Gorges du Dadès et du Todra à moto
by Doule
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Pourriez vous m informer sur la possibilité de monter par les gorges du Dadés et de descendre par les gorges du Todra?.
Sachant que nous sommes à moto routières et que nous n aimons pas rouler ni sur le sable ni sur les pistes caillouteuses.
Merci pour vos infos.
Bonjour,
c'est effectivement possible, piste roulante sans cailloux , mais attention dans le haut du Dadès, vers le tizi Ouano, risque de piste glissante en cas de pluie récente.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Pourriez vous m informer sur la possibilité de monter par les gorges du Dadés et de descendre par les gorges du Todra?.
Bonjour, La "boucle Dadès-Todgha" se faisait autrefois par une piste, très mauvaise, directement de Msemrir à Tamtatoucht, via le Tizi n'Ouguerd Zegzaoune à 2639 mètres... L'option proposée par Perju - dont les remarques sont très valables - impose de remonter jusqu'à Agoudal où l'on rattrape le goudron pour Aït Hani puis Tineghir..
Bonjour, La "boucle Dadès-Todgha" se faisait autrefois par une piste, très mauvaise, directement de Msemrir à Tamtatoucht, via le Tizi n'Ouguerd Zegzaoune à 2639 mètres... L'option proposée par Perju - dont les remarques sont très valables - impose de remonter jusqu'à Agoudal où l'on rattrape le goudron pour Aït Hani puis Tineghir..
Environ 60km de piste.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
bj André,
depuis M'semrir , 22km de Goudron, ensuite juste aprés le passage de l'oued (a sec lorsque j'y suis passé) tu commence le montée avec une paires de lacets et ensuite'" la piste"bon chemin de montagne est moins en zig zag..tu seras à la cime aprés 16 km de montée a env.2 à3%..ensuite que de la descente avec au depart une pente à env.7% , sur 500m env..puis moins prononcée..si il n'y a pas eut d'orages peu de temps avant cela doit passer a moto de route; te renseigner à la gendarmeriesur ta droite à la sortie de M'Semrir. .tu auras ensuite une soixantaines de km pour rejoindre Agoudal..au Km =11 d'agoudal, tu verras sur ta gauche le gite "chez Bassou"..au cas ou-!!!!
je pourrait mieux t'informer avec plus de précision des km qu'il y a ; lorsque je serai chez moi...début semaine prochaine..si tu veut plus de détail sur la région , n'hésite pas à me faire signe..pour le reste que du goudron mais rester attentif au nombreux" nid de poule"car le goudron ce dégrade d'année en année...
bonne prépa et bon voyage..Cdlt...
Rv.
Bonjour,
A propos "De ce coin là", Saurais-tu ce qu'est devenu "Chez Ibrahim" à Agoudal ?
Nous nous y étions arrêtés qq jours avant son accident de quad .
Il semblait alors, que son frère (Othman ?) avait voulu continuer l'affaire, mais sans beaucoup de réussite, ni d'une grande perséverance...
A + ?
Razul
Salut,
Aucune idée, mais je pense que que Ajft doit avoir une info .....😉
A+
jp
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Aucune idée, mais je pense que que Ajft doit avoir une info ..
Jamais remis les pieds depuis la mort de Brahim, dont la personnalité faisait l'essentiel de l'intérêt de l'endroit. De son vivant, j'étais déjà un peu en délicatesse avec le frère, genre bras cassé lourdaud, à l'opposé de Brahim.
Jamais remis les pieds depuis la mort de Brahim, dont la personnalité faisait l'essentiel de l'intérêt de l'endroit. De son vivant, j'étais déjà un peu en délicatesse avec le frère, genre bras cassé lourdaud, à l'opposé de Brahim.
L'auberge tourne encore... Son petit frère est aidé par un pote à lui. Je les ai trouvé assez bon... A voir sur le long terme...
Je te file son what app en mp si tu veux le contacter.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
bj Jean-Pierre,
Le frère à Ibrahim c'est associé à l'auberge juste avant à env.200m .sur la gauche en venant depuis Agdhala.une grande kasbah....j'ai pas le non de l'auberge avec moi mais pourrai te le communiquer plus tard en debut de semaine prochaine..si tu le souhaite....et te donner son numéro de Mobile et de tél.fixe.
quand à l'ancien gite d'Ibrahim , il a était remis en gérance ou vendu a un jeune qui le rénovait lorsque j'y suis passé en 2016..refection complètes des chambres...au niveau passage pas beaucoup de monde dans le secteur, moins de touristes qu'avant d'aprés les gites...Cdlt..
Rv.
auberge juste avant à env.200m .sur la gauche en venant depuis Agdhala.une grande kasbah....j'ai pas le non de l'auberge
Bonjour.
"Kasbah citoyenne" (Voir sur Booking). C'était un projet de Brahim, avec, si je me souviens bien, des Espagnols. Je l'ai visitée avec lui pendant les travaux.
Ma meilleure adresse à Agoudal, c'est l'auberge Afoud, à l'entrée sud du village.
Bonjour.
"Kasbah citoyenne" (Voir sur Booking). C'était un projet de Brahim, avec, si je me souviens bien, des Espagnols. Je l'ai visitée avec lui pendant les travaux.
Ma meilleure adresse à Agoudal, c'est l'auberge Afoud, à l'entrée sud du village.
Aucune idée, mais je pense que que Ajft doit avoir une info ..
Jamais remis les pieds depuis la mort de Brahim, dont la personnalité faisait l'essentiel de l'intérêt de l'endroit.
Salut, "In Memoriam" Il nous manquera.
Razul
Jamais remis les pieds depuis la mort de Brahim, dont la personnalité faisait l'essentiel de l'intérêt de l'endroit.
Salut, "In Memoriam" Il nous manquera.
Razul
bonjour Ajf,
tout a fait, c'est bien la kasbah Citoyenne...que Brahim voulait réaliser..
Brahim qui nous manque beaucoup...honneur pour lui par cette Kasbah qu'il voulait réaliser...peut tu me dire ou est le gite auberge Afoud ? en venant du sud , c'est a dire depuis Tamtatauchte ??.
au cas ou je repasserai surement dans la région ...merci pour ton info..Cordialement..
Rv.
C'est de la piste , donc si tu ne veux pas faire de la piste..et très loin de tout donc en cas de problème 🙁 .
Log in first, then come back to this page.













