Discussions similar to: Golf Saly Sénégal
FR
Hésitation entre le Club Med des Almadies et les autres hôtels club de Saly au Sénégal
Bonjour .

J'envisage de partir pour les vacances de Fevrier au Senegal . Je recherche une destination farniente avec des excursions d'une journee maxi . En parcourant les catalogues des tours operateurs, j'ai vu les 2 principales destinations Sally et les Almadies . J'hesite entre le Club Med des Almadies et les autres hotels clubs de Sally . Les Amadies semblent plus "authentiques " et moins betonnees que Sally.

Je suis celibataire, passionne de golf et de peche au gros . Merci pour vos tuyaux et infos sur cette destination . Cordialement
Open
Cherche un terrain à construire dans un village près de Saly (Sénégal)
Bonjour tout le monde,

J´ai decidé de m´installer au senagal pres de la petite côte. Seulement ma famille et moi preferons vivre un peu en dehors de Saly. Seulement nous ne voulons pas vivre dans une zone isolée. C´est pourqoui on est à la recherche d´un terrain hors residence mais qui est aussi habitée par des occidentaux et des locaux. Gondé ne serait pas mal d´apres quelques informations ?

Qu´en pensez vous? Y´at- il quelqu´un qui a dejá fait l´experience et qui vit hors residence ? Comment sont les prix ?

Merci d´avance
Open
Hôtel Palm Beach ou Royal Saly?
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Nous avons l'intention de partir au Sénégal début mars 2007 avec notre petite fille qui aura presque 3 ans. J'hésite entre le Palm Beach et le Royal Saly. Pouvez-vous me faire part de vos expériences et me dire quelles sont les excursions sympas à faire. D'avance merci.😎
Open
Acheter au Sénégal pour s'y installer?
Bonjour,

Je recherche des infos, des conseils pour acheter au Senegal : il vaut mieux acheter un terrain et construire ou acheter neuf ? quelle est la fourchette de prix pour un achat d'appartement 2 a 3 pieces dans Dakar, ou aux Mamelles ou aux Almadies ou à la Somone, Saly, Mbour ? les démarches administratives sont elles compliquées ? y a t'il des "arnaques" à éviter ?

Merci pour tous vos tuyaux
Open
Retour d'un voyage au Sénégal
Pour notre 2eme voyage au sénégal nous avions tout organisé. Départ de notre ville Saint nazaire(44); le vendredi matin a 1hoo, arrivé a l'aéroport de nantes vers 2h00. Enregistrement des bagages et décollage a 5h00 comme prévu avec la compagnie air méditerrannée.5heures de vol plus tard atterrissage a Dakar. Le début de notre second séjour pour 2 couples et le 1er pour le 3eme couples. Pour nous nous retrouvions aussitot l'ambiance que nous avions laissé il y a 3 ans, pour l'autre couple la surprise même si nous les avions prévenu. C'est une autre civilisation un autre monde. Et puis nous retrouvions notre guide ou plutot notre ami Cheikh que nous n'avions pas revu depuis 3 ans mais avec qui nous sommes restés en relation.Sans lui nous aurions jamais connu le vrai Sénégal.

