GR 20 du 2 au 14 août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour à tous, Après avoir effectué le GR 20 nord en 2000, nous allons faire la totalité cet été en août sur 13 jours avec ma femme et un ami. A l’époque nous avions toute la nourriture pour 8 jours de rando, donc un sac lourd 20kgs et 14kgs. Cette fois-ci, ils seront plus légers (13kgs avec 4 jours de nourritures pour deux et 3l d'eau pour le mien et moins de 8kgs pour celui de ma femme) car il y a la possibilité de se ravitailler dans les refuges. Par contre nous avions envisagé de dormir en refuge comme en 2000 mais vu le problème récurrent des punaises de lit, nous avons pris l’option tente, pas celle des refuges mais la notre!!! Mais dans certains endroits comme à Vizzavona, nous allons dormir soit en gîte soit à l’hôtel, et nous avons peur d’avoir des problèmes avec ces bêtes. Certains d'entre vous ont utilisé des répulsifs, avez-vous des marques à conseiller ??? Par avance merci pour vos réponses.🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour les punaises, sur le forum, c'est ICI. Si non, tu as le chalumeau 🤪 Pour le GR20, tu devras passe de 15 (voire 16 jours) à 13 jours. Faisable si les conditions physiques suivent, surtout en aout. A lire aussi pour les 15 ou 16 jours.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BU Bub Veteran ·
A vizzavona il y a peu d'hotel et il sont plutôt chers, il y a un petit camping par contre.

J'ai déjà essayé des répulsifs dans certains pays, les plus efficaces sont ceux qui consistent à tremper quelques vêtements et surtout le couchage (sursac, drap de couchage...) avec le liquide répulsif. Ca tient à quelques lavages. Petite odeur résiduelle peu gênante.

http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_GR20%20Route.htm http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_GR20.htm http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_GR20%20Sud.htm

Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
JY JYG06 Regular ·
Pour les punaises, sur le forum, c'est ICI. Si non, tu as le chalumeau 🤪 Pour le GR20, tu devras passe de 15 (voire 16 jours) à 13 jours. Faisable si les conditions physiques suivent, surtout en aout. A lire aussi pour les 15 ou 16 jours.

Merci Chnoupi pour ta réponse concernant les punaises, je vais y jetter un oeil😉 Au sujet du plan de marche, j'ai déjà réalisé mon topo sur 13 jours, ça reste faisable, on a un bon entraînement, nous sommes des randonneurs réguliers 33 jours de marche en 2012, nous avons réalisé le TMB sur 10 jours cet été sans soucis🙂 Aves ma femme depuis 13 ans on se dit, il faut que l'on refasse le GR 20 trop de bon souvenirs, en plus on adore la Corse et nous sommes pas loin car nous sommes du 06....Encore merci.
JY JYG06 Regular ·
A vizzavona il y a peu d'hotel et il sont plutôt chers, il y a un petit camping par contre.

J'ai déjà essayé des répulsifs dans certains pays, les plus efficaces sont ceux qui consistent à tremper quelques vêtements et surtout le couchage (sursac, drap de couchage...) avec le liquide répulsif. Ca tient à quelques lavages. Petite odeur résiduelle peu gênante.

http://dchabaud.perso.neuf.fr/...dos_GR20%20Route.htm http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_GR20.htm http://dchabaud.perso.neuf.fr/...andos_GR20%20Sud.htm

Merci pour toutes ces précisons🙂 Pour Vizzavona, je pense que l'on va aller au col, car l'hôtel est mieux, et il fait aussi gîte😉
CH Chnoupi Globetrotter ·
Visible en streaming gratis sur ce lien jusqu'au 15 ou 16 janvier 2013 ("Des racines et des ailes" passé à la télé France3 mercredi 09 janvier 2011) : http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html En fin d'émission, une bonne partie consacrée au GR20
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JY JYG06 Regular ·
Bonsoir Chnoupi, merci pour l'info, mais j'ai eu la chance de voir l'émission en direct🙂 J'ai bavé en regardant le reportage, et surtout pleins de bons souvenirs qui sont revenus😎
JY JYG06 Regular ·
Bonjour à tous, il nous reste environ 4 mois avant le grand départ pour l'île de Beauté, nous sommes impatient de partir, d'autant que le peu de réservation que nous devions faire sont réalisées, en fait pas grand chose juste à Vizzavona et peut être à E Capannelle ( j'ai pas réussi à les joindre). Les autres, j'ai pris contact mais pas besoin de réserver car nous avons notre tente (Calenzana, Col de Vergio), l'hotel à Bastia est réservé aussi, ainsi que les billets de bateau. Le topo est fait depuis la fin de l'année la liste des choses à prendre aussi, je devrai avoir un sac de 13/14kgs et pour ma femme 7/8kgs. Cette année même début août il devrait y avoir encore pas mal d'eau, vu la neige qui est tombée cette année😮
CH Chnoupi Globetrotter ·
Il est rare de trouver les sources à sec, même en aout. La Corse ne manque pas d'eau (sauf certaines régions et certaines années comme les zones côtières de Balagne).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
JY JYG06 Regular ·
Oui c'est vrai aussi ici dans le 06 surtout dans l'arrière pays, avec la fonte des neiges, ça coule souvent tout l'été, sauf les années ou il est très peu tombé de neige...Alors là, l'eau devient rare, j'imagine qu'en Corse c'est un peu pareil. Quoi qu'il en soit j'aurai une gourde souple de 3L et une bouteille plastique d'un litre , soit vide soit pleine en fonction des étapes, car je suis un grand consommateur d'eau, j'arrive l'été à boire 6L pendant une grosse journée de rando 1500/2000m de déniv😄 Je précise sans pastis😛
JY JYG06 Regular ·
Bonjour à tous, Bon et bien nous sommes à la veille du départ, les sacs sont faits, juste les papiers et deux bricoles à mettre dedans. Départ en bateau de Nice demain matin à 8h05 pour une arrivée prévue à 14h00 et dans la foulée le bus à 14h30 pour Calenzana, j'espère le bateau n'aura pas de retard sinon on fera du stop!!! Je vous dis à bientôt pour un retour d'infos du GR20🙂

You might also like