Glissement de terrain en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Glissement de terrain en Thaïlande : au moins 27 morts

Agence France-Presse Bangkok

Au moins 27 personnes ont été tuées samedi par un glissement de terrain qui s'est produit sur deux populaires chutes d'eau dans le sud de la Thaïlande et de nombreuses autres sont portées disparues, ont annoncé un responsable de la sécurité civile de la province.

Ce glissement de terrain a eu lieu à 14h00 (03h00 HAE) aux chutes de Sairung et Prai Sawan dans la province de Trang, à 700 kilomètres au sud de Bangkok.

«Au moins 27 personnes sont mortes et un nombre important de personnes sont portées disparues», a déclaré un responsable de la sécurité civile de la province, sans pouvoir chiffrer le nombre exact des personnes disparues.

Une centaine de vacanciers se trouvaient aux chutes pour profiter des cinq jours de congés du nouvel an bouddhiste, qui ont débuté vendredi.

«Beaucoup de vacanciers étaient en train de nager quand le glissement de terrain s'est produit. Ca s'est passé si rapidement, en juste dix minutes», a-t-il dit.

La plupart des victimes sont des femmes et des enfants, a indiqué une responsable hospitalière.

Selon le site Internet du quotidien en langue anglaise The Nation, des touristes ont été emportés par le glissement et beaucoup d'entre eux n'ont pas réussi à «sortir à temps des chutes d'eau».

Plusieurs touristes blessés se sont réfugiés sur des rochers ou dans des arbres en attendant les sauveteurs, a ajouté The Nation. Cette zone a été touchée par de fortes pluies depuis jeudi.

Des centaines de secouristes, parmi lesquels des militaires, des policiers et des volontaires, ont été mobilisés pour chercher les personnes disparues et aider les survivants, a indiqué le responsable de la province. «Nous poursuivons nos recherches et nos opérations de secours», a-t-il dit.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Mdr.... Le sort s'acharne😕
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·
Mdr.... Le sort s'acharne😕

Oui décidemment .🙁
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FO Fortini Globetrotter ·
salut les potes !! le sort ne s'acharne pas qu'en thailande, mais vous etes plus sensibilisés sur ce qui se passe là bas, mais si vous intéressé a l'inde, ou bengladesh, c'est tout le temps que les intempréries font des morts, et souvent par centaines, mais cela est passé sous silence, pays non touristique et a faible communication ( bengladesh)

allez je ne veux pas gacher votre dimanche ; marc, je me prépare et j'arrive pour la barbe ........... j'ai eu des nouvelles de robert, tout va bien, le nouvel an s'est bien passé en issan
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Fortini,

Oui tu as raison il est sur qu'ailleurs il se passe aussi des catastrophes, mais bon quand il arrive quelque chose dans un pays qu'on connaît très bien et qu'on l'aime il est normal que notre attention s'éveille . Ok je t'attends pour la barbe, j'ai pas la tremblote ce matin .😏😏😏
enfin quelqu'un qui prends soin de moi !!!!!!!! bises ensoléillés
OT Ottlnpac Globetrotter ·
enfin quelqu'un qui prends soin de moi !!!!!!!!

ohhhh, pauvre chou, tu n'as pas un mouchoir que je verse une larme ???😉
salut pat, je profite que mon épouse dorme encore un peu pour m'éclater 5 minutes sur vf ! a demain bises

et oui je suis un pauvre malheureux qui a besoin qu'on s'occupe de lui 😏😏😏😏
HY Hysatis Veteran ·
tu la nommes souvent ton épouse 😉😉 ce matin elle est gâtée 😉
BA Barbot Globetrotter ·
tu la nommes souvent ton épouse 😉😉 ce matin elle est gâtée 😉

Je me demande si c'est pas la doublure de Colombo .😉
reponse commune a hysatis et barbot :

oui je la gate, car "elle le vaut bien "

comment m'as tu reconnu, a l'imper ?
BA Barbot Globetrotter ·
reponse commune a hysatis et barbot :

oui je la gate, car "elle le vaut bien "

comment m'as tu reconnu, a l'imper ?

J'ai encore une question à vous poser .
DA Davdevil75 Veteran ·
j'ai pas la tremblote ce matin .😏😏😏

Tu as bu ton lao kao😎
La ou le vent nous emporteras
HY Hysatis Veteran ·
j'ai mis sur le site une info, concernant la situation dans le sud de la Thaïlande : tous les trains sont suspendus pour des raisons de sécurité.

http://voyageforum.com/v.f?post=1043684;
SE Seb91260 Veteran ·
C'est ce qui doit arriver lorsqu'on défriche n'importe comment😕.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Oui les intempéries nous font des problèmes en effet! Les changements climatiques font leur loi....Ici, au Québec, c'est le "printemps" depuis 1 mois déjà, mais il y a eu que des tempête de neige à chaque 3-4 jours depuis....J'avais jamais vu autant de grosses tempêtes de neige en avril...en ce moment c'est entre la neige et la grêle ça ne s'arrête plus.....Dame nature nous en veut énormément faut croire.....Je la comprends, enfin.....au moins on ne meurt pas directement d'une tempête de neige....y'a ça....Sur ce, prennez du temps pour réfléchir sur tout ce qui se passe au niveau climatique partout dans le monde....ce n'est pas beau.... Faut y voir!

A+ Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com

Similar discussions

You might also like