GPS Garmin ou TomTom pour les Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour 10 semaines aux USA avec ma fille. On va pas mal rouler. Vaut-il mieux acheter un Garmin ou un TomTom (et lequel) ? en sachant que j'espere y mettre une carte Europe a notre retour... Merci pour vos infos !
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonsoir

Nous on a un Garmin nüvi 205 acheté en 2009 aux USA et l'an dernier on a acheté un Garmin Nüvi 1100 99$ a notre fils sur les deux on a mis la carte Europe trouvée gratuitement sur le net; on s'en sert souvent en France aux USA et en Mai il servira au mexique
ZA Zanzibarbie Regular ·
Merci beaucoup. Il me semblait bien que Garmin avait une meilleure cote.
HE Herikles Globetrotter ·
Garmin ou TomTom

j'ai TomTom sur le smartphone, et ça fait 2 appareils en 1 😉
Les concours photos VF
ZA Zanzibarbie Regular ·
Merci mais j'ai un telephone classique donc un GPS sera le bienvenu...
MI Micahbzh Regular ·
Perso j'ai un Tomtom acheté 129 euros en france, et j'ai acheté la carte USA pour 39 euros. Le désavantage, c'est que la mémoire interne ne supporte pas les 2 cartes. Au pire tu peux acheter un GPS à bas prix sur place.
ZA Zanzibarbie Regular ·
Je vais l'acheter la-bas car moins cher... mais TomTom ou Garmin ? Quelle est la difference entre les 2 ?
MI Micahbzh Regular ·
Je ne connais pas Garmin, mais j'aime bien l'utilisation simple du Tomtom.
AL Altair29 Regular ·
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de différence entre les deux, si ce n'est que Garmin est américain et Tom Tom européen.Lors de nos deux trips aux US nous avons eu l'un et l'autre, nous n'avons constaté aucune différence de fonctionnement.Choisissez-le selon votre propre feeling et les opportunités commerciales bien sûr!Que ce soit l'un ou l'autre, vous pourrez l'utiliser également en Europe, donc...🙂

Enfin, il y a de nombreuses discussions sur ce forum concernant les GPS, utilisez la fonction recherche et vous en apprendrez davantage.

Enjoy your trip😉
Les vacances c'est pas fait pour dormir!! Le carnet de notre 2ème séjour dans l'Ouest en juin 2010:https://voyageforum.com/forum/etats-unis_de_ouest_armoricain_ouest_americain_D4225245/

Une petite vidéo perso de Las Vegas: http://www.youtube.com/watch?v=mVQUWNc5rqY
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Autre solution : acheter avant de partir le TomTom GO série 900 qui inclut toutes les cartes Europe au sens large plus Canada et USA. J'ai la version 930 depuis 2 ans au moins et je m'en suis servi là-bas plusieurs fois, du nord au sud ! aucun pblm sauf la prononciation francisée des noms de rues et de lieu ! Ayant une fois oublié mon Tom, j'ai loué un Garmin avec la voiture au Québec ... pour aller aux US 😎😛 Et j'ai subi le même défaut de prononciation ! Alors .... Si tu penses en avoir l'utilité ici plus tard, alors prends le complet ici ! Sinon, achète le moins cher chez Walmart et ça le fera pour ton séjour !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA Familyvailla Regular ·
Bonjour, Etant sur la route toute la journée j'ai dernièrement changé mon tom tom pour un garmin. La catastrophe, il met beaucoup plus de temps à charger les cartes et donc être opérationnel. Que personne ne me dise que c'est la bretagne qui capte mal genre trou du c.. du mondel😐😐😐 ! Bon voyage Régine
familyvaillant
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonjour

Nous le Garmin acheté dans un Walmart en 2009 fonctionne aussi bien en France qu'aux USA c'est un Nüvi 205 payé 107 $ celui de mon fils Garmin üvi 1100 payé en 2010 99$ aussi dans un Walmart fonctione aussi bien aux USA qu'en France

Ils se mettent tous les deux en route rapidement ou que ce soit
SN Snioopy Regular ·
je conseillerai aussi l'iphone 4 avec tomtom ou navigon qui se révèle un excellent gps à moindre cout :) (hors achat iphone lol )
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai acheté un TomTom XL350, au Québec, en janvier 2011 et je l'ai utilisé pour les USA il y a plus de 1 mois; excellent.

Je croyais, moi aussi que Carmin était supérieur à TomTom. J'ai découvert, après avoir chercher, que ce n'est plus vrai. TomTom, ici en Amérique est supérieur à Carmin.

Je me suis acheté maintenant le TomTom ( XXL5450S WE) ayant les cartes de l'Europe et de l'Amérique du nord, car je vais en Provence dans un mois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BE Beemer Regular ·
Aux USA, c'est Garmin qui a la cote et avec raison. J'en possède 2, un modèle sophistiqué (765WT) et un de base (255WT) Le ''W'' signifie Wide, donc écran de 4'3 pouces et le ''T'' signifie Traffic.

Les deux nomme le nom des rues et vous avise des bouchons de circulation sur votre trajet.. donc vous avez la possibilité de changer votre trajet. (le GPS le fera pour vous)

Donc rien ne sert de tomber dans les iPhone et autres bidules insignifiants. Un GPS est un GPS et c'est bien ainsi.

Pour moins de $100 USD (Garmin Nuvi 255W) vous avez un GPS qu'il vous faudra mettre à jour, (dans les 60 jours suivant la permière utilisation) les cartes étant souvent obsolètes d'une, voire, deux années.

Finalement, ceci étant dit, le Garmin est plus simple d'emploi que le Tom-Tom et vous pourrez vous en servir également en Europe en y téléchargeant les carte de votre continent. Le Garmin peut prendre les 2 (Amérique du Nord / Europe).

Bon voyage!
OU Ounite Regular ·
Nous avons investi dans un Tom Tom GO 940 live en juillet 2010 pour notre voyage d'1 mois en août 2010 et nous en avons été super contents.

Il a les cartes des USA, du Canada et de l'Europe. Il a très bien marché et nous a rendu bien service.

Je ne connais pas Garmin donc je ne peux pas vous en parler... 😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
ST Stratele52 Globetrotter ·
"Le Carmin ÉTAIT plus simple d'emploie "; ce n'est plus vraie en 2011. Le Carmin a de la difficulté a trouver certaines villes. Pas le TomTom. J'en ai eu la démonstration lors de mon magasinage en janvier.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai eu pendant longtemps un TomTom ONE V2 (entrée de gamme à l'époque) et j'utilise maintenant un Garmin nüvi 3790T (moyen/haut de gamme).

Les deux m'ont donné satisfaction aussi bien en Europe qu'en Amérique du Nord avec la cartographie adéquate. Les deux cartographies peuvent cohabiter sur ces deux modèles.

Donc peu importe, les deux font l'affaire: choisissez donc la marque qui vous convient le mieux. Comme dit plus haut, l'important est d'avoir un vrai GPS dédié et pas un pas un bidule sur smartphone...
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
HE Herikles Globetrotter ·
pas un bidule sur smartphone...

?? j'ai testé TomTom sur smartphone et TomTomOne, les 2 côte à côte dans le véhicule: c'est kif_kif.
Les concours photos VF
ZA Zanzibarbie Regular ·
Merci a tous ! Je vois qu'il y a des adeptes pour les 2... pas si simple donc de choisir. Je vais essayer de prendre le temps d'aller regarder les 2 marques avant le depart... 🤪 Merci et bonne soiree !

Similar discussions

You might also like