GR20 en Corse en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

Pour commencer je tiens a vous présenter mes meilleur voeux pour cette nouvelle année

Donc voila , avec deux amis , nous allons faire le gr20 du sud au nord , nous commencerons le vendredi 7 juin afin d'éviter la foule , mes amis et moi avons une petite crainte sur la potabilitée de l'eau de source , a entendre plusieurs personnes , il y de gros risque d'etre malade , si c'est pour passer notre sejour a nous vider ( lol ) c est pas top , donc j aurais aimé savoir s il y avait des bouteilles d'eau en vente dans les différent gites , sinon des pastille de micropure sont elles valable ou faut il un autre systeme de filtrage?

ensuite niveau reception gsm , on nous a dit que seul le reseau sfr passe a peu pret partout , est ce vrai ?

puis pour finir , qu elle sont les etapes ou l on peu eventuellement recharger telephone , appareil photo, caméra ?

en attendant de vous lire , je vous remercie par avance

Amicalement

jm
DA Damien4259 Regular ·
C'est de l'eau de montagne, comme partout (ce n'est pas la Guyane non plus). Donc elle n'est pas très minéralisée, et il faut éviter de la prendre en aval des troupeaux. Ce n'est pas plus méchant que ça.
MA Mavrick75002 ·
merci damien pour cet infos , s il y avait des retours d'expérience je suis preneur

merci a tous

amicalement
JY JYG06 Regular ·
Bonsoir, en 2000 aucun soucis avec l'eau😉
JY JYG06 Regular ·
Bonjour a tous

Pour commencer je tiens a vous présenter mes meilleur voeux pour cette nouvelle année

Donc voila , avec deux amis , nous allons faire le gr20 du sud au nord , nous commencerons le vendredi 7 juin afin d'éviter la foule , mes amis et moi avons une petite crainte sur la potabilitée de l'eau de source , a entendre plusieurs personnes , il y de gros risque d'etre malade , si c'est pour passer notre sejour a nous vider ( lol ) c est pas top , donc j aurais aimé savoir s il y avait des bouteilles d'eau en vente dans les différent gites , sinon des pastille de micropure sont elles valable ou faut il un autre systeme de filtrage?

ensuite niveau reception gsm , on nous a dit que seul le reseau sfr passe a peu pret partout , est ce vrai ?

puis pour finir , qu elle sont les etapes ou l on peu eventuellement recharger telephone , appareil photo, caméra ?

en attendant de vous lire , je vous remercie par avance

Amicalement

jm

Pour la recharge il y a Vizzavona (hôtels), col de Vergio, Asco?, Col de Verde? Au sujet du réseau GSM, je ne sais pas trop mais j'imagine que presque tous les opérateurs sont dispo de temps en temps...
SO Solcha Veteran ·
Pour l'eau, je ne peux pas trop répondre, fin août dernier, il ne restait de l'eau qu'aux refuges, les autres sources étaient taries.... Pas de pbm avec celles des refuges, au pire, une pastille pour vous rassurer.

Réseau GSM: (expérience perso) - Bouygues: très rare voire à peu près rien. - sfr: un poil plus - Orange semblait le plus souvent présent. Le cirque de la solitude capte bien apparemment. Ca passe mieux sur les secteurs proche d'une route / village comme précisé, Vizzavona pas de souci. Après, ça fait pas de mal de décrocher... mais c'est bien aussi de pouvoir passer un coup de fil à la météo / pref en cas de risque incendie par exemple.

Recharge: ça dépend des refuge, s'y prendre assez tôt pour les refuges sur générateur, ça tourne pas toute la nuit (heureusement). Par contre les prises ne sont pas très nombreuses, c'est un refuge donc évitez de multiplier les appareils à recharger, c'est plus sympa pour les autres ou mieux, prévoir un chargeur solaire: c'est quand même une destination où ça fonctionne bien! 😛

Solcha
MA Mavrick75002 ·
bonjour solcha

Je tiens a vous remercier mille fois pour ces infos completes et fort interressante , donc nous allons partir un peu plus zen Apparement vous en revennez , vous l'avez fait de quel sens et en combien de temps ?

merci a vous

bonne journée et meilleur voeux pour cette nouvelle année , avec si possible plein de belle rando sympa

amicalement

jm
SO Solcha Veteran ·
Nous l'avons fait du Nord au Sud en 15 jours. On a préféré passer les parties plus "physiques" au début quand on est encore "frais".

