GR 20 en septembre: comment se preparer au mieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour je vais bientôt partir en corse, en septembre et j 'aimerais avoir des renseignements. Que dois-je amener pour me nourrir, y a t il des réchaud dans les refuges et si on peut s'en servir. Et le prix pour loger en toile de tente aux refuges. Faut il beaucoup d'argent liquide pour partir sur le GR 20. Merci pour vos réponses qui pourront bien m'aider.😉
DA Damien4259 Regular ·
Bonjour, Bienvenue sur le forum, Merci pour ta présentation, Je suppose que tu as lu quelques uns des très nombreux messages récents sur le GR20 .... (et les réponses à tes questions ... )
ST Stratele52 Globetrotter ·
Excellent article paru récemment dans un journal de Montréal , la Presse au sujet du GR20

www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/france/201304/15/01-4640898-la-corse-par-le-coeur.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chaussette37 ·
Bonjour, Bienvenue sur le forum, Merci pour ta présentation, Je suppose que tu as lu quelques uns des très nombreux messages récents sur le GR20 .... (et les réponses à tes questions ... )

non Damien je n'ai toujours pas d'info, si tu peux me renseigner.Merci
TO Tomatodjus ·
Va voir la rubrique GR20 de Xander, son site est bien foutu : Xander's Web :: Mon GR20 - juin 2008

Je pense que tu y trouveras toutes tes réponses. 😎
Tomato
ML Mllechouch ·
Coucou Chaussette37,

On a fait le GR20 à 9 en septembre 2008 maintenant. Et si tu veux j'avais fait une liste des affaires à emporter, du budget à avoir, des étapes qu'on a faites... Si tu veux aller voir, j'ai répertorié toute notre aventure sur le GR20 à cette adresse : http://www.zeoutdoor.com/blog/2008/10/gr20-notre-priple-en-bref.html Sur cet article tu auras plus la réponse pour ta question de budget

http://www.zeoutdoor.com/blog/2008/08/liste-finale-gr20.html Sur celui-ci ça pourra t'aider pour la liste de matériels !

Si tu as des questions, n'hésites pas ! 😉

En tout cas , tu as choisi le bon créneau, septembre est une saison top et moins touristique !🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, cet article est très bien écrit, sans fioritures, avec des mots justes... Merci de nous faire partager ce texte !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
ML Mllechouch ·
Merci ! 🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Septembre peut réserver des orages de montagne assez méchants. Et en fin de saison, le sentier est assez crade, ainsi que les refuges. Je conseille fin mai, début juin si les conditions météo sont normales, ce qui n'est pas le cas cette année !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like