Puis c'est le départ vers Saly notre lieu de résidence pour le séjour. Saly c'est le St tropez sénégalais. Un petit village que les français ont envahi. Pas du tout représentatif du pays, mais c'est l'endroit ou nous avions trouvé une villa a louer. A l'arrivée arret a la maison pour decharger les bagages et se changer. Il fait chaud 35°, cela nous change des 10° que nous avions en france. Cheik nous a réserver un restaurant les pieds dans l'eau à M'bour. Notre premier repas, nous sommes au paradis. Retour vers saly pour retrouver notre amie Fatou qui va nous faire a manger comme il y a 3 ans et avec qui nous avons toujours gardé contact. Puis nous avons planifié notre séjour. 2eme jour Depart pour gorée pour 3 d'entre nous, l'ile des esclaves, une excusion a ne pas manqué et visite de Dakar de ses marchés de ses quartiers.Pour les 3 autres plage et piscine, l'eau est 25° a la plage.Le soir tout le monde se retrouve devant un bon yassa de dorade rouge. 3eme jour départ vers 8h30 pour la réserve Bandia. une réserve de 1000 hectares que l'on visite e 4x4 avec un guide anmalier. Nous y rencontrons des buffles, des phacocheres, des rhinos etc. Cette reserve se sirue a 15 km de saly. Puis nous nous dirigeons vers le lac rose, entre route et brousse. Cheikh nous a retenu un restaurant trés agréable avec vue sur le lac. Apres un bon repas nous partons faire le tour du lac en 4x4 et redécouvrons le dur travail des familles qui vivent du ramassage du sel. puis nous partons a l'assault des dunes du paris-dakar, de la plage, un vrai delire pour tous, une sensation de liberté.Puis retour vers la maison. vers 18h00. 4eme jour Ce matin nous avons réservé des quads, et nous voilà partis avec notre guide Eric pour 3 heures de circuit a travers la brousse avec des arrets a une termitiere, puis un baobab, puis dans un village sereres. Que des moments intenses a découvrir le vrai visage du Senegal avec ses paysages qui changent passant du vert a la couleur rouge de la brousse, et découvrant la vie des villages, ou nous distribuont les crayons, des craies des savons, pour nous c'est peu mais pour eux c'est beaucoup.Retout vers la maison vers 12 h00. L'aprés midi plage piscine puis nous nous préparons pour une soirée brousse.Départ a 19h00 en 4x4 a travers la brousse, nous visitons un village peul.Les peuls sont des éléveurs, ils vivent que pour leur bétail. Nous rencontrons une femme peul, elle est toute jeune, elle est marié a des enfants. Ceux ci vivent au milieu de bouses de vaches, chévres et autres. Et nous nous plaignons nous en France, cela nous fait réféchir. Puis nous arrivons au village qui nous accueille pour la soirée. Les femmes sont là elles dansent, puis un punch nous est offert avec des beignets. Ensuite nous sommes invités a passer a table pour déguster un coucous avec de la semoule de maîs et du mouton, le tout avec un spectacle. Un fakir, un combat de lutte(un sport nationnal au senegal) des danses etc le tout accompagné de djembé de tambours et de champs. Une tres bonne soirée. 5eme jour départ a7h30 pour les siné saloum une réserve naturelle d'oiseaux. Sur le chemin nous nous arretons dans un village et visitons une école coranique. 1mx3m Une trentaine d'enfants s'entassent la et récitent sans des chapitres du coran. Un vieux tableau un bout de craie, voilà le matériel. Nous avons amené des craies des crayons feutre de stylos billes, cela les aidera un peu. Puis nous repartons vers un marché de brousse. C'est le plus grand marché au bestiaux de la régions. C'est a voir Les zebus, les chevaux chévres et moutons, au milieu d'une foule de vendeurs et d'acheteurs colorés et bruyants. Puis c'est le marché des fruits legumes avec ses couleurs ses odeurs et tous ses enfants qui vous suivent qui vous parlent que lon essaie de comprendre et a qui on donnera un stylo avant de repartir et qui remercieront d'un sourire. A midi nous prenons une chaloupe nous traversons les saloum pour une petite ile ou nous dejeuneront et dégusteront du barracuda. Baignade obligatoir dans une eau a 25° claire, puis ballade en chaloupe a travers les siné saloum. Retour vers sly et arret a Joal fadiou pour l'arrivéée de pecheurs. Que de couleurs sur les bateaux, une vrai foumilliere ou l'on croise des femmes des enfants et les hommes qui déchargent les bateaux. Il est 19 h00 retour a la maison. Panne d'electricité c'est souvent cette année, nous avions ete prévenu, diner au chandelles, dur de prendre une douche. Ca ne fait rien . 6eme jours départ pour l'ile aux coquillages a Joal Fadiou.nous reprenons une chaloupe pour traversé au milieu des paleduviers vers l'ile ou se trouvent des greniers a mil sur pilotis, puis visite du cimetiere de coquillages ou se cotoient catholiques et musulmans. Puis visite du village de joal avec ses petites ruelles ses couleurs et ses vendeurs d'objet en bois et de coquillages. retour par le pont pur rejoindre la voiture qui nous attend sous 40°. L'aprs midi detente 7 eme jour Le marché de M'bour 2 port de péche. Impressionnant par le nombre de bateaux, les pecheurs qui débarquent leur peche les femmes qui preparent a manger et qui s'occupent aussi de la vente du poisson, le tout dans la foule le bruit les odeurs et les couleurs.Nous avons aussi visite une fumerie de poissons. C'est quelque chose a voir . Nous arrivons dans un nuage de fumée, l'oduer est supportable. Des centaines de poissons alignés sur des grills geants, qui fument pendant des heures, le tout préparé par des femmes qui les disposent un par sur le grill. 8eme jours promenade en somone. La somone est un bras de mer dans les terres. C'est un coin qui est reposant ou l'on semble seul au monde. Seul le cri des oiseaux et le bruit des vagues se fait entendre. Un bon moment a passer avnat de retourner a la civilisation.