Bonne préparation

Solcha.
MA Mavrick75002 ·
c est ce que j aurais voulu faire , mais comme nous partons debut juin , nous préferons garder le nord pour " les meilleur jours " vous avez fait le nouveau ou l ancien tracé , je veux dire au niveau usciolu -> asinau ?

et éventuellement quel sont les refuges a eviter ( si possible )

je vous remercie encore pour votre mine d'information , et nous aurons une pensée pour vous en juin
SO Solcha Veteran ·
Nous avons pris "l'ancien" tracé. L'étape est magnifique et ça le faisait bien en une journée. Le plateau de Coscione est magnifique et tranche avec les étapes précédentes, la montée à l'Includine fort agréable. Enfin, vous le ferez dans l'autre sens. C'est peut-être une bonne téape, mais n'oubliez pas d'y prendre votre temps pour admirer la vue au sommet de l'Icludine, la traversée du plateau, les ruisseau, etc.

Les refuges à éviter? D'abord tout dépend un peu de vous, arrivés tranquilles, laissez "venir à vous" le gardien (quand il aura fini ses taches, aura un moment de libre), du recul et de l'humour et tout va bien.

allez voir par là: http://voyageforum.com/v.f?post=5526844#5526844 Je rajoute tighjettu pour le bon accueil.

Solcha.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Visible en streaming gratis sur ce lien jusqu'au 15 ou 16 janvier 2013 ("Des racines et des ailes" passé à la télé France3 mercredi 09 janvier 2011) : http://pluzz.francetv.fr/videos/des_racines_et_des_ailes.html En fin d'émission, une bonne partie consacrée au GR20
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Mavrick75002 ·
merci chnoupi , je ne l ai pas manqué hier soir , mais je ne vais pas me lasser de le revoir une seconde fois

merci
MA Mavrick75002 ·
merci solcha

tu ne veux pas une petite place dans notre sac pour le mois de juin ?

lol

amicalement
SO Solcha Veteran ·
😉 Merci
DA David14600 ·
Bonjour à toutes et à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année!

Étends donné que nous partons également en juin 2013 (du 12 au 26 pour être précis) je profite de ce post pour poser à mon tour quelques questions! 😉 Toutes les remarques sont bonnes à prendre! Merci d'avance!

Donc voici dans un premier temps notre arrivée et notre approche...

Départ le 12 juin de paris, arrivée Ajaccio 14h15, première info prise sur Corsica Bus, une navette part à 16h direction le col de Bavella (19h), départ de notre GR dans le sens Sud-Nord. Nous avons préparé une première ébauche des étapes, adaptable en fonction des imprévus et de vos conseils. Je sais, la montagne corse n'est peut être pas les Alpes ou les Pyrénées mais nous avons l'habitude de randonner dans ces massifs (à la journée ou en bivouac).

1 Col de Bavella > Variante Alpine > Asinau > Ruines d'I Pedinielli (Le bivouac y est-il toujours autorisé?) 2 Ruines d'I Pedinieddi > Usciolu 3 Usciolu > Prati 4 Prati > E Capanelle (Plusieurs hébergements possibles, un à nous conseiller en particulier? Le gite d'étape U Renosu possède un site plutôt "accrocheur"! http://www.urenosu.com/accesgiteurenosu.html). 5 E Capanelle > Vizzavona (Même question que pour l'étape précédente, où passer la nuit et se restaurer, si possible sans y laisser un bras?).

