salut,
surfeur landais, je pars seul faire pour un tour du monde à thématique surf.
je compte arriver fin Avril et tout Mai 2012 sur l'indo = retour au source après être passé sur Bali et Sumbawa il y a 10 ans (ça a dut bien changer depuis).
L’idée est de squatter sur la cote Est de Bali dans 1° temps = il y a une vague –je me rappelle plus du nom- qui est bien connu et que j’aimerai surfer (plage de sable noir) en restant dans un bungalow à proximité (histoire de chopper des créneaux sans trop de monde).
Si y a un conseil à me donner question logement dans ce coin, je prend 😉
j'avais vu une personne qui donnait des infos là dessus mais impossible de retrouver le sujet 🤪
Ensuite je souhaite partir surfer du coté de lombok.
Là +sieurs questions. Je souhaite me déplacer sur place avec un scooter, vu la liberté que cela procure 🙂
· Quel est la meilleur option pour se rendre à Lombok = avion ou ferry ?
pas de souci financier (vu les montants 😛) pour moi sachant que je ne veux juste pas perdre la journée à faire le transit …
La solution semble être donc l’avion depuis Bali à ce sujet : · Quel est au fait le nom du nouvel aéroport ?· Quel est la compagnie qui ne fait pas payer de surplus boardbag ? combien de bagages maximum ?
· Combien peut couter un trajet en avion ?· En arrivant sur Mataram, trouve-t-on facilement un scooter avec rack de surf ?Le trajet de l’aéroport jusqu’à kuta semble être de 2h.
est -il facile de trouver des logement dans le sud de l’ile dans 3 parties différentes : 1) seledong = y a-t-il des vagues autre que desert point dans les environs ?2) kuta (là je pense que ce sera facile vu le nombre de personnes qui en parle) 3) Explorer la dernière partie à droite de Lombok et découvrir les environs?Cela est -il risqué de sortir des chemins classique, même si en journée je n’aurai pas grand-chose sur moi … juste pour surfer quelques heures avant de revenir ?
voilà après des questions classique, il vaut mieux arriver de Bali avec des sous pour payer tous son séjour sur Lombok … bref vu le change = un gros volume de billet , des conseils à ce niveau….
Je vous remercie par avance pour toutes les infos que vous pourrez me faire partager.
après si y'en a qui sont dans le coin, on se croisera surement au détour d'une bintang ou d'un barrel 😏
Tibo
Original post
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)