Voilà notre voyage se termine là, Un vrai bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays, j'espére leur avoir donner envie de le visiter. Il ne faut s'arreter au manque de propreté des rues et des villages. C'est leur vie . Ils ne semblent pas malheueux mais pour nous européens, cela nous genent quelques part nous sommes toujours a nous plaindre, eux non. Cela nous remet les idées en placent. Si vous chercher un super guide ainsi qu'une super fatou contactez moi, je vous donnerait les renseignements utiles et grace a eux vous passerez un séjour super au Senegal.
Open
Une semaines à Saly et ses alentours
salut à tous je vais passer une semaine à saly avec mon amie du 22 au 29 fev 2008. Pour la première fois on a pris un pack en agence de voyage (vol+hotel+demi-pension), mais on a peur que golf, baignade, et lecture (on y va à la base pour se reposer) ne nous suffisent point. Si vous avez de bons tuyaux pour de la pêche côtière (pas de peche au gros), de chouettes balades, des restaus..... je suis preneur. Merci d'avance, cyril
Open
plusieurs questions sur le Sénégal
Bonjour,

Je pars au senegal le 22/10/05 avec 7 autres personnes (des fêtards) jusqu'au 4/11/05. Plusieurs questions:

J'ai trouvé deux maisons à louer, une à LA SOMONE ( quartier CANDA) l'autre à SALY près du golf et de la mer. Quel site est le plus intéressant nous voulons faire la connaissance de senegalais, visiter au max et les hommes veulent aller à la pêche au gros(c'est très cher)? Une des deux maisons il faut payer l'electricité en plus quelle conso pour 15 jours?

Dit fêtard dit alcool😊, quel genre trouve t-on au senegal et à quel prix? Doit-on l'ammener de france et a t-on le droit ?

A cette periode y-a-t-il beaucoup de moustiques?😠

Bref d'autres questions la prochaine fois. Merci beaucoup pour vos reponses.
Open
Paludisme au Sénégal
bonjour, je pars au senegal tout le mois d aout ( pleine saison des pluies ) on me conseille en traitement anti palu la malarone, mais c est hors de prix ( 150 euros par personne ) et surtout j ai entendu dire que la nivaquine suffisait amplement, est-ce vrai ????? Je crois egalement qu on trouve la nivaquine directement sur place cachet nivaquine rhone poulenc 5CFA piece, donc je me demandais si je devais tout de meme prendre un cachet la veille de mon depart et ensuite acheter la nivaquine sur place, ou bien attendre d etre sur place et commencer donc au senegal ????? Autre chose, hors sujet je pense, mais bon c est pour la bonne cause . Quoi prendre comme cadeau pour le senegal ??? je pense aux choses classiques, telles que stylos, livres, cahiers, vetements, bombons et quoi d autres . Je vous remercie tous d avance, Benitinho
Open
Sénégal du 11 au 18 avril: hôtel ou chambre d'hotes, excursions
Bonjour,

j'ai trouver des billets d'avion à 1234 euros pour 2, j'ai vu des promotions sur l'hotel neptune à 424 euros la semaine par personne j'aimerai savoir si cet hotel est bien ou si vous pouvez m'en conseiller un dans les même tarif ou sinon j'aimerai bien aussi aller en chambres d'hotes (meme confort qu'à l'hotel mais plus sympa) je recherche aussi un guide de confiance et sympa et aussi pas trop cher pour faire des excursions et aller à la rencontre des sénégalais (je suis aussi preneuse de consiel sur les sites à ne pas rater) j'aimerai aussi porter des truc pour les enfants mais je sais pas trop quoi ?? pour la température de l'air et de l'eau avez vous des indications?

Merci d'avance sabrina
Open
Location d'une villa à M'Bour (Sénégal)
Bonjour, en fait je recherche des experiences en matiere de location à M'Bour, en fait nous sommes sur le point d'envoyer un accompte pour la location d'une villa avec piscine et femme de ménage/cuisine, pour 410€/sem quartier TRIPANO (du 14au28avril2007), les photos sont belles...mais avons peur de l'arnaque?! Merci de vos conseils!
Open
Visite de la Casamance, endroits à voir?
bonjour a tous les connaisseurs de la casamance je dois faire une mission humanitaire en casamance 15jours fin novembre. Apres 8jours au cap j aimerais finalement rester pour visiter la casamance, pouvez vous me dire les endroits a voir, a part zig, soutou et mlomb que j aurais vu en mission. les formules les meilleures etant donné que je n ai pas de voiture , ni chauffeur!!
Open
Voyage en voiture France - Sénégal
Bonjour a tous, Nous sommes une famille de 4 et nous projetons de partir, pendant 2 mois, cet été au Sénégal. Nous voulons faire la route en voiture de Paris au Cap Skiiring!! 🤪 Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce voyage? Combien de temps faut-il prevoir pour le voyage? Est-ce réalisable? Nous possedons un Renault espace diesel recent. Merci a tous ceux qui prendront le temps de nous eclairer!😉
Open
Hôtel Blue Africa à Grand M'Bour (Sénégal)
Je voudrais avoir des information sur l'hotel Blue Africa à Grand M'Bour et si une personne connait un bon guide avec véhicule pour faire nos excurssions, on veut éviter la foule et les pièges à touristes. Merci d'avance à ceux qui répondrons ;on parts à deux couples du 10/03/2006 au 17/03/2006
Open
Auberge pas trop chère à Dakar?
Bonjour à tous,