Vos conseils sont bien sur les bienvenus pour éventuellement modifier cette première partie sud (en fonction de l'accueil dans les refuges, du bivouac d'I Pedinielli ou d'un éventuel arrêt au col de Verde).

Pour les étapes 6 et 7 nous souhaitons doubler une étape mais laquelle?

Vizzavona > Onda > Petra Piana dans la journée ou Onda > Petra Piana (Variante) > Manganu ?

Nous étions partis pour la deuxième option et passer la nuit au refuge de l'Onda mais hormis ses très bonnes lasagnes les commentaires sur ce refuge sont assez mitigés.

8 Manganu > Castellu di Vergio

9 Castellu di Vergio > Bergeries de Ballone ou Refuge de Tighiettu?

10 Ballone/Tighiettu > Carrozzu (par l'ancien circuit du GR) Passage en crête, balisage jaune "apparemment"... Nous sommes preneurs pour toutes informations concernant ce passage (son balisage réel, sa difficulté surtout si cumulé avec le cirque de la solitude dans la journée).

Enfin, pour la fin de notre périple nous pensons, soit le terminer en effectuant les 2 dernières étapes sur 2 jours (Carrozu > Ortu di u Piobbu > Calinzana) soit rejoindre Calinzana dans la journée en prenant la variante qui passe par le cirque de Bonifatu. Cette 2ème option pourrait nous permettre de prendre notre temps pour rejoindre Ajaccio, voir de profiter un peu de la mer!

Nous n'attendons que vous et vos conseils! Merci d'avance
JY JYG06 Regular ·
Bonsoir, Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions, pour l'hébergement à E Capanelle ici il paraît que c'est bien aussi http://gite-u-fugone.com/ pour Vizzavona nous on ira ici http://www.monte-oro.com/ en plus tu auras le choix pour dormir🙂

Pour l'étape n°7 à mon sens le mieux et de faite Vizzavona/Petra Piana par les crêtes si le temps le permet car la suite est trop belle et il y a beaucoup de pierres pour passer la brêche, il faut prendre son temps pour faire cette étape et l'apprécier, nous on va faire comme cela cette été, en 2000 nous avions fait les étapes dans ce secteur sans les doubler... Pour la n° 8 rien à redire pour la n°9 Tighiettu le gardien est bien et si tu veux doubler l'étape du lendemain tu auras un peu moins de chemin à faire!!!

Pour l'étape n°9 le chemin est bien tracé, j'ai plus en tête la couleur du balise mais comme il s'agit de l'ancien tracé du GR aucun soucis pour le suivre et pas de difficultés techniques, juste de la rando, pour info en 2000 nous avions fait Carrozzu>Tighiettu en 8h35 avec de gros sacs 20kgs/14kgs et ma femme n'a pas un rythme rapide!!!

Pour les deux dernières étapes nous les avions fait en deux jours, donc je ne peux de donner des conseils pour passer par le cirque de Bonifatu.

J'espère que cela pourra t'aider😉
DA David14600 ·
Merci beaucoup pour la rapidité des infos! 😉 En effet le gîte U Fugone à E Capanelle semble très apprécié après avoir survolé plusieurs forums (1/2 pension en dortoir pour 35€ c'est assez abordable). De notre côté nous risquons de nous arrêter à l'hôtel I Laricci à Vizzavona (http://www.ilaricci.com/default_zone/fr/html/page-3.html). J'ai eu l'occasion d'avoir "le maitre des lieux au téléphone"! Premier contact très sympa, il nous a proposé de laisser les sacs à l'hôtel si nous souhaitons faire un aller/retour à Corte dans l'après midi. Horaires disponibles sur le site de Corsicabus.Ce qui permets de faire le ravitaillement à moindre frais. La demie pension à 98€ pour 2 personnes est surement la moins chère du village. Je prend note concernant l'étape au dessus du lac de Capitello... Selon la météo et après avoir passé une nuit à l’hôtel, nous risquons surement de doubler l'étape Vizzavona > Onda > Petra Piana. 20 Kgs ????? J'imagine qu'en 2000 le ravitaillement en refuge n'était pas ce qu'il est devenu... J'aimerais ne pas dépasser les 11 ou 12 kgs eau comprise (surtout si on compte doubler qq étapes). Préparer ce GR c'est déjà un peu les vacances!!! 🙂 Petite question.... Aux dernières nouvelles et selon les conseils de locaux, nous partirions pour faire Bergeries d'I Pedinielli > Usciolu > Prati dans la journée... Qu'en pensez vous? Il me semble qu'il y a beaucoup de passages en crêtes sur cette portion? Concernant cette portion, il y a quelques années, il était possible de passer la nuit à Bocca di Laparo (entre Usciolu et Prati)? Un bivouac fort sympathique était aménagé par deux retraités... Quelqu'un aurait-il des infos récentes? Merci encore d'avance!
JY JYG06 Regular ·
Bonjour David,

