Ghana: coût de la vie, logement, étude et travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau sur voyage forum.

Je suis auditeur dans un cabinet d 'expertise comptable en Mauritanie représentant de Ernst & Young Paris. J ai un Master en Finance et compta.

J ai décidé de tout plaquer (en fait pas grand chose), j ai bientôt 25 ans et de nationalité Maroco-Mauritanienne. J e penser arriver au ghana Bientôt (ACCRA) pour faire une année de langue et si j ai de la chance j aimerais bien m y installer et donc Travailler.

Mes questions concernent -->le logement : combien il faut pour se loger ? ( chez un habitant ca me va, surtout pour la langue ou sinon une garçonnière meublée dans un quartier tranquille mais pas trop chic ou meme dans un foyer etudiant en attendant) -->le travail: etant francophone j espere qu avec une année de langue ( en plus des 10 années a etudier l anglais à l ecole) je me demande est ce que je pourrais trouver facilement un boulot en tant que comptable ou autre dans le domaine de la gestion) -->Le cout de la vie: quel est le budget pour une petite vie d'etudiant :eau , electricité, nourriture, internet , transport --> situation: ya t il des coupures frequente d electricité, l eau courante arrive t elle normalement, internet et son debit.

Aussi y a t il des entreprises francophones qui préfèrent recruter des agent qui parlent français en premiere langue? Obtenir un 'emploi lorsque l on est etranger --> est ce un defi ? sutout dans le domaine de la gestion.

Cordialement
RI Ritamaiga ·
salut, moi aussi je viens de terminé mes etudes et je compte m'y installer laba aussi ont peux resté en contacte enfin d échanger nos idées, merci
AG Aguad ·
Salut

Tu comptes faire quoi labas une fois sur place? Vas tu faire des cours de langue ou tu maitrises deja la langue anglaise (oral + ecrit).

Quand est ce que tu compte y aller, et d apres tes recherche est ce que t a des reponses aux questions que je pose.

Moi je veux y aller le plutot possible. Je me dit qu'une fois sur place on verra.

Mon premier probleme est qu'il nya pas d ambassade du ghana en Mauritanie, alors il va falloir que je me deplace au Senegal.
RI Ritamaiga ·
salut

pour l'anglais je me debroulle un peu mais des que je serais j veux amelioré mon niveau meme si c'est 6 mois et je compte aller en Mars s'il plait a Dieu. je connais une ecole qui donne des cours d'anglais c'est tres interessant la ba
MO Moubasko ·
bonsoir. Je souhaite aussi m'installer a accra pour des cours d'anglais. j'ai deja identifié l'ecole et mon seul souci actulement est lié au probleme de logoment: si vs etes dans le moi cas que moi nhesite a m'ecrir pour voir dans quel mesure ns associer vu qu'il faut une avance de 2ans; aussi toute autre proposition serait la bienvenue; merci

Similar discussions

You might also like