Me voilà de retour!
Nous avons eu une météo assez catastrophique sur notre semaine au Bohuslan...seulement une belle journée! le reste tempêtes/pluies à verses/froid (le mercredi il a fait 9 degrés) Du coup pr visiter c'était moins sympa! néanmoins nous avons pas mal sillonné cette région ;-) . Nous ne sommes pas allés à Goteborg car venant en voiture de Bretagne au Bohuslan, nous avons fait plusieurs arrêts "ville" (Hambourg/Copenhague/Brème) et du coup pdt notre semaine de location nous préférions rester près de la nature ;-).
Tu voyages seul? ou avec des enfants?
Nous étions avec nos filles de 14 et 12 ans, et un de nos coups de coeur fut le parc "Nordens Ark" car nous avons pu y voir des gloutons....visite très agréable ds un parc somptueux au bord de fjord!
Nous avons aussi bien apprécié le circuit et la visite (gratuite) du musée de l'ensemble des peintures rupestres de Tanumshede: nous étions allés à Alta l'an passé, c'est la même époque et le mm genre de lieu ;-). Dommage qu'il ait plu à torrents sans interruption....(rendant les chemins glissants) ...
Côté petits villages, nous avons adoré Smogen et Kladesholmen . L'île d'Orust est très jolie aussi, un peu "campagne" .
Je pense que les environs de Fjallbacka valent le détour mais c'était la mm journée que Tanumshelde....pluie sans arrêt...
Pr résumer c'est une très belle destination pour qui aime la nature (c'est notre cas) , les petits villages de pêcheurs etc :-) Cela ne me dérangerait pas d'y retourner!
Quelques photos (j'en mettrais sans doute d'autres sur mon blog ;-) )
http://mescrapsmavie.canalblog.com/