GR 15 Monschau (Allemagne) - Arlon en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je compte pour cet hiver faire le GR 15 de Monschau (Allemagne) à Arlon pendant 2 semaines en autonomie et en solo avec mon chien (vers le 07 décembre jusqu'au 20 décembre 2015). J'ai déjà prévu l'itinéraire (via le topo-guide), j'ai également le matériel adéquat. Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer des hébergements. Ce serait donc pour le faire en bivouac. De plus je préfère. Tout dépendra de la météo bien-sûr...

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a déjà fait tout le parcours du gr 15 (j'aimerais bien avoir des avis sur le sujet) et si vous ne connaîtriez pas des emplacements ou je pourrais faire mon campement? Je ne ferais que dans les 20 à 30 km par jours.. Ce sera une première pour mon chien et elle n'a que 8 mois.. Je préfère ne pas faire trop de km pour pas l'épuiser dès le début...

J'ai un peu regardé via les topo du parcours, ainsi que sur google maps, les endroits ou je pourrais poser ma tente... Mais ne connaissant pas les lieux, je ne sais pas vraiment si c'est adéquat. Pouvez-vous m'aider?

Je vous en remercie :D
LU Lumpyoli Regular ·
Bonjour,

J'ai fait la moitié nord du GR15, en plusieurs weekend end.

Montjoie Eupen: forêt tout le long: planter sa tente près du lac de Eupen (20 km de marche) ou de la gileppe (30km). Entre les 2 c'est urbain ou péri urbain et donc pas top pour camper. Sinon petits hôtels à Eupen.

Avant Verviers il y a pas mal de champs, j'avais posé la tente là bas derrière des arbustes

Entre Verviers et Spa c'est beaucoup de forêts, possibilité de camper entre Polleur et Spa.

Entre Spa et Remouchamps, de nouveau de belles forêts ou camper.

Depuis un peu avant Remouchamps jusqu'à un peu après Aywailles, c'est assez urbain et difficile d'y faire un bivouac.

A partir de Harzé, alternance de champs/forêts et petis villages: toujours possible de trouver un coin pour bivouac.

Par contre en hiver tu risques d'avoir froid et d'être mouillé, voire d'avoir de la neige...

Similar discussions

You might also like