Pour info j'ai lu des retours de 2012 très négatif sur l'hôtel I Laricci!!! Pour le ravitailement, je pense que tu peux envoyer un colis à l'hôtel que tu récupères en arrivant, cela évite de descendre en "ville" et de garder l'après-midi pour du repos😎 Et oui en 2000 pas de ravitaillement dans les refuges donc obligé de prendre toute la nourriture pour les 8 jours de la partie nord🤪 Cette année nous allons dormir sous notre tente et je devrais avoir un sac de 13kgs avec trois litres d'eau. Pour la partie sud j'y suis pas encore passé alors que ma femme oui (avant de se connaître) donc cette année on va tout faire ensemble!!! Donc je ne peux te repondre.

Cordialement.
GR Grimaco ·
Inutile de prendre de la nouriture; à partir du 15 juin tous les refuges sont approvisionnes. Pour l'eau prevoir3.5 4l/jour Je repart le 15 juin de Calenzana, cherche une partenaire. Salutations.
André Bernay
MA Mavrick75002 ·
les refuges ne sont pas alimenté en nourriture avant le 15 juin ???
DA David14600 ·
Bonjour Jean-Yves et merci pour tes précieuses indications. L'hôtel à vizzavona n'est pas encore réservé (le seul qui le sera d'ailleurs), je poserais la question du colis! 😉 Ça nous empêchera surement pas de faire une escapade à Corté si le temps le permets! Sur tes conseils et afin de ne pas trop s'attarder au refuge de Onda, nous partons dans l'optique de doubler l'étape du lendemain, Vizzavona>Onda>Petra Piana (2000m+, 1100m- tout de même, pour environ 16kms). Les deux étapes précédentes et les deux suivantes seront assez courtes. La nuit à l'hôtel sera surement bénéfique pour aborder cette double étape. Sais tu s'il existe une carte, un plan où ont été répertoriées les sources et différents points d'eau tout au long du GR? Les infos sont très limitées sur le Topo... Autre chose qui te sera peut être utile dans la partie Sud (peut être que ta femme se souvient de ce passage)... Entre Prati et Usciolu, on trouve Bocca di Laparo... D'après les liens suivants un bivouac était aménagé il y a encore deux ans, tenu par deux retraités. Il serait bon d'avoir quelques nouvelles fraiches pour un éventuel découpage d'étape et une nuit en dehors des classiques refuges! 🙂 http://gr202001.chez.com/detail.htm, http://gr20clubd5-6.over-blog.com/album-1217880.html, http://www.flickr.com/photos/runningclouds/281162738/ Petite question... quel jour commencez vous votre périple? Qui sais, nous pourrions nous y croiser !!! Enfin, rien à voir avec le tracé en soit... Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un commerce, d'un particulier, d'une administration qui serait susceptible de prendre une sac de voyage en consigne à Ajaccio (pour 14 jours)? Rien à l'aéroport, gare routière hors de prix et l'hôtel du retour trop éloigné du centre ville d'Ajaccio pour attraper la correspondance du bus... Merci d'avance!
JY JYG06 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je viens de réserver le gîte du Monté d'Oro est bien la pratonne est super sympa!!! Je n'ai pas d'infos concernant une carte avec les points d'eaux, par contre vu que tu y seras en juin tu auras sûrement de l'eau partout!!! Pour Prati et Usciolu, nous, nous dormirons en refuge, du classique quoi🤪 Nous pour partirons le 2 août donc on ne pourra se croisser... Pour le reste je n'ai pas d'infos, désolé...
DA David14600 ·
Je reprend un peu ce sujet après 2 mois de préparation supplémentaires... On commence à en voir le bout! Hôtels de départ et d'arrivée réservés, découpage des étapes effectué, sac à dos déjà bien rempli, ça prend forme... J'imagine que c'est également ton cas Jean-Yves? ;)
JY JYG06 Regular ·
Bonjour à tous, En effet pareil pour moi, réservations effectuées mais très peu finalement car j'ai pas réservé les refuges, uniquement comme toi le début le milieu et la fin, le plan de marche est fait aussi, les sacs également. Pas plus tard que samedi nous étions sur Nice pour finaliser le matos qui nous manque, on a fait un repérage, mais on ira en mai ou juin acheter ce qui nous manque! J'ai hâte d'y être, encore 5 mois à attendre🙂
SE SEB41 ·
Bonjour

