Goosenecks State Park: où le placer? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Mon itinéraire prend forme de jour en jour grâce à tous vos commentaires 🙂

Une question concernant le parc Goosenecks SP, où pouvons-nous placer sa visite au mieux dans l'itinéraire suivant :

jour 4 - 8.7.2015 - Grand Canyon - Lake Powell 175 km, baignade ou ballade en bateau, dodo Page jour 5 - 9.7.2015 - Antelope Canyon (visite des 2 sites si possible) - Monument Valley 230 km coucher soleil, dodo View jour 6 - 10.7.2015 - Monument Valley parcours - Mesa Verde, visite du parc 210 km, dodo Cortez jour 7 - 11.7.2015 - Cortez - Moab 350 km, dodo Moab

Alors justement, je pensais intégrer la visite de Goosenecks SP le jour 7 mais est-ce que cela ne fait pas un trop grand détour depuis Cortez ?

Merci pour votre aide !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Pas besoin de visiter les 2 Antelope Canyon (tu vas y laisser ta fortune 😛), tu visiter Lower le matin à l'ouverture. Ensuit tu files à Goosenecks SP (il ne faut pas le faire tôt le matin car dans l'ombre) avant d'enchaîner sur la Scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi.

@++
27 27fifi Veteran ·
Hello !

Merci pour ta réponse, oui c'est cher... mais il me semblait que ça valait le coup ! Donc Lower c'est mieux... ok. Parfait, ça m'aide dans mon itinéraire ! Est-ce que visiter Mesa Verde le jour 6 après Monument Valley c'est jouable ?

Aïe... je profite un peu 😊 mais tu as l'air de vraiment bien connaître le coin 😉 Merci beaucoup !
EV Evajules Globetrotter ·
Gooseneck state park est juste à côté de Monument Valley et te prendra très peu de temps pour une site bien agréable. Mesa Verde nécessite une journée pour tout voir ( c'est mon avis ) et ce serait dommage de le survoler. Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
27 27fifi Veteran ·
Merci pour cet avis.

Je vais donc prévoir l'après-midi du jour 5 ainsi que la matinée du jour 6 pour Mesa Verde pour ensuite filer vers Moab où nous passerons 3 nuits. 😎

Ca se précise 😉

Merci !
EV Evajules Globetrotter ·
Là ça colle, et tu peux dormir à Cortez, c'est juste à côté de Mesa Verde et il y a de nombreux motels et restau + un walmart ( de mémoire )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
IT Itat Globetrotter ·
En parfait accord avec JM 😉
CE Cefdc9 Regular ·
Pas besoin de visiter les 2 Antelope Canyon (tu vas y laisser ta fortune 😛),

La, je ne suis pas d'accord. Ils sont TRES differents et les deux valent la peine d'etre visiter. Y laisser sa fortune? Ce n'etait pas cher du tout. Nous n'avions pas pris de tours depuis Page, mais nous avons payer les Navaros a l'entree. Peut-etre $15 l'entree????
CA Caussat Globetrotter ·
En J6, tu as le temps de faire MV, Goosenecks SP, d'arriver à Cortez et même de commencer à visiter Mesa Verde. Tu en profites pour faire tes réservations pour les visites le lendemain matin à Mesa Verde. Tu as même le temps de faire le détour une fois à Goosenecks SP par Valley of the Gods. Et de rejoindre Cortez par la jolie route qui passe par Mexican Hat.

Pour les Antelope Canyons, c'est vrai que les 2 sont différents et jolis. Cependant, nous avons eu une préférence pour Lower, car le "client" que nous sommes y est quand même un peu plus respecté.
IT Itat Globetrotter ·
Pas besoin de visiter les 2 Antelope Canyon (tu vas y laisser ta fortune 😛),

La, je ne suis pas d'accord. Ils sont TRES differents et les deux valent la peine d'etre visiter. Y laisser sa fortune? Ce n'etait pas cher du tout. Nous n'avions pas pris de tours depuis Page, mais nous avons payer les Navaros a l'entree. Peut-etre $15 l'entree????

Tu y es allé en quelle année pour payer ce prix ? 😉 Pour visiter Upper Antelope Canyon aux bonnes heures c'est à dire entre 11h et 14h, il faut débourser plus de 40$ par personne 🤪

Ce canyon est beaucoup trop fréquenté pour être apprécié, des centaines de personnes au même moment dans un endroit aussi réduit, ça gâche tout le plaisir 😕

J'ai beaucoup apprécié Lower Antelope Canyon par contre, moins cher (environ 25$ je crois), moins de monde, plus ludique...

A noter que si on ne va pas à Upper entre 11h et 14h, le canyon sera sombre. Quant aux diverses photos qu'on voit sur le net et qui nous font rêver la plupart sont retouchées et ce n'est pas vraiment ce qu'on voit à l’œil nu 😉

@++
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-etre $15 l'entree?

Extrait de mon site web, tarifs 2009 (je doute très fort que cela ait baissé depuis : nous payons notre entrée (6$ par personne, conserver le ticket pour les 2 parkings), réservons notre tour pour Upper Antelope Canyon (50$) à 11h... et direction Lower Antelope Canyon, situé un peu plus loin, l'autre coté de la route en direction de la marina. Prise de ticket (40$)

Soit bien loin de tes 15$ 😠.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Delphine,

Goosenecks SP

Le problème de Goosenecks SP est que les méandres sont profonds et resserrés ; si tu veux les avoir bien éclairés, il faut y être ni trop tôt ni trop tard (ombres portées importantes). J'en parle sur notre site web 😉.

Pour toi, en J5 si tu peux arriver en début d'après-midi ; c'est à une trentaine de km de MV.
CE Cefdc9 Regular ·
Extrait de mon site web, tarifs 2009 (je doute très fort que cela ait baissé depuis : nous payons notre entrée (6$ par personne, conserver le ticket pour les 2 parkings), réservons notre tour pour Upper Antelope Canyon (50$) à 11h... et direction Lower Antelope Canyon, situé un peu plus loin, l'autre coté de la route en direction de la marina. Prise de ticket (40$)

Soit bien loin de tes 15$.

C'etait en mai 2006. A l'epoque, je voyageais avec un tout petit budget (camping, nourriture basique), donc je suis sure que je n'aurais jamais paye $96. Je suis etonnee des prix actuelles. 2006, c'etait avant la recession, donc peut-etre que ca explique que les prix etaient beaucoup plus bas a cette epoque.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre,

Merci beaucoup pour cette info ainsi que pour ton magnifique site, les photos sont vraiment superbes. On se réjouit, c'est la première fois que nous irons dans l'ouest :-)
IT Itat Globetrotter ·
Non, rien à voir avec la récession... C'est juste que la canyon est victime de son succès, et que les Navajos le tenant ont sans doute un rapport particulier avec l'argent 😉, ma foi tant qu'il y a du monde, qu'ils en profitent 😛...
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Merci beaucoup pour cette info

C'est l'intérêt des forums, enfin tel que je le conçois 😉.

c'est la première fois que nous irons dans l'ouest

Je te (vous) souhaite un superbe voyage. MAIS (il y a toujours un mais 😉), le gros problème est le VIRUS. Vous risquez fort de l'attraper (pas de vaccin) et cela vous obligera à revenir, revenir, re... 😉😎😎😎.

Similar discussions

You might also like