GPL compatible au Portugal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour,

J'ai lu dans le forum la possibilité de remplissage des bouteilles de gaz propane en gaz GPL en particulier pour se ravitailler en espagne et portugal. Cette solution me séduit, mais est-ce compatible avec les bruleurs du groupe chauffage, de la gaziniere, du four et du refrigerateur avec les reglages des bouteilles de gaz propane achetée en france. Merci pour votre reponse. JYB
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour,

Je ne vais répondre qu'à moitié à la question : oui, le GPL, qui n'est autre qu'un mélange propane - butane, est compatible avec le matériel de chauffage du camping-car.

Pour ce qui est des bouteilles, le GPL est normalement stocké dans des bouteilles spécifiques, beaucoup plus chères que des bouteilles classiques. Plus sécurisées ? Caractéristiques différentes ? Marketing ???

Il est vrai que le remplissage de bouteilles de propane en GPL se fait dans certaines stations de la péninsule ibérique, ainsi qu'en Grèce : est ce dangereux ? : je laisse d'autres personnes répondre.
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour, nous avons fait remplir notre bouteille de gaz propane avec du GPL à Figueira da foz au sud de Porto (le fournisseur est au sud , entre les 2 ponts (il vaut mieux arriver par le sud, c'est à droite après le pont à la sortie de Gala) Depuis le mois de mai , n'avons eu aucun problème (nous rentrons de Sicile où nous avons passé un mois) Nous avons rencontré plusieurs camping caristes qui font de même. En Espagne, je ne sais pas, mais nous avions fait la même chose en Grèce à Kalamata il y a un an (voyage de 6 semaines) C'est tout ce que je peux dire.... bonne soirée Claudie
chacha

You might also like