nous aussi nous serons sur le gr en juin, nous sommes un groupe de 7 personnes nous le faisons dans le sens sud-nord, peut être nous croiserons nous? Chaque mois nous faisons une rando sur plusieurs jours afin de tester le matériel pour mon cas mon sac devrais faire environ 13,5kg.

@ bientot 😉
DA David14600 ·
Bonjour, Nous aurons peut être l'occasion de faire "un bout de route" ensemble en effet! On démarre de notre côté, notre gr20 de Bavella le 13 juin (Nuit Auberge réservé). Réservation à vizzavona le 17 juin, pour la suite.... hormis l'hôtel du 25 juin à Ajaccio (retour le lendemain), rien de décidé encore! 7 Personnes? Je peux me tromper mais... Je pense qu'à 7 sur le Gr20, on ne passe pas forcément inaperçu! ;) Nous nous amuserons à compter les groupes de randonneurs !!! Nous serons seulement 2 de notre côté (je pars avec mon frère, l'occasion de passer 15 jours ensemble). Concernant l'entrainement, il va falloir qu'on y songe car le départ approche! (On se le dit tous les ans et.... "on crache nos poumons" les 2 premiers jours de rando!). A partir de quel jour vous serez sur le GR? Départ de Conca? A très bientôt en tout cas et pour un éventuel échange d'infos je suis preneur! David
MA Mayo8111 ·
Nous serons nous aussi 2 pour un départ du sud le 14juin... Sur 10jours on devrait donc se croiser aussi... puis récupération avec 4jours à calvi avant de rentrer... Les préparatifs vont bon train et pour le physique je coatch ma partenaire... Vivemnt...
SE SEB41 ·
Effectivement à 7 on ne passera pas inaperçu 😉, nous sommes 4 hommes et 3 femmes de 26ans pour moi et le senior à 52 ans, nous aussi nous faisons cela en famille, famille de marcheur, coureur, trailleur.

Départ de conca le 6 juin 2013
SJ Sju ·
Bonjour,

Nous devrions être deux de plus sur le GR20. Nous arrivons le 5juin à Ajaccio.

Si jamais quelques conseils seraient les bienvenues!

Nous avons prévu de faire un petit bout du GR20, et plutôt la partie nord. Nous avons prévu de partir de Corte. Nous pouvons rejoindre la bergerie de vaçaghja en 9h? Pensez vous que cela est possible pour une première étape? Il ne me semble pas d'avoir fait une journée si longue pour commencer! Sinon nous avons la possibilité de nous arrêter au milieu. Notre périple s’arrêterait à Bonifatu. Et nous aimerions faire le Monte Cintu. Nous avons prévu de dormir en toile de tente. Nous ferions en tout 6 nuits sur le GR. Que pensez vous des conditions météo à cette époque? éventuels reste de neiges?

