GPS ou application GPS pour naviguer aux États Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
On s'apprête a partir à partir en voyage aux États Unis au mois d'avril avec mon copain. Nous arrivons à Los Angeles puis visite des parcs de l'ouest, Las Vegas et retour par San Francisco... J'ai lu pas mal de choses sur les forums mais j'avoue que je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut... Pensez-vous qu'il vaut mieux acheter un GPS en France avec la carte des États Unis ou une application du style CoPilot USA est suffisante ?? Merci par avance pour votre aide.....
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Mylène,

ne application du style CoPilot USA est suffisante ??

Aucune idée n'ayant pas de téléphone portable 😉😎😎😎.

je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut

Le premier Tomtom (ou autre) venu dans le premier Walmart venu. Moins de 100$.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

"J'ai lu pas mal de choses sur les forums mais j'avoue que je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut... "

Pourtant, c'est un sujet qui revient régulièrement sur le forum😛

Oui, l'usage du Smartphone en tant que GPS fonctionne parfaitement bien (ns, ns n'utilisons que ça comme GPS, et ça fonctionne aussi bien pour la route, que pour les randos "hors des sentiers battus")

Pour plus de détails voir ce post où je suis intervenue http://voyageforum.com/...post=6229687#6229687

Et le post très explicatif de Trois14 http://voyageforum.com/...post=6377345#6377345
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Je possède 2 versions de Copilot (Europe ouest et USA) - cette application très bon marché ( android 3.2 sur Xperia ) est efficace. Testé 2 semaines en Espagne et 4 en Louisiane-Texas Le seul "léger " reprocha à lui faire serait le temps de re-calcul un peu long mébon ... Avantage certain: éviter d'acheter et de se promener avec un appareil supplémentaire + le câble qui va bien + le chargeur etc... Bien entendu pas de roaming en déconnectant les datas pour trouver le "mexicain" le plus proche

Utile, voire indispensable dans les villes (je suis de la génération Michelin pourtant 🙂) très pratique pour trouver l'hôtel en banlieue, un resto recommandé, un garage éventuellement, un Visitor Center perdu dans le Downtown - pas du tout à Arches 😎

Alain
PA Parciparla91 ·
Salut!

Franchement aucun des deux! Je suis NULLE en orientation et pourtant je ne me suis pas perdue une seule fois!!! Une bonne carte routiere ht en france (plus pratique) suffis! La bàs tout est simple!!! C'est nord sud est ouest! Du moment que vs savez vers quelle grande ville vs vs dirigez c'est tres bien indiquer! (Par exemple 98 west...) le numero de la route et la direction sont toujours écris a chaque intersetion! En plus cest plus drole!!
Parlà http://voyagedensdeux.canalblog.com
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Moi j'utilise CoPilot! Acheter 15€ pour avoir la version Canada-USA complète avec les mises à jour des cartes. Les cartes marchent hors-ligne très bien et je n'ai pas de problème de lenteur de recalcul d'itinéraire lent. A conseiller, sur iPhone il marche super bien!🙂
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
SE Seb6210 Veteran ·
j'ai utilisé pour mon premier voyage nokia map , plutot efficace mais super long a trouver les satellite (sans doute du au telephone de l'epoque), ensuite j'ai utilisé navigon pour le 2 eme voyage , efficace , carte sympas , correct. Pour le troisieme voyage j'ai acheté un tomtom start au walmart rapide , precis , efficace.Langue quebec pour la voix , genant au depart mais on s'y fait vite.Et puis en bricolant un peu on peut y mettre au retour les cartes europe gratuitement si on sait ou chercher. Pour le quatrieme , je prevois de partir avec le meme tomtom et mettre navigon sur mon nouveau telephone toujours gratuit si on sait ou chercher 🙂.

