je ne suis plus alle a Marrakech depuis 4 ans car il y a beaucoup trop de monde l'hiver et en ete il fait vraiment tres chaud .
il faut pouvoir partir hors vacances scolaires . Marrakech reste une tres belle ville que j'adore .
a Marrakech, au golf de l'amelkis , tu peux choisir les caddies et je suis tombe sur un tres tres bon qui est le numero 3 ( car comme comme les caddies des pros , ils portent une espece de chasuble avec un numero ) j'ai oublie son prenom .
au golf royal le plus vieux golf de Marrakech et le plus beau , tu ne peux pas choisir les caddies , par contre ils sont tous tres bons car ils ont au moins 20 ans de metier
ma ville preferee est Agadir , c'est un ville nouvelle sans grand interet culturel , par contre des que tu fais 30 km , tu trouves des petits villages de pecheurs le long de la cote et notamment Mirleft ( 80 km ) avec des falaises comme a Etretat et pour le moment il y a peu de touristes , c'est le maroc authentique
au niveau golf c'est le paradis . 3 parcours : les Dunes , Le soleil , le Royal .
les Dunes : ce golf a plus de 30 ans , 27 trous , aucune maison sur le golf , une vraie reserve ecologique avec des lievres , des cigognes a la saison , des lacs avec des poissons magnifiques .
comme son nom l'indique il est valloné . il est bordé d' eucalyptus .
par contre on ne peut choisir son caddie car il y en a de tres tres bons et d'autres plus que moyens .
ils font ca pour eviter que ce soit toujours les memes caddies qui bossent et pour que les jeunes puissent apprendre le metier .
Le Soleil ( 27 trous ) : parcours plus recent , moins joli que les dunes , mais tres technique et tres long surtout des boules blanches .
Le Royal ( 9 trous ) : tres joli petit golf mais que 9 trous .
au niveau hotel , je vais au club Med . toujours pareil si tu peux partir hors vacances scolaires cest super interessant ( en ce moment j'ai vu des semaines a 500 euros voyage compris en all included ( boissons alcools et vins a volonte) .
sinon il y a plein d' hotels comparables au club med comme le Fram , Marmara , etc
ou alors tu peux passer par des specialites des pakages golf comme tee of travel , greens autour du monde , fun and fly .
ils sont toujours biens places au niveau prix et te proposent des hotels de luxe comme le sofitel , le dorint , le tikida , etc....
volia , voilou
si tu veux d'autres details , n'hesites pas