Les gorges du Tarn en camping-car
by Adelie50
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
En juin 2014 je souhaite visiter la Lozère en particulier les gorges du Tarn avec mon camping-car (adria sp 7m de long)
Merci à ceux qui pourront me renseigner sur les conditions de circulation en particulier dans les gorges. Du point de vue pratique quel doit-être le point de départ. Outre le camping-car, je fais aussi de la randonnée pédestre. Merci à ceux qui m'indiqueront les chemins pittoresques. J'essaierai de trouver les circuits soit sur les guides ou soit à l'office du tourisme.
J'habite en Bretagne centrale et me promène souvent dans le Finistère toujours hors saison d'été. Je peux donner des infos pour ceux qui le souhaitent
Cordialement
adelie
Bonjour,
Dans les Gorges du Tarn, il y a certaines portions de routes étroites pour les camping-cars, surtout lorsqu'il s'agit de croiser. Je me souviens d'un intégral, qui avait tenté une marche arrière, mais qui n'avait pas vu que la falaise qui bordait la route était surplombante 🤪, je ne vous raconte pas les rayures. Du coup, moi-même et les 4 minibus de kayakistes avions dû reculer 😠.
En juin, il devrait y avoir un peu moins de monde qu'en plein été, mais dîtes nous plutôt la hauteur et la largeur de votre CC? A+
Dans les Gorges du Tarn, il y a certaines portions de routes étroites pour les camping-cars, surtout lorsqu'il s'agit de croiser. Je me souviens d'un intégral, qui avait tenté une marche arrière, mais qui n'avait pas vu que la falaise qui bordait la route était surplombante 🤪, je ne vous raconte pas les rayures. Du coup, moi-même et les 4 minibus de kayakistes avions dû reculer 😠.
En juin, il devrait y avoir un peu moins de monde qu'en plein été, mais dîtes nous plutôt la hauteur et la largeur de votre CC? A+
Bonjour,
Ben ça va, il n'est pas énorme et au mois de juin, vous devriez pouvoir pratiquer ces routes tranquillement 😉
Ben ça va, il n'est pas énorme et au mois de juin, vous devriez pouvoir pratiquer ces routes tranquillement 😉
Bonjour
J'ai fait un viron dans les gorges du Tarn il y a quelques années, c'était une très chouette balade malgré une météo pas fameuse. Allez voir sur mon site : http://jc.chabanis.free.fr/voyages/gorges_tarn.htm, ça pourra peut-être vous être utile.
Bon voyage.
J'ai fait un viron dans les gorges du Tarn il y a quelques années, c'était une très chouette balade malgré une météo pas fameuse. Allez voir sur mon site : http://jc.chabanis.free.fr/voyages/gorges_tarn.htm, ça pourra peut-être vous être utile.
Bon voyage.
Log in first, then come back to this page.








