GR52 Le Boréon - Menton début mai: pratiquable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je compte emmener une bande d'amis randonneurs dans le Mercantour du 6 au 12 mai, pour l'instant j'ai prévu de suivre le GR 52 du Boréon jusqu'à Menton, en passant par la Madone des Fenestres, les Merveilles, puis par Sospel. Pensez-vous que ce sera jouable ? Y a-t-il encore de la neige sur le GR à cette époque ? Je connais assez bien le coin, mais je suis toujours parti en été, alors je préfère me renseigner !

Merci de vos réponses, Alex
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour avec tout ce qui est tombé comme neige la Vallée des Merveilles je crois qu'il vaut mieux ne pas y compter😄
RI Ripolim Regular ·
Le topoguide® tout nouvellement réédité "Le Mercantour, vallée des Merveilles" précise: De mi-juin à mi-juillet, les cols entre le Boréon et le refuge des Merveilles , avec des pentes en neige dure , peuvent être dangereux. A plus forte raison, cette année où la neige a été abondante.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour entre le Boréon et la Vallée des Merveilles ça fait une sacré distance... et puis tout dépend par où on grimpe dans la Vallée des Merveilles : de Sospel via la Baisse de Saint Véran ça passe en juin , le pas du Diable par contre il se peut qu'il soit enneigé; s'il y a des traces de pas dans la neige déjà faites on doit pouvoir grimper jusqu'au refuge Mais mi-juin je doute qu'il y ait beaucoup de neige
AL Alpinalex ·
Merci de vos réponses ! Du coup je pense que je vais chercher un parcours un peu plus bas :)

Similar discussions

You might also like