeudi 🤪
SY Sylvio6 Regular ·
bonjour 🤪 je dois partir par gulfair avec ma fille vendredi 05dec je garde un mince espoir . mais..... quelqun a t il des renseignements sur cette compagnie je n ai pas reussi a les joindre .je prefererais ne pas renoncer a ce voyage dans ce malgre tout merveilleux pays 😏
FU Funzi Veteran ·
mmoi je pense que deja demain on va voir ce que dit la cour constitutionnelle, ensuite comment les jaunes et les rouges reagissent et ensuite restera a esperer que les choses se passent bien et rentrent dans l'ordre et que les controles des systemes informatiques soient vite fait sinon ça va etre chaud pour toi comme pour nous !

allez on serre fort les doigts pour que le calme revienne
ME Medoche ·
salut a tous suis actuellement en thailande j ai pris emirates mardi soir dernier a frankfurt mais transferer sur la thai au dernier moment il ne pouvait plus assurer les dubai bkk .la thai vol direct en court de vol deroute sur chiang mai immigration 3 heures de strand by reembarquement atterissage a dom muang domestique l aeroport etait deja bloquer flics dun cote et manif de l autre . fallut prendre un taxi sur l autoroute demain je part au cambodge me mettre au vert les aeroports de siem rep et pp sont ouvert si la crise se termine je prend mon vol comme convenue de retour a bkk aujourd hui j ai des potes qui reparte a leurs frais. utapao . phuket . kuala lumpur . paris ds les 1000 euros avec un stop d une nuit a phuket . pour info nok air a affreter un charter utapao kuala lumpur a 24000 baths l aller simple le buiness continue
Oahhh le casse tête !

J’ai eu au téléphone Emirates . Le choix est cornélien !

Ils te disent de changer ton vol pour une autre destination. Par exemple Kuala Lumpur sans frais OK ! mais ils te disent aussi « il ne faut pas attendre car cela se remplit très vite» A vous de vous organiser pour rejoindre la Thaïlande à vos frais.

Mais si la situation vient à se rétablir entre temps sur Bangkok, tant pis t’es quand même obligé de passer par Kuala…tu as perdu ton billet pour Bangkok…

Je sais pas quoi faire ????

🤪🤪🤪😠😠
Fungfungfung.com
FU Funzi Veteran ·
on en est tous à se poser ce genre de questions moi la premiere

j ai decidé d'attendre la fin de la semaine pour voir comment ça evolue ...
SY Sylvio6 Regular ·
houhouuuuuuuu y a que moi qui ait pris un vol par gulf air ??? je veux bien aller en thailande par un autre pays mais par ou avec eux ???, y a quelqu un qui devait aller sur bkk par cette compagnie cette semaine ????, houhouuuuuuuuuuuuuuu 😄😄😄😏😏
SY Sylvio6 Regular ·
et pas de bol d habitude je prends la thai ou ethiad 🤪, ça a l air plus simple pour changer ?
Oahhh le casse tête !

J’ai eu au téléphone Emirates . Le choix est cornélien !

Ils te disent de changer ton vol pour une autre destination. Par exemple Kuala Lumpur sans frais OK ! mais ils te disent aussi « il ne faut pas attendre car cela se remplit très vite» A vous de vous organiser pour rejoindre la Thaïlande à vos frais. Mais si la situation vient à se rétablir entre temps sur Bangkok, tant pis t’es quand même obligé de passer par Kuala…tu as perdu ton billet pour Bangkok…

Sans hestation Kuala Lumpur ...et vite ... si tu veux partir a tes dates c'est sur que ça va remplir vite.. et si BKK est reouvert un KUL/BKK avec AirAsia mi decembre se trouve encore a +/- 50 € taxes comprises et puis ou vas tu apres Bangkok peut etre as tu des vols de KUL interessants pour ta destination finale

PS et va voir les tours Petronas la nuit ... sa vaut le coup (de jour aussi)
IR Iradium Veteran ·
🙂J'approuve Michel.. faut pas hésiter et de foncer.. De plus, facile de rejoindre direct Chiangmaï😉
J’avais programmé ceci : ( Je vous passe les hôtels déjà payés par Asia Rooms )

2 Nuits à Bangkok, Vol vers Ubon Ratchathani par Air Asia 10 jours pour visiter I-san et le sud du Laos Pakxé, les chutes etc… Retour Bangkok Vol Bangkok Samui Bangkok Aiways et chacun sait combien le prix est hard …pour buller 5 jours sur la plage Retour Samui/ Bangkok/ Dubaï/ Paris
Fungfungfung.com
Asiarooms je crois qu'en annulation il y a qu'une nuit a payer (remboursement partiel) AirAsia les billets sont modifiable (a verifier sur site les modalités) Ko Samui si Bangkor Aw rembourse tes vols depuis BKK tu as des vols de Kuala Lumpur ou Penang avec Firefly la low cost regionale de Malaysia http://www.fireflyz.com.my/
Hello michel, Kuala vers penang il y a combien de bornes ?? et les moyens de déplacement c'est quoi train ou autocar ?? car j' ai regardé ta cie Firefly pour samui c'est bien comme prix !
Fungfungfung.com
Hello michel, Kuala vers penang il y a combien de bornes ?? et les moyens de déplacement c'est quoi train ou autocar ?? car j' ai regardé ta cie Firefly pour samui c'est bien comme prix !

KL / Penang il ya plusieurs Cies aériennes (AirAsia, Malaysia, Firefly) et des bus +/- luxe https://www.aeroline.com.my/ basic mais deja tres bien http://www.nadi.com.my/transportation_routes_express.asp et bein d'autres
IK Ikra69 ·
Il serait dommage de changer une si belle photo

Moi je kiffe

😉
Je fais remonter ce post pour ceux qui partent par Emirates.

Avant tout, merci à vous tous de m’avoir « tuyauté »…

Pour Emirates attention si vous cherchez une solution par téléphone, selon votre interlocuteur hier soir on m’avait mal conseillé 😕…Donc ce matin direction la capitale, le bureau d’Emirates :

Je suis maintenant en possession de deux possibilités soit par Bangkok, mon vol de départ,

Soit : une autre possibilité par Kuala Lumpur. Delà, je choisirais avec Air Asia une destination Phuket, Chiang Mail, Krabi, ou Ventiane, voir même possibilité de rejoindre Samui etc.

Je déciderai plus tard en fonction d l’évolution positive ou négative sur Bangkok.

Je vais mieux😎 car, quelle que soit la situation à venir mon voyage est blindé pour le 12 prochain.

Merci.
Fungfungfung.com
RE Renosu Globetrotter ·
quand tu appelle le n° demirates a paris tu tombe sur la centrale de reservation europe a manchester jamais aucun probleme
quand tu appelle le n° demirates a paris tu tombe sur la centrale de reservation europe a manchester jamais aucun probleme

Si justement c'est avec eux ( manchester) ou j'ai eu une hotesse qui m'a dit impossible de garder les deux vols en attente, c'était soit Bangkok soit Kuala ...😕

Le fait de me déplacer à Paris et de régler en direct, donc, avoir mon billet pour Bangkok mais aussi une réservation sur Kuala m'a donné la possibilité de prendre un peu de recul le temps de voir la tournure des évenements ...

C'est un luxe en ce moment 😉
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like