Je rigole toujours quand je lis: je me suis jamais perdu meme sans GPS patatipatata j'suis le meilleur de l'orientation j'ai gagné koh lanta 50 fois 😎 Il est vrai que rouler et s'orienter et assez simple aux USA , tu veux aller à vegas ou au grand canyon tu vas y arriver assez facilement, ( encore que ....) mais trouver une adresse precise dans LA , las vegas ou meme sans francisco san GPS se n'est clairement pas possible.Exemple je demande aux gagnants, de koh lanta sans regarder de map d'aller au 3280 red rock street à las vegas , en s'aidant de son pousse pour tater le vent et en regardant le soleil bah il va chercher longtemps. Chose que tu ne feras pas avec le GPS parce que lui il a pas gagner koh lanta mais dans sa memoire il y'a toutes les adresses du monde , se qui te permettra de trouver ton adresse a coup sur et de gagner beaucoup de temps 😎
BU Bukka Regular ·
Bonsoir, COPILT USA fonctionne bien, mais c'est parfois long (lent), principalement en ville et on a vite fait de louper le carrefour. Bonne application pour les balades à pieds ou bus. Cette appli n'a pas besoin d'une conncetion web ou 3 ou 4G, uniquement le réseau mobile locale. Mais le mieux est d'acheter sur place un gps de base (effectivement entre 60 et 100$), les cartes sont à jour et vous pouvez le revendre facilement une fois de retour en Europe.
JA Jackdps Globetrotter ·
une autre option: SYGIC GPS.

Carte Amérique du Nord (U.S.A. et Canada) : 20Euros, mise à jours gratuite à vie. Pour système Android et de qui reste de Apple😉 Je l'ai sur ma tablette Nexus7 et ça fonctionne parfaitement.
La vie est trop belle pour être petite.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Seb,

Je rigole toujours quand je lis: je me suis jamais perdu meme sans GPS patatipatata j'suis le meilleur de l'orientation j'ai gagné koh lanta 50 fois

Me too ! 😉😎😎😎 Mais c'est ces voyages, pas les miens 😇.
mais trouver une adresse precise dans LA , las vegas ou meme sans francisco san GPS se n'est clairement pas possible.

Bonjour

Tu sais, il existait déjà des voyageurs avant le GPS - j'en suis un survivant ... Je me souviens : j'éliminais les autochtones qui ne m'indiquaient pas la bonne direction 🙂 du coup j'ai gagné 100 00 € pour les voyages que j'effectue maintenant Le GPS apporte un confort indéniable mais quand le "zinzin" plante ( code du logiciel écrit avec les pieds, nouveau quartier ou route non répertorié) .... la carte, l'habitant, le cop sont, eux, vraiment incontournables.

Alain
PA Parciparla91 ·
Je rigole toujours quand je lis: je me suis jamais perdu meme sans GPS patatipatata j'suis le meilleur de l'orientation j'ai gagné koh lanta 50 fois 😎 Il est vrai que rouler et s'orienter et assez simple aux USA , tu veux aller à vegas ou au grand canyon tu vas y arriver assez facilement, ( encore que ....) mais trouver une adresse precise dans LA , las vegas ou meme sans francisco san GPS se n'est clairement pas possible.Exemple je demande aux gagnants, de koh lanta sans regarder de map d'aller au 3280 red rock street à las vegas , en s'aidant de son pousse pour tater le vent et en regardant le soleil bah il va chercher longtemps. Chose que tu ne feras pas avec le GPS parce que lui il a pas gagner koh lanta mais dans sa memoire il y'a toutes les adresses du monde , se qui te permettra de trouver ton adresse a coup sur et de gagner beaucoup de temps 😎

Bon vu que je suis à peu près la seule à avoir répondu "pas de GPS" je pense que ton message sympathique s'adresse à moi (entre autre) donc je tiens à signaler que je n'ai jamais prétendu être une reine de l'orientation (bien au contraire!!!!! je me rappelle avoir dit être nulle!) et encore moins avoir gagner koh lança (d'ailleurs je ne vois pas le rapport....?!? tu voulais peut être dire Pekin Express...)

Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Caribou44 : je pense qu'il y avait des voyageurs bien avant qu'il n'y ai de GPS, alors si l'on suit ton raisonnement je me demande vraiment comment ces pauvres hommes de cro magnons faisaient!!!

Pour réponde à ta remarque suivante :

"Exemple je demande aux gagnants, de koh lanta sans regarder de map d'aller au 3280 red rock street à las vegas , en s'aidant de son pousse pour tater le vent et en regardant le soleil bah il va chercher longtemps."

Je dirais encore une fois : mais franchement tu crois que l'on faisait comment avant?!?! Quand on arrive dans une grande ville, n'importe quel hôtel ou office du tourisme fournissent des cartes détaillées des plans de la ville et des quartiers... en plus je reste persuadée que demander son chemin est encore une forme de communication possible entre êtres humains civilisés! et bizarrement ça permet de rencontrer des gens... surtout aux USA ou les américains sont super serviables à ce niveau (certains nous on même proposer de nous déposer ou de prendre les transports avec nous pour nous indiquer les chemins...) C'est vrai que l'on préfère les transports en communs dans des villes comme LA ou SF... mais c'est une question de choix les deux sont possible avec ou sans GPS....

Honnêtement lors de notre deuxième voyage on avait un GPS inclus dans la loc de la voiture, on s'en est servi trois fois je pense... Le seul moment ou j'y ai trouver un intérêt ça a été pour trouver une banque précise... et même comme ça j'aurais très bien pu demander...

Encore une fois ça n'a rien à voir avec la Fance...

Je n'ai fais que donner un avis issu de ma petite expérience.... Je peux comprendre que certains soient rassurés par un GPS... je disais juste à MimiMaster32 qu'il y avait une autre option possible! Cependant je trouve votre état d'esprit très fermé... du genre les grand experts avec LA réponse à toutes les questions posées.... Il faut rester ouverts les amis, chacun voyage à sa manière et l'intérêt de ce forum est de pouvoir partager avec les autres diverses manière de faire, non d'en imposer une seule et unique...
Parlà http://voyagedensdeux.canalblog.com
SE Seb6210 Veteran ·
non pas du tout, c'est pas forcement destiné seulement à vous il y'avait deja eu d'autres posts sur le sujet du GPS . Bien sur il y'a eu le voyage avant le GPS et on en revanit vivant , mais en resumé le GPS fait gagné du temps et epargne le stress . Je me souviens d'un hotel sur coigniere que j'ai mis deux heures à trouvé car il etait tres tres mal indiqué , j'aurais eu le gps je gagné 2H de mon temps et j'evite une engeulade avec ma femme 😎 Donc maintenant en voyage GGGGPPPPPPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu sais, il existait déjà des voyageurs avant le GPS - j'en suis un survivant ... Je me souviens : j'éliminais les autochtones qui ne m'indiquaient pas la bonne direction 🙂 du coup j'ai gagné 100 00 € pour les voyages que j'effectue maintenant Le GPS apporte un confort indéniable mais quand le "zinzin" plante ( code du logiciel écrit avec les pieds, nouveau quartier ou route non répertorié) .... la carte, l'habitant, le cop sont, eux, vraiment incontournables.

Alain

Il n'y a rien de parfait et je suis un expert pour me débrouiller avec le repère du soleil et bien entendue les cartes . Par contre le GPS c'est le confort de se laisser guider dans les villes et profiter du paysages au lieu de se casser la tête avec les vielles méthodes.

Le voyage et beaucoup plus agréable pour le peu que ça coûte, une seule nuit d'hôtel ...Pourquoi s'en priver et puis les cartes , faut quand même les acheter. 😕

Pour moi , toujours le GPS.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bonjour

Je plussoie pour les villes et encore faut il qu'elles soient d'une importance ou d'une configuration difficiles à appréhender rapidement.... et je l'utilise sans remords ni appréhension 🙂. Mais pour aller de Moab à Torrey, par exemple, strictement aucun intérêt d'avoir le champ de vision pollué ... Je pense que cette nouvelle génération de voyageurs élevée au lait maternisé de chez Garmin ou Tomtom sera bien prise au dépourvu en cas de pb software ou hardware.

