GR2, mais pas intégralement (la Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je songe à effectuer le GR2 à la Réunion mais il est annoncé en 12 jours et mon ami trouve que c'est un peu long pour lui.

Je souhaiterais donc savoir s'il est facilement possible de n'effectuer qu'une partie du parcours et si oui, vaut-il mieux privilégier la première partie du parcours (de St Denis jusqu'à Bourg Murat par exemple) ou vaut-il mieux commencer à Salazie (par exemple) en zappant le début de la randonnée depuis St Denis mais en allant jusqu'à l'océan (côte sud) ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui bien sur tu peux n'en faire qu'une partie. Deja commence au terminus du bus de Saint Denis, pas a Saint Denis meme. A mon avis, mieux vaut faire la 1ere partie, yc ascensions de Roche Ecrite et Piton des Neiges. Le mauvais temps peut aussi bouleverser tes plans.
BA Bananette Regular ·
Merci pour ta réponse. Effectivement la météo reste aléatoire.

Par contre, ne faut-il pas réserver les gites à l'avance sur le parcours?

Bonne journée
BE Belphegor974 Regular ·
bonjour il vaut toujours mieux réserver à l'avance... Pour ta première question, je trouve que la partie entre le Piton des Neiges et le volcan est un endroit à ne pas manquer !!!
http://lescassiopatalarun.blogspot.com/ http://lescassiopatenvadrouille.blogspot.com/ et https://lescassiopatenvadrouillelasuite.blogspot.com/ et maintenant https://www.polarsteps.com/moietlechatTraveller
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait quasiment tout en camping. J'ai vu que le week end et vacances reunionaises il y a enormement de monde a Mafate et Cilaos.
BA Bananette Regular ·
Merci pour l'info. Je vais étudier le parcours de plus près pour éventuellement raccourcir la rando de 2 ou 3 jours.
NI Nicolask75 Regular ·
Hello,

J'ai mis sur mon site deux parties du GRR2 que j'ai pu faire à la Réunion :

- Du Nord vers le Sud, du Brulé jusqu'a Roche plate puis sortie au maïdo, (en 5 jours): Après un magnifique vue depuis la Roche Ecrite, grosse journée à prévoir pour rejoindre Aurère par la rivière des Galets (surtout en été... duuur). Ensuite paysage assez similaire car le reste se fait dans Mafate, pour ensuite sortir par le Maïdo. www.carnetderoute.fr/index.php?page=brule-mafate...

- Du Sud vers le Nord, de Saint Philippe (le Baril) à Cilaos (en 5 jours): Des paysages qui changent chaque jours (forêt, volcan, plaine, minéral au piton des neiges...), deux grosses journées à prévoir pour la montée vers le volcan(j+2), puis le piton des neiges(j+4). Le piton des neiges ce fait la dernière journée, donc repos à cilaos ensuite. www.carnetderoute.fr/index.php?page=stphilippe-c...

J'ai une petite préférence pour la partie St Philippe - Cilaos, pour ces paysages chaque jours différents, un départ dans la fôret de St Philippe, un passage au bord du volcan (la vue est plus impressionnante au bord de l’enclos qu'au bord du cratère), les plaines verdoyantes et ses vaches..... on ne s'ennuie pas! En terminant à Cilaos, on peut faire quelques petites randos en fonction de son état, les thermes qui malgré un coté un peu vieillot peu permettre de se détendre... Il y a des bus régulier pour revenir sur St Louis (puis St Denis).

pour l'hebergement je te conseille : Dos d'âne : L'Auberge du Cap Noir, Chez Raymonde Pignolet http://www.reunion.fr/etablissement/hebergement/chambre-d-hotes/la-possession/auberge-du-cap-noir-chez-raymonde-pignolet.html

Grand place les hauts : gîte Cœur de Mafate

Je n'ai par contre pas été super emballé par le piton des neiges, je trouve que la roche écrite ou le volcan ont des panoramas tout autant impressionnants, en étant plus "accessible".

Il est effectivement fortement conseillé de réserver tous les gîtes, les plus sympas sont vite complets!

N'hésites pas si tu as des questions,

Nicolas.
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
BA Bananette Regular ·
Merci beaucoup Nicolas pour ces précieux conseils.

J'ai acheté le topoguide que je vais commencer à potasser très prochainement.

Merci encore et bonne journée!

You might also like