Global Pass avec InterRail: non valable dans pays d'origine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de qques renseignements svp concernant les billets interrail. Je m'apprette à prendre un Global Pass mais je ne comprends pas la condition affirmant qu'il n'est pas valable dans mon pays d'origine. Comment dois-je alors effectuer mon premier voyage ? Je pars de Paris et je veux aller à Amsterdam, est ce que je dois prendre un billet à coté et faire débuter mon Pass à Amsterdam ? Par ailleurs, j'ai trouvé tous les trains qui m'intéressent avec les horaires, est ce que je dois les réserver sur le site interrail ? ou aller autre part pour les réserver ?

Merci
CI Cisalpin Regular ·
les trajets dans le pays d'origine ne sont effectivement pas compris dans les pass interrail ; de Paris à Amsterdam , le plus simple et le plus rapide est de prendre un billet Paris-Bruxelles à votre charge , mais ce serait un peu moins cher de prendre un billet Paris -Lilles , puis avec le pass , Lilles-Bruxelles et Bruxelles -Amsterdam ; le site interrail n'effectue aucune réservation ; lorsqu'elles sont obligatoires , (comme sur les TGV ) , on peut les prendre , par exemple , au fur et à mesure dans les gares des pays concernés ;
CA Caroline2907 ·
Merci beaucoup pour les infos !!
LA LauetJean ·
Bonjour,

Est-ce judicieux, pour éviter de payer les billets dans son pays d'origine, d'acheter le global pass dans un autre pays où bien évidement l'on ne passe pas. Je pars de Strasbourg et me dirige vers le Portugal, j'aimerais alors acheter le global pass en Allemagne pour éviter de payer le billet de train me permettant de traverser la France. Qu'en pensez-vous ?
CI Cisalpin Regular ·
non , car c'est la nationalité , indiquée sur les papiers d'identité et en principe vérifiée (et non le pays de départ) qui détermine le pays d'origine exclu du pass ;
LA LauetJean ·
Merci pour la réponse.
CI Cicouk ·
je ne comprends pas bien si c est la nationalite ou le pays de residence qui entre en jeu je suis française mais je vis et travaille au portugal depuis un an: on m'a dit que je pouvais acheter un pass ici mais que je n'aurais pas le droit de l'utiliser en france ce qui n'est pas tres pratique puisque je pensais aller jusqu'en turquie

qu'en pensez vous? residence ou nationalité?

merci beaucoup
cicouk

Similar discussions

You might also like