GR20 en Corse: enneigement début mai 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je vais faire le gr 20 partie sud dans 05 jours. Quelqu un peut il m indiquer le niveau d enneigement pour prevoir l equipement adéquat. Pensez vous que les refuges vont etre complet ou va t il falloir bivouaquer sous tente?🙁 Merci Yann
AM Amojito ·
La dernière fois que j'ai regardé le niveau d'enneigement (il y a une semaine) il y avait plus de 2m de neige à 2000m et c'était skiable à partir de 1600. Voir meteofrance : http://france.meteofrance.com/france/montagne?MONTAGNE_PORTLET.path=montagneprevisionmassif%252FCORSE

Je ne pense pas que les réfuges soient déjà gardés, voir le site du PNRC http://randoblogpnrc.blogspot.fr/ Ça me semble compromis de le faire en mode "rando"? Si c'est ton but.

Je suis sensé partir le 25 pour le faire en entier, et l’enneigement commence à me filer des poussées d'angoisse.
FA Fazery ·
Salut Merci pour les renseignements. Je pars avec un tour opérator. J e vais leur passer un coup de fil pour en savoir un peu plus. Merci
CH Chnoupi Globetrotter ·
Plus ou très peu de neige, le Sirocco a travaillé. Mais ça va être boueux parfois. De toute façon il reste des névés jusque mi-juin, surtout partie nord. Essaie d'appeler la Compagnie des Guides Accompagnateurs de Corse au 04.95.48.10.43.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
AM Amojito ·
Merci pour l'info et pour le numéro. Partant le 25, je me dis que de toute façon, ça peut évoluer très rapidement.
FA Fazery ·
Bonjour Merci a vous pour vos reponses Si cela vous interesse, je pourrais vous dire l enneigement à mon retour.
AM Amojito ·
Avec plaisir. Bon voyage, gâte toi bien les rétines, et les mollets.
FA Fazery ·
Bonjour Ca y est , je suis de retour du GR 20 Sud. On a eu du brouillard un peu de pluie mais dans l ensemble, c etait bien sympa! 3 étapes ont du etre modifié à cause de l enneigement. Dommage car une etait super sur les cretes.🙁🙁 Les refuges étaient en préparation pour l accueil du public. Ils n ont pas pu le faire avant à cause de la neige. Concernant le GR20 Nord, le guide estimait qu il serait impossible à faire avant fin mai, debut juin 😐 Bonne rando à tous Yann
AM Amojito ·
Merci pour ce retour, je pars justement fin Mai début Juin. Aller, je croise les doigts. Tu n'as pas eu trop froid ?
FA Fazery ·
Dans l ensemble ca a été. Des que le soleil sort, le t° monte. CE we sur Ajaccio, il faisiat pas tres tres chaud!!!

Similar discussions

You might also like