Nous consacrerons la fin de nos vacances sur la côte ouest de Calvi à descendre jusqu'à Ajaccio. Cette partie reste encore à organiser!

Mine de rien c'est du boulot d'organiser tout ça! Je retrouve enfin une connexion internet pour continuer ce boulot!!!
JY JYG06 Regular ·
Bonjour, Cette année est une année à neige. Plus vous partirez tôt, plus il restera de la neige... Il faut attendre encore pour voir si le printemps sera chaud, mais dors et déjà, je crois bien qu'il restera pas mal de neige début juin...
SE SEB41 ·
la neige, c'est justement cela qui nous a fait dire qu'il serait pas mal de partir du sud vers le nord 😉
MA Mayo8111 ·
Bonjour tout le monde. J'aurais besoin d un petit renseignement. Je suis à la recherche d'un moyen pour ralier l'aéroport de Figari et le départ de Conca sachant que notre avion arrive à 18h30. Je connais la solution du taxis mais avez vous un autre moyen? Merci par avance et bon gr à tous
SE SEB41 ·
Bonjour pour ralier figari a conca, vous avez la possibiliter de contacter le propri du gite de conca il fait la jonction avec son vehicule sur demande. C est cce que nous allons faire

bonne journée
DA David14600 ·
Petite question supplémentaire! Concernant le réchaud.... Alors oui je sais qu'il est tout à fait possible de faire sa "tambouille" dans les refuges, mais pour ceux qui, comme nous, aimons se prendre un p'tit caf chaud après une heure de rando le matin, qui ne souhaitons pas forcément faire une heure de queue s'il y a foule le soir à la cantine, et qui pensons l'utiliser pour les 2 ou 3 jours d'après rando !!! Je vois dans nombreux forums et blogs: "Attention les cartouches de gaz ne passent pas à l'aéroport"! M'en doutais un peu oui mais... où en trouver à la sortie de l'aéroport? Avec 1h30 de correspondance entre le vol d'ajaccio et le départ en bus pour Bavella ça risque d'être chaud je pense! Ma question est donc, est-il possible d'acheter des cartouches de gaz sur le GR20, éventuellement à Ajaccio, entre l'aéroport et la gare routière? Je comptai acheter le modèle suivant de chez décath > http://www.decathlon.fr/...ress-id_8090563.html Merci encore pour les précieux conseils trouvés sur ce forum
BO Bonjourciao Regular ·
Bonjour, je me pose exactement le même genre de question, mais j'en ajoute une : y-at-il réellement et à ce point-là la queue pour faire chauffer son eau en refuge ? Quelqu'un pourrait préciser sachant que pour ma part je ferais la partie sud mais en août ? Merci !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
SE SEB41 ·
Pour la question du gaz, effectivement le mieux est de prendre les cartouche une fois arrivée en corse. Sinon d'après des gens l'ayant déjà fait possibilité d'acheter des cartouches dans certains refuge. Pour nous J-33, sa se rapproche 😉
SE SEB41 ·
J-19 dernière ligne droite 🙂
BO Bonjourciao Regular ·
Je connais bien cette exitation avant le départ, je te l'envie 😉 !
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
DA David14600 ·
C'est gentil de nous ouvrir la route Seb ! J-26 pour nous... On va enregistrer les billets ça sent bon! En fait concernant les cartouches de gaz, nous seront un peu juste "en temps" pour flâner à Ajaccio afin de trouver une cartouche... Nous allons acheter le réchaud sous peu, quel est à votre avis le type de cartouche le plus commun et donc facile à trouver sur le parcours (ça devrais nous orienter dans le choix du réchaud). L'auberge de Bavella, lieu de notre GR, dispose t-elle d'un petit ravitaillement (ou se trouverais des cartouches!)? Beaucoup de difficultés à les joindre!

