Göteborg - Malmo - Stockholm à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
7K
Bonjour,

Après la découverte du cyclotourisme cet été (Vélodyssée – Nantes-Bordeaux), j’envisage de repartir pour un voyage à vélo l’été 2017 : Objectif Suède

Je planifie de rallier Goteborg à Stockholm, via Malmö en longeant la cote, en empruntant le Kattegattleden et le Cykelsparet, soit un trajet d’environ 1400 km sur le papier.

J’en appelle aux cyclos expérimentés et connaissant la région : - Le trajet envisagé ne risque t’il pas d’être trop monotone en longeant de plus ou moins loin la bordure côtière ? - Ne connaissant pas du tout la Suède, est-ce que je ne rate pas des sites majeurs à ne surtout pas manquer (grands lacs intérieurs ...) ? - Septembre, n’est-ce pas trop tard dans l’été pour profiter d’une météo relativement clémente ? - Le bivouac peut-il se pratiquer assez librement ? (les prix des campings me paraissant exagérés)

Le projet étant seulement à un stade de réflexion, tout conseil sera le bienvenu pour planifier ce voyage…
EL Elorya ·
Bonjour,

On est aussi adeptes du cyclotourisme depuis 2 ans (très amateurs : tour de l'Irlande l'année passée et un bout de l'eurovélo 6 il y a deux ans) avec une volonté de continuer les voyages à vélo). On part aussi en voyage de noce en suède à vélo pour l'été 2017 !

Alors je ne peux pas encore répondre pour toutes les questions mais je suis intéressée à suivre ce post ! En revanche voici ce que j'ai vu sur nos guides qui pourront répondre à tes questions:

- Le trajet envisagé ne risque t’il pas d’être trop monotone en longeant de plus ou moins loin la bordure côtière ? => Je ne peux pas te répondre sur ce point on se pose la même question...

- Ne connaissant pas du tout la Suède, est-ce que je ne rate pas des sites majeurs à ne surtout pas manquer (grands lacs intérieurs...) ? => A notre stade de réflexion et à l'aide de deux guides touristiques, voici la carte que l'on pense faire via les points touristiques notés - qui nous intéressent (mais trop de km donc une partie sera sûrement en train pour les moins touristiques...) : https://drive.google.com/open?id=13n9KbI6WQjRGZd_NIpCrfBUHEJU&usp=sharing

- Septembre, n’est-ce pas trop tard dans l’été pour profiter d’une météo relativement clémente ? => Toujours d'après les guides, la meilleure saison est de mi-juin à mi-août. En juillet on est sûrs que tout soit ouverts. En septembre il ferait en moyenne vers Stockholm entre 9 et 15°, avec 9 jours de pluie en moyenne. Nous on pense partir en juin.

- Le bivouac peut-il se pratiquer assez librement ? (les prix des campings me paraissant exagérés) => D'après ce qu'on a compris, il y a une tradition ancestrale : l'"allemansratt": le droit de chacun. Concrètement cela permet de planter sa tente n'importe où, tout en respectant les règles de base: pas plus de 3 jours au même endroit, pas proche de vue ou d'oreille d'une habitation. Mais il faut toujours demander au propriétaire du champ: il peut y avoir des panneaux camping interdit, ou alors a priori des pancartes "nature camping" mais où il faut payer un droit aux propriétaires du champ...

Voilà, j'espère vous aider, nous sommes aussi au début de notre prévision de voyage et je serai curieuse de suivre votre organisation ! (Notamment comment se rendre sur place avec les vélos?)

A bientôt !

Similar discussions

You might also like