J'ai regardé dans les différents articles sur Dakar mais je n'ai pas trouvé d'adresses d'auberge qui soient en adéquation avec mon budget ;-( En fait, je serai à Dakar vers le 28/29 Juillet et je vais y rester un petit bout de temps (pas encore déterminé car on cherche 2 places sur un bateau en direction de l'amérique latine avec mon copain). L'idée serait de trouver une auberge pas chère (6000 F à deux, est-ce introuvable ?) ou mieux, une chambre chez l'habitant. Si vous avez des infos, merci d'avance,

Caroline
Open
Logement à Dakar
Bonjour à tous, nous sommes deux étudiants infirmier, et pour notre stage de fin de 2ème année nous partons 6 semaines à Dakar.

Nous avons plusieurs pistes pour l'hébergement, mais nous rencontrons des difficultées pour les situer géographiquement. En effet, les cartes que nous trouvons ne sont pas assez précises.

Nous effectuons notre stage à l'hopital principal de Dakar, et nous avons trouvé des logement à:

_SCATT URBAM, _HLM grand médine _Guelahawewe _Guediawaye au golf-nord à dakar

Si quelqu'un connait les distances entre ces hébergement et l'hopital, ou tout autre renseignement, merci de nous aider!

A bientot

Gaëlle et Gilles
Open
Club Med les Almadies
Bonjour, nous recherchons un voyage de noces pour le début d'année prochaine et le sénégal nous botte pas mal. Est-ce que quelqu'un a déjà été au club med les almadies ? Si oui merci de nous donner votre opinion?
Open
Retour vers le futur... Afrique de l'Ouest
Bonjour, Après un mois passé en Mauritanie (février), nous sommes bloqués depuis 6 mois au Sénégal avec notre camion (4 mois à Diembering en Casamance et 2 mois à côté de St Louis depuis). Toutes les frontières sont bien fermées et non négociables (pour qui connait Rosso......c'est dire). Donc pour les prétendants à un prochain départ il vaut mieux viser 2021 ! Globalement la situation sur place est loin d'être catastrophique et les mesures préconisées sont respectées à.....l'africaine (ce n'est pas pire qu'ailleurs....les chiffres l'expriment assez bien). Bon, la Téranga est un peu en sommeil et le Sénégal version "Échappée Belle" il faut l'oublier pour l'instant. Le Ministère de l'Intérieur Mauritanien délivre, au coup par coup, des autorisations pour entrer en Mauritanie (avec un test covid de moins de 72h); mais il faut que la demande soit initiée par le Consulat dont dépend le ressortissant. Or là, les autorités françaises font un blocage ! (je bataille depuis 2 mois). Elles sont intervenues pour les rapatriements aériens mais pas pour le rapatriement des voyageurs motorisés. Les autorités espagnoles sont plus réactives et ont réussi à faire entrer leurs ressortissants (la procédure est la même pour entrer au Maroc !!!). Donc futurs voyageurs en Afrique de l'Ouest..........patience !! Cordialement

Alain
Open
TAP/Brussels Airlines pour Dakar
bonjour, quelqu'un aurait il un retour d expérience avec une de ces compagnies ? Surtout la TAP qu on me déconseille mais 2 fois moins chère... Merciii
Open
Voyage France - Burkina Faso: où faire viser le carnet ATA?
voilà que le fameux carnet ATA nous a été délivrés par la CCI Ile de France. Nous partons pour le Burkina, début novembre.

- Alors apparemment il faut le faire viser d'abord par les douanes dans notre ville? Oui? - Puis à Algéciras? Quelqu'un l'a t'il fait, at'il une adresse? ça prend du temps? - Puis à Rosso? et ensuite à Kidira quand on ressort? Apparemment plus d'obligation d'aller à Dakar? Puis au retour la même chose? toutes les frontières du Sénégal le font-elles? Et enfin si on revient à Sète par bateau, à Sète?

