Golf à Hua Hin en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Bonjour,

Je souhaite aller golfer en Thaïlande en novembre Je suis Hcp 5 , je serai seul , je partirai 15 jours.

Mes premières recherches m'orientent sur Hua Hin pour cette période , voici mes questions:

1). Pour le voyage : j'ai noté des Roissy - Bangkok avec China Eastern. Avantage, c'est Skyteam , donc en s'inscrivant sur Fllyingblue golf je ne paierai pas pour mon sac de golf. Inconvénient , je ne connais pas du tout cette compagnie En comparant à Singapour airlines ou Malaysian , diriez vous que c'est de même niveau ?

2). J'aimerai jouer les 8 parcours du coin. Y en a t il qui ne valent pas le déplacement ? Je privilégierai Banyan et Black Mountain qui sont souvent recommandés . Y a t il intérêt à réserver en avance ? avant même d'être sur place ? Comment conseillez vous de faire pour les transits hébergement- golfs ?

3) pour l'hébergement , on me conseille Banyan ressort . Je cherche quelque chose de calme, avec une clim silencieuse. ( Piscine et bord de mer très facultatifs ) . Avez vous des suggestions ?

Merci de vos avis , conseils et suggestions

Effef
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

China Eastern : pas vraiment top ! il y a vraiment d'autres choix quasiment au même prix dans le groupe Skyteam ( et avec le flying blue golf club), voire en payant le petit supplément du sac de golf avec les autres groupes

Singapore AIrlines Paris Bangkok puis connexion Singapore Bangkok ( ou Singapore ChiangMai) c’est ce que je prend depuis des années ( et surtout depuis qu'ils ont leur A380) et c’est vraiment ce qu'il y a de mieux ( mais c’est plus long et plus cher)

sinon les compagnies du golf Etihad, Emirates .. sont aussi vraiment tres bien ( avec un forfait sac de golf de 6 kg pour certaines, ou une carte member donc 30 kg de bagages - délivré des la première demande pour d'autres )

En moins cher il y a QATAR Malaysian .. mais cela reste a voir au cas par cas suivant les dates - souvent en partant en semaine on descend d' une centaine d'euros ********************

avec un handicap 5 et sur 2 semaines autant ne jouer que les meilleurs que sont Banyan et BlackM qui sont tres nettement au dessus des autres sinon ensuite Palm Hills, Springfield valent la route en dessous encore Imperial et Majestic le HuaHin Golf en plein centre ville juste a titre de curiosité ou pour éviter le transport si vous êtes en ville mais intérêt bien en dessous des autres

vu que de toutes facons vous aurez a faire les trajets ( entre 30 mn et 1 h suivant ou vous logez) autant loger en ville le soir en centre ville pour pouvoir sortir a pied diner sans etre tributaire d'un taxi au retour ( les restos buffet" cantine " des hôtels sont souvent 2 x plus cher qu'en ville - le "all inclusive" n'a aucun intérêt, à fortiori pour 2 semaines )

Tout seul vous ne pouvez réserver d'avance directement les tee-off; la plupart des golfs ne prendront pas votre réservation si vous tes moins de 2-3 golfeurs mais vous caseront suivant la dispo des autres une fois sur place , donc a voir sur place ou bien négocier un package transport et golf avec une agence locale - ce sera surtout les week-end que les golfs seront pleins

************** a priori Novembre n’est pas la haute saison pour le coin de HuaHin ! en fait nov à mi-dec sur cette cote de HuaHin est la seule période à éviter question balnéaire - vent et mer agitée ) mais ca reste une bonne destination question golf pour le golf, la bonne saison, et la qualité de la vie, et le cout, en golfeur individuel, je vous conseillerais vraiment de viser la région de ChiangMai

cordialement MB je connais bien la question, je réside depuis longtemps en Thailande et m'occupe de voyages golf - ( uniquement voyage privé et sur mesure) mon site pro www.asiegolf.com
EF Effef ·
Merci . Je vais peut être reconsidérer ma destination, d'autant que c'est cette partie de la Thaïlande qui m'avait le plus séduit lors d'un voyage ( il y a ~15ans..). En plus , la suggestion " découverte de l'A 380 de la Singapore AL avec Sin- Chiang Mai, ça le ferait bien. Mais alors, tintin pour les sea foods restaurants? Pff
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

en solo et pour le golf, et à fortiori en novembre Chiangmai sera un bon compromis

pour Singapore airline - la connexion avec le vol SilkAIr ( filiale Singapore airline ) SING CHIANGMAI n'est optimale que sur certains vols suivant vos dates sinon , ThaiIArways a depuis peu , un vol direct en A380 et une bonne connexion à Bangkok pour le Nord - avec les bagages qui suivent jusqu'a l'arrivée ou bien certaines compagnies du golfe

et dans le cas ou vous avez un vol retour Bangkok, vous pouvez alors envisager aussi de monter jusqu'a ChiangRai pour tester le Santiburi qui est un des 10 plus beaux parcours du pays

si c'est question découverte tourisme ( et golf) la région dans un rayon de 150 km autour de Bangkok offre des choses magnifiques en terme de visite ( mais necessite alors un transport privé et un bon guide ) et en terme de glf ( des parcours comme le Kirimaya a l'est) ou a l'ouest ( ratchaburi royal et Kanchanburi Nichigo)

CDLT
EF Effef ·
Bon , je progresse. En effet , Chiang Mai semble plus appropriée.

Singapore AL : 550$ pour le sac de golf ( fois 2 pour le retour, càd plus cher que pour le passager ! ). Retour passager à mon agence : fréquents problèmes de bagages aux correspondances sur les A 380

Thaï : le sac s'inscrit ds la franchise de 20 kg...

Si en plus ils ont des vols directs... Et en À 380..

Donc je m'oriente sur Chiang Mai et la Thaï.

Go to work et je reviens fureter par là...
EF Effef ·
Le surcoût pour le sac de golf disqualifie Singapore AL.

J'ai appris qu'il y a des vols Thai AW directs sur ChiangMai, mais je ne dois pas savoir utiliser les meilleurs moteurs de recherche car je n'arrive pas a les trouver. Un conseil à ce propos ?

Un bon plan serait Paris BGK, BGK Chiang Mai et au retour Chiang Rai BGK afin d'avoir le meilleur panorama des golfs de cette région ?

Je crois que je vais vous contacter pour un devis dans cet esprit , mais je voudrais régler mes vols. J'ai une bonne flexibilité pour les dates mais à condition de les poser assez vite .

Merci de votre aide

Similar discussions

You might also like