Gorges du Todra depuis Tinerhir en faisant le moins de route possible? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Je prépare un circuit Marrakech->Taliouine, Jour 1 (viaTizi n'test)->Zagora, Jour 2 (viaTazenakht, Agdz, )->El Kelaa M'Gouna ou Boulmane Dadès, jour 3 (via Ouarzazate)->gorges du Dadès jusqu'à Msemrir puis rebroussement, gorges du Todra puis rebroussement sur Ouarzazate, jour 4 ->Marrakech, jour 5 avec 2 antennes vers Ait Benhaddou et Telouet afin de rester sur la N9 le plus possible.Pour 5 personnes, une voiture de tourisme suffit-elle, ou bien conseilleriez vous un 4X4 malgré l'emprunt de routes censées être bitumées? J'ai trouvé en location chez Katcar soit patrol 4x4 à 100€/jour ou bien ford focus ou toyota corolla à 50€/jour...connaissez vous ce loueur?Concernant les gorges du Dadès: jusqu'ou aller depuis Boulmane pour en voir le principal en faisant le moins de route possible (Msemrir?) Concernant les gorges du Todra: jusqu'ou aller depuis Tinerhir pour en voir le principal en faisant le moins de route possible. Sur ma carte michelin figurent: ait Ouaritane, S Abdelali, Tamtattouchte.Je crois que c'est déjà pas mal pour lancer la discussion!

M@rc()
AL Alois63 ·
Avant toute infos..🙁.ton circuit pour une semaine est trop long, tu clames haut et fort vouloir fair le moins de route, alors la accroches toi, tu vas en couvrir de la distance.....🏴‍☠️ Tu vas passer beaucoup de temps dans ta voiture.....voila😠

Maintenant :les gorges de DADES depart de BOUMALNE DU DADES, tu peux allez jusqu'a(nous c'etait TILMI et meme plus loin, car nous avions fait la boucle TODRA ET DADES) la encore des paysages fabuleux, mais de la route et du temps, tres sinueuse .il faut s'arreter pour admirer le paysage et l'appareil photos ne chome pas.😎

TINERHIR pour attaquer les gorges du TODRA la encore superbe, mais encore de la route un peu moins tortueuse mais...TAMTATTCHOUTE VIA AGOUDAL de la piste certaines saisons a deconseiller.😉

Location de voiture a 5, il ne faudra pas trop d bagages..car impossible c'etait notre cas nous etions 5. location de 4X4 cher MEDLOC(negocie les prix, cela nous coutait 165 euros et ns avons negocie a 100 euros jours en septembre). Autre chose la portion TELOUET AIT BENNADOU sans 4X4 impossible, cette portion est hard alors prudence, pas de voiture de tourisme😮;voila un petit schema et a ta disposition.....pour profiter de ton voyage, je crois que devras faire des coupes, tu ne peux parcourir le MAROC du nord au sud est et ouest en une semaine, fractionnes et selectionnes😐...sois sur que tu aimeras le MAROC et que tu auras envie d'y retourner.pays chaleureux, accueillant...😏😏😏..moi j'aime alois63
AS Aseinecf ·
Bonjour Alois63 et merci de ton avis. J'ai déjà effectué en partie cet itinéraire au départ de Taroudant l'été 2007 sans Zagora, ni les remontées vers Marrakech. Sachant que la durée du séjour est déterminée par les vols d'avion et donc pas extensible, que couperais tu dans ce circuit? Sinon j'ai loué aussi chez medloc un Toyota prado négocié à 90€/jour sur 5 jours. Ils me livreront le véhicule à mon hotel à Marrakech. As tu été satisfait de cette agence? Merci. Marc
AL Alois63 ·
RE....sachant que pour aller a OUARZAZATE, il te faut deja 4 ou 5 h, nous nous partionSde MARRAKECH vers les 9h30 ou 10h(car n'oublie pas de te faire livrer ton PRADO a la derniere minute, car a la minute ou tu le prends 90euros, donc il vaut mieux l'avoir le matin entre 8h30 et 9 h, ainsi tu peux aisement te rendre a OUARZAZATE, ou AIT BENNADOU(nous avons loges a LA KASBAH DU JARDIN pour 20 euros la 1/2pension)repas correct ainsi que le petit dejeuner)chambre assez sommaire, mais pour une nuit.....basta.Pour en revenir a MEDLOC tres tres satisfaite, le PRADO ramait un peu disaient les chauffeurs, mais nous nous y sommes sentis en securite donc pas de folie de toute facon sur les routes.....trp de choses a te dire voila mon telephone 04/73/73/83/47 ;;nous procedons souvent ainsi avec ceux qui veulent des renseignements, car le forum est seulement une premiere approche et j'ai effectue DADES TODRA en boucle complete venant de MERZOUGA ;tu appelles et je rappelle car telephone illimite bye bye NICOLE SZYMKOWIAK ALOIS63 pour le forum

Similar discussions

You might also like