Ne pas rater avant votre départ de revoir sur Arte Replay, les émissions de la semaine consacrées à la corse! ;)
SE SEB41 ·
Bonjour J-18

Nous avons pris des réchaud avec des cartouches de gaz à valves vissables, l'avantage est de pouvoir démonter la bouteille pour la ranger plus facilement. Pour l'auberge de bavella je ne sais pas si elle dispose de bouteille désolé 😕

Bonne journée
DA David14600 ·
Jour J -14... Même si nous avons opté pour le sens Sud>Nord, les conditions climatiques et l'état actuel de la partie Nord commence à "m'inquiéter"! Je comptais seulement prendre un polaire et une déperlante en vêtement chaud, j'ai l'impression que je vais devoir revoir ma copie! Concernant le réchaud d'appoint, il y a un Intersport à 300m de la gare routière d’Ajaccio, on va essayer d'y trouver notre bonheur!
JY JYG06 Regular ·
Bon courage pour les derniers préparatifs, et surtout à ton retour il nous faudra un compte rendu du GR😎 Nous encore 2 mois à tenir!!!
SE SEB41 ·
Bonjour

j-8 pour nous effectivement nous aussi avons rajouté un t shirt manches longues chaud car il va faire frais au nord. J appel demain pour savoir l etat du gr

Bonne journee
SE SEB41 ·
Salut

bon j ai appelé cet apres midi le pghm de corte et c est pas rejouissant. 10cm de neige sont tombé seulement 2° et visibilité a 30m Deux etape pose probleme capanelle et le cirque de la solitude. Plusieurs personnes evacués faute d equipement adapté. Vivement conseillé crampon corde et baudrier. Voila les nouvelles pour le moment...
NO Nonodaix ·
Bonjour, je débute mon GR jeudi 6 au matin, dans le sens nord sud! On se croisera sûrement, pour la neige j'ai prévu les bâtons de rando et les crampons! Pas de corde ni baudrier ça a encore une semaine pour fondre légèrement. Je n'ai pas eu de réponse par email au gardiens du parc sur le matériel à prendre mais les crampons devraient suffire. Pour la visibilité c'est quand même pas 30m tous les jours? Ça dépend du temps. À bientôt Arnaud
SE SEB41 ·
La visibilite a 30m c etait aujourd hui, nous aussi nous commencons le jeudi 6 depuis le sud et allons prendre des petites chaines pour nos chaussure et si trop dangereux nous aviserons.
VI Vivvrelibre ·
salut nonodaix, oui tu as raison enfin j'espere .......😉 moi je part avec mon meilleur amis samedi 1ere juin de conca donc je relativise mais j'ais acheter quand meme des crampon adaptable avec des sangles juste pour pas glisser au cas ou....
vivrelibre
DA David14600 ·
Bonjour à tous, Jour -6 pour nous!!! Seb j'imagine que tu es déjà sur route... Des nouvelles sur place aurait été le top! Les nordistes en majorité on pris les crampons... et les sudistes (que je suis)? On chausse ou pas? 😉 Ça serait l'histoire de 20 grammes... 😕 A t-on quelques retours des "premiers revenants" sur cette nouvelle saison? Je me demandais si les bergeries de Croce entre Usciolu et Asinau étaient ouvertes? Le col de Laparo entre Usciolu et Asinau, le bivouac est toujours possible? Bons préparatifs et bon gr à tous!
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Article paru hier sur corse matin: Un randonneur a fait une chute de 40 m au cirque de la solitude.Etat très grave ;et pourtant il était très bien équipé (crampons et piolet ) .Il était aussi , parait il , très bien entrainé.

Donc méfiance !

Bon courage à ceux qui partent
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
DA David14600 ·
Grève des contrôleurs du ciel du 11 au 13 juin!!! Super vol annulé pour notre départ le 12 juin! Décidement j'ai le sentiment que la corse ne sera pas pour cette année... Merci pour le parking, les refuges et hôtels réservés...

Similar discussions

You might also like