Quelqu'un qui utilise le carnet ATA fréquemment (et pour transiter au Sénégal) peut-il confirmer ?

Merci d'avance! Lise
Open
Sénégal: guide nécessaire, sécurité, hôtels?
Bonjour à tous et bonne année (il est encore temps pour la souhaiter🙂) Nous envisageons le Sénégal prochainement. Quelques questions auxquelles vos réponses me faciliteraient la tâche .Tous les posts ou presque parlent de guide . Voyager avec une tierce personne ne m'emballe pas du tout 😕...Ne peut-on s'en passer ?Quid de la sécurité en Casamance et à la frontière Mauritanienne (Djoudj)Les hôtels avec un minimum de confort semblent hors de prix.Connaissez vous une bonne adresse à Joal ou Mbour d'où nous pourrions rayonner ? Merci d'avance pour vos conseils .! FF😉
Open
Hôtel Aldiana ou Club Med les Almadies
Bonjour à toutes et à tous,

Pour la première fois de ma vie je souhaitais offrir à ma petite famille un voyage de rêve. J'ai donc réservé pour la mi juillet un séjour à l'hôtel Aldiana. Tous les gens que je connais qui y sont allés m'en ont parlé comme d'un paradis sur terre. 🙁 Mais voilà, ce matin je recois un courrier de mon tour operator m'annoncant que l'hôtel a changé de propriétaire et qu'il va fermer pendant un an et que nous serons logés à la place au club med les almadies. Pourriez-vous me dire s'il est aussi bien que l'autre? J'ai également entendu dire que la température était différente également dans l'eau, est ce exact? Merci d'avance Alnaes

hum hum merci sandrineinde de me l'avoir signaler c'est au sén��gal que je souhaite me rendre
Open
In the land... of Senegambia
Hey fellow travelers!

So, a new year has begun. It’s time to reconnect with the VF buddies and wish you all my best for 2026—a year I hope is obviously full of travel, since, as I just made up: "If travel’s good, everything’s good" 😄.

To celebrate, I’m inviting you into my new "travel journal," the one from our latest trip in November 2025, a little two-week adventure.

This time, we headed to The Gambia, a tiny country tucked right in the middle of Senegal, before making our way to Casamance.

The Gambia is English-speaking, Senegal is French-speaking, but the locals? They couldn’t care less—because in this part of the world, they mostly speak Wolof, Fula, Jola, or Mandinka. Hence the title: Senegambia 😉.

As usual, I’m sharing the live updates I sent to friends and family—super casual, of course.

I know this isn’t the kind of destination that draws crowds, but if you love adventure, laughter, and emotion, it might just be your thing 😊.

Hugs 😘
Open
Habiter à Dakar proche du centre-ville
Quels sont les quartiers à dakar proches du centre ville, à prix abordables (200000 à 300000 cfa /mois pour un t4), habités majoritairement par des sénégalais ? (pour avoir vu le comportement de certains français expatriés au sénégal ou au tchad, je préfère éviter...) J'ai aimé yeumbbeul mais beaucoup trop loin. Combien de temps pour le trajet pikine - centre ville à 7h30 le matin? merci pour vos réponses
Open
Etat des routes sur le trajet Paris-Dakar en van VW?
bonjour, je pars en aout pour un paris dakar en combi vw, le vehicule est très sain, mais j'ai quelques questions: VOici mon itinéraire: Départ de PARIS cap sur Andorre (ravitaillement) Madrid DAY OFF Tarifa en Andalousie (sud de l’Espagne) bateau Tarifa à Tanger Larache, Kénitra, RABAT, CASABLANCA, Settat, DAY OFF MARRAKECH, Chichaoua, Agadir Tiznit, Tan-Tan, Laâyoune Dakhla, Nouâdhibou Nouakchott Barrage de Diama au senegal St Louis, Louga, Thiès, DAKAR DAY OFF DAY OFF DAY OFF Départ de DAKAR, Thiès, St Louis Barrage de Diama Nouakchott DAY OFF Nouâdhibou Dakhla Laâvoune, Tan-Tan, Tiznit Agadir, Chichaoua, MARRAKECH Settat, CASABLANCA, RABAT, Kénitra, Larache bateau Tanger à Tarifa Tarifa Madrid Andorre PARIS Les routes que je vais donc prendre sont - elles toutes goudronnées? déminés et sécurisé? merci de votre aide!!!
Open

You might also like