GR20
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je souhaite partir en corse et faire le Gr 20

Donc je souhaiterais avoir bon nombres d'informations, Le prix du ferry ? Le départ du GR ? Combien de temps pr le faire ? Ou faut il partir ? Ya t'il des refuges ou camping sur le trajets ? Quelles affaires de randonnée faut il apporter ? Que rapporter de Corse en souvenir?

Mérci d'avance pour votre aide
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu ne connais pas Google ? 😏

Un recherche de 5 secondes ;

http://www.le-gr20.fr/pages/infos-utiles-pour-faire-le-gr20/rejoindre-le-depart-du-gr20.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KE Kertunbus ·
Salut! Pour les tarifs du ferry je sais pas mais pour le trajet pour aller au gr 20 oui. prendre le ferry pour pour Calvi. A Calvi prendre un bus pour Calenzana (départ du Gr20 sens Nord-Sud) ou faire du stop ou encore y aller à pieds car ce n'est qu'a 13 km de Calvi. Arrivée à Calenzana il y a un gîte d'étape du Gr20 + un point d'infos du parc ouvert à partir de 16h , il y a des dortoirs ou tu peut aussi camper (13 euros en dortoir ou 7 euros pour dormir avec ta Tente). Pour le départ Gr 20 il se situe dans la partie haute de Calenzana à 1 km. Pour les étapes taper gr 20 sur Google, tu trouveras pas mal d'infos sur des sites dédiés au gr 20 . Pour le trajet achète le topo guide de la Frpp du Gr 20 (15 euros environ), il y a des cartes, les étapes et les refuges. Pour le sac à toi de voir mais plus il est léger, plus tu te feras plaisir. 9a dépends aussi si tu part en autonomie complète (14kg maxi) ou si tu mange et dort dans les refuges (6kg maxi). Bon courage pour ton Gr 20!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je souhaite partir en corse et faire le Gr 20

Donc je souhaiterais avoir bon nombres d'informations, Le prix du ferry ? Le départ du GR ? Combien de temps pr le faire ? Ou faut il partir ? Ya t'il des refuges ou camping sur le trajets ? Quelles affaires de randonnée faut il apporter ? Que rapporter de Corse en souvenir?

Mérci d'avance pour votre aide

Autres questions ? parce que je vais pas refaire un tirage dès parution ! 😏
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Magne2 Globetrotter ·
moi les posts qui ne montrent aucun début d'effort et qui prennent les autres pour leur larbins n'apellent pas de présence i charentais Fora 😏😏😏
Hasta la vista
CH Chnoupi Globetrotter ·
moi les posts qui ne montrent aucun début d'effort et qui prennent les autres pour leur larbins n'apellent pas de présence i charentais Fora 😏😏😏

"I cagouillars fora" 😏
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like