Alain
Je pense que cette nouvelle génération de voyageurs élevée au lait maternisé de chez Garmin ou Tomtom sera bien prise au dépourvu en cas de pb software ou hardware.

Alain

Je ne crois pas , quand on est dans la misère on trouve le moyen .
Je ne crois pas , quand on est dans la misère on trouve le moyen .

😎😎😎😎😎😎😎

Celle là, je la replace dès que je peux ... 😎

Alain
SE Seb6210 Veteran ·
Partir avec deux GPS limite les risques , un GPS classique et celui de secours sur le telephone 😎
Partir avec deux GPS limite les risques , un GPS classique et celui de secours sur le telephone 😎

Un peu comme une ceinture et des bretelles 😏😏😏
MI MimiMaster32 ·
Finalement, nous avons opté pour l'achat d'un GPS Garmin Nuvi 40 dans un supermarché Wallmart en arrivant à Los Angeles. Il nous a couté 100 dollars. Le GPS nous a été bien utile voire indispensable..... Je le conseille fortement aux personnes qui hésitent encore.. J'ai pu revendre assez facilement mon GPS en rentrant en France sur leboncoin !! Merci à tous pour votre contribution sur ce forum et bonne route 🙂.....
Finalement, nous avons opté pour l'achat d'un GPS Garmin Nuvi 40 dans un supermarché Wallmart en arrivant à Los Angeles. Il nous a couté 100 dollars. Le GPS nous a été bien utile voire indispensable..... Je le conseille fortement aux personnes qui hésitent encore.. J'ai pu revendre assez facilement mon GPS en rentrant en France sur leboncoin !! Merci à tous pour votre contribution sur ce forum et bonne route 🙂.....

C'est ce que je conseille régulièrement sur le forum .

Oui un GPS , c'est le bonheur en voyage....🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Mon fils (qui est un geek) ns a installé HERE MAPS sur nos portables. L'interet est parait-il que ca n'utilise pas la liaison tel pour fonctionner, et donc que ca ne consomme pas du forfait.

Ca a tres bien marché. aucun pb particulier.

Lui se sert de sa tablette comme GPS. C'est beaucoup plus confortable car l'ecran est beaucoup plus grand. En plus, comme il a un forfait US, avec 3 et 4G, sa tablette est reliée au tel et on peut s'en servir comme un veritable ordi. (Notamment SKYPE : c'est bluffant de voir sa famille en France alors qu'on est en train de rouler sur l'autoroute en pleine campagne)
Intéressant sauf que ça prend un co pilote pour lire la tablette , tu ne l'installes pas dans le pare- brise.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il la met en haut du tableau de bord, au milieu. Comma cà tout le monde peut voir l'ecran.
CL Claudedart Regular ·
😉 sympa, drôle et bien envoyé
claude
PA Pan59 Veteran ·
Un Ipad , c'est ce que j'utilisais dans mon 4x4 lors de mes périples sahariens 😉

BU Busterbel Regular ·
Nous avions utilisé Sygic sur smartphone Android lors de notre circuit de l'Ouest Américain en 2014. Impeccable et on a évité des coûts supplémentaire avec la location du véhicule. De plus, dans le véhicule loué, nous avions le gps qui fonctionnait donc...il n'était pas désactivé.
NY & Floride 2018 LA LV 2017 Floride Eté 2016 Ouest USA 2014 : LV Valley of Fire Zion Bryce Lake Powell MV G.Canyon Route66 Death Valley Yosemite SF LA San Diego USA 1996 : Ohio, Detroit, Chicago, Cleveland, Niagara Falls, New-York, Boston, Philly, Orlando-Tampa-Clearwater Beach, Toronto (Canada)

Similar discussions

You might also like