Göteborg: bien ou pas?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, J'envisage de partir 5-7 j. début septembre à Göteborg et de rayonner vers les îles et la côte. Concernant cette destination, je trouve peu d'infos sur Internet, les forums.... et j'en viens à me poser cette question idiote : est-ce un bon choix de destination ?

Si vous connaissez cette ville et les alentours, qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous aimé ou pas ?

merci
MA Mathews Globetrotter ·
salut c'est une jolie ville agréable de taille moyenne mais rien d'extraordinaire;il y a plus à voir à Stockholm
KA Karibou1975 ·
Merci Mathews ! Je pensais Göteborg car la côte (Bohuslan) me paraissait plus séduisante que les îles près de Stockholm.
MA Mathews Globetrotter ·
salut de la Suède je suis allé une fois sur le lac Vanern et la première fois à Gallivare donc la côte je ne connais pas trop.[:)]
LE Lenakat22 Regular ·
Je pars ds quelques jours pr la côte du Bohuslan ;-) je t'en dirais un peu plus à mon retour si tu le souhaites! d'après ce qu ej'ai lu sur le net+ guides: très joli, mais sans doute pas mal de monde l'été ....bcp de ports colorés sur des rochers, des îles à découvrir....pas mal de possibilité je trouve .
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
KA Karibou1975 ·
Oui, je veux bien un retour de ton ressenti, de ce que tu as aimé ou pas, des conseils éventuels, etc. j'ai prix mes billets, j'y serai début septembre. J'ai hâte de lire ce que tu en penseras !

Je pars ds quelques jours pr la côte du Bohuslan ;-) je t'en dirais un peu plus à mon retour si tu le souhaites! d'après ce qu ej'ai lu sur le net+ guides: très joli, mais sans doute pas mal de monde l'été ....bcp de ports colorés sur des rochers, des îles à découvrir....pas mal de possibilité je trouve .
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant cette destination, je trouve peu d'infos sur Internet, les forums....

Peut-être quelques infos à prendre dans notre récit [;)], notamment sur les îles Koster et la côte du Bohuslan.

sites.google.com/...oyagesnorvege2/suede

Bon séjour ! [:)]
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KA Karibou1975 ·
Merci beaucoup Christine !
LE Lenakat22 Regular ·
Me voilà de retour! Nous avons eu une météo assez catastrophique sur notre semaine au Bohuslan...seulement une belle journée! le reste tempêtes/pluies à verses/froid (le mercredi il a fait 9 degrés) Du coup pr visiter c'était moins sympa! néanmoins nous avons pas mal sillonné cette région ;-) . Nous ne sommes pas allés à Goteborg car venant en voiture de Bretagne au Bohuslan, nous avons fait plusieurs arrêts "ville" (Hambourg/Copenhague/Brème) et du coup pdt notre semaine de location nous préférions rester près de la nature ;-). Tu voyages seul? ou avec des enfants?

Nous étions avec nos filles de 14 et 12 ans, et un de nos coups de coeur fut le parc "Nordens Ark" car nous avons pu y voir des gloutons....visite très agréable ds un parc somptueux au bord de fjord!

Nous avons aussi bien apprécié le circuit et la visite (gratuite) du musée de l'ensemble des peintures rupestres de Tanumshede: nous étions allés à Alta l'an passé, c'est la même époque et le mm genre de lieu ;-). Dommage qu'il ait plu à torrents sans interruption....(rendant les chemins glissants) ...

Côté petits villages, nous avons adoré Smogen et Kladesholmen . L'île d'Orust est très jolie aussi, un peu "campagne" .

Je pense que les environs de Fjallbacka valent le détour mais c'était la mm journée que Tanumshelde....pluie sans arrêt...

Pr résumer c'est une très belle destination pour qui aime la nature (c'est notre cas) , les petits villages de pêcheurs etc :-) Cela ne me dérangerait pas d'y retourner!

Quelques photos (j'en mettrais sans doute d'autres sur mon blog ;-) )
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
KA Karibou1975 ·
Merci infiniment pour ce compte-rendu ! Quelle poisse avec le temps, je n'imaginais pas qu'il puisse faire aussi mauvais en août ! Je pars en septembre (le 8), je suis inquiète du coup... Je regarderai les photos sur ton blog. Merci beaucoup !

You might also like