Gran Hotel Santa Lucia à Cuba en fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je veux voyager dernière de novembre et première de décembre 2006 au gran hotel santa lucia à santa lucia. Je n'y ai jamais été. Je veux m'amuser et danser le soir le latino. Est-ce un hors saison où les animateurs sont tranquilles et où il n'ya pas beaucoup de danse le soir? Quelle est la température moyenne à cette période? Merci.
mimi001
CU Cubata Regular ·
Je suis allée au Gran Club Santa Lucia en octobre dernier. Bien que c'était plus tranquille qu'en haute saison, je n'ai jamais autant dansé! Les animateurs et les danseurs de la troupe de l'hôtel n'avaient pas 300 dames à distraire alors ils venaient me chercher tous les jours pour danser pendant l'avant-show quand le «House Band» joue. C'est ce que j'appelle éliminer la concurrence!

Par contre, La Jungla, qui est la disco du Gran Club où les clients des autres hôtels peuvent aller ($), était fermée, mais après le show beaucoup de monde allait au Mar Verde danser et voir le spectacle, puis finissaient la soirée au Rumbos jusqu'aux petites heures. Et encore là, j'ai beaucoup dansé! J

Je ne sais pas s'ils ferment toujours la jungla à certaines périodes de l'année. Quelqu'un sait?
Cubata
MI Mimi0001 Regular ·
Quelle a été la température? Est-ce qu'il a plu souvent et combien de degré en chaleur faisait-il?
mimi001
GA Gabu Regular ·
Bonjour,

Moi j'étais au Gran Club en novembre dernier (autour du 6 novembre) et j'ai beaucoup aimé.

Il y avait beaucoup d'animation à la plage et la disco La Jungla venait de ré-ouvrir, elle ouvre autour du 6-7 novembre, quand la saison recommence avec GTD je crois.

Ceux qui aiment danser sont servis là bas car avant les spectacles les animateurs viennent chercher les gens et dansent avec eux durant environ 1h00, après le spectacle il y a la disco et après les autres bars sur la rue.

Il a fait très beau et chaud, à peine 10 minutes de pluie en une semaine.

Jamais de petite veste le soir

Bye
MI Mimi0001 Regular ·
Merci de la réponse. Y a-t-il beaucoup de monde sur la rue près des autres bars le soir? Les discothèques hors de l'hotel ferment à quelle heure?
mimi001
VA ValerieT Regular ·
Il y a marverde et rumbo je sias pas quelle est quelle mais une ferme à 2h du matin et l'autre à 6h :D
Val :)
EL Eloangel Regular ·
Si je me trompe pas, le mar verde ferme vers 2h30 et le roumbo tant quil y a du monde, J'ai vu à l'occasion quelle a fermé à 6h30 du matin, donc quand le staff recommence à travailler. Et en passant, jusqua novembre (quel date exactement je sais pas) mais il n'y a pas d'animateur, Il y a juste des danseurs.
PO Poux Regular ·
Il y a des animateurs à l'automne et toute l'été au Gran Club. Il y a des danseurs qui font aussi beaucoup d'animation. Mais il y a des animateurs qui n'ont pas de formation en danse.

Quand j'y suis allée en septembre et octobre l'année dernière, les danseurs et les animateurs étaient là. C'est certain que les danseur faisaient aussi de l'animation en plus de danser. Mais les animateurs étaient là aussi pour animer et eux, ils ne dansaient presque pas.
EL Eloangel Regular ·
C'est fort possible mais en octobre quand j'y était il y avait juste 2 animateurs donc je peut pas dire vraiment quil y en avait beaucoup. mais oui c'est vrai quil y en a quelques un. Ça empêche pas que c'est quand même très bien car se qui compte n'est pas la quantité mais bien la qualité 😉
CL Claubel ·
Allô Eloise, très belle ta photo avec Jésus.

au plaisir
VA ValerieT Regular ·
Coucou Clau!

Jolie photo avec Alex toi ssi :)

On part dans 31 dodos!!!

Et oui je recommence à faire ma fatiguante comme au mois de mai... Mais j'suis tellement énervée je peux pas m'en empêché :P
CU Cubata Regular ·
Bon, ça y est - elle recommence avec ses dodos....

Merci Val de compter mes dodos. Le temps passera plus vite pour moi aussi! J'ai hâte!!!
Cubata
VA ValerieT Regular ·
Moi j'ai hate de vous voir les filles aussi :D
VA ValerieT Regular ·
7 dodos avant de partir de chez moi...

8 dodos avant d'être à Cuba :)

On règle tu sa pour 7 et demi? :D
VA ValerieT Regular ·
HO MY GOD!!!!

2 et 1/2 :P
DA Danduc Veteran ·
Il n'y a sûrement pas de danger que tu manque ton avion!😉

Bon voyage!

Danduc
VA ValerieT Regular ·
Nanananon aucun danger!!!

J'arrive à Mtl un soir d'avance en plus!

Une copine bien généreuse m'offre un lit pour dormir!!!

Je tiens déjà plus en place 😎
CH Chanel140 Regular ·
salut mimi je suis alle au gran hotel santa lucia cet ete et j'ai ete tres decu .Parlons de cet hotel il y avait des bebetes dans ma chambre j'ai du demander une autre chambre au deuxieme etage cette fois ci, cote nouriture pas terrible la climatisation je foctionnais presque jamais dans la salle a diner alors il faisait tres chaud. Plage et mer pas terrible beaucups d'aigles et la discotheque etait toujours fermer et seulement deux resto ouvert, nous avons bien aime la piscine tres grande et tres propre beaucoups de chaies longue aucun probleme de ce cote . J'ai payer 649.00 par personne fin juillet je pense avoir payer un juste prix pour cette periode de l'annee . Si tu d'autre question ne te gene pas bye bye
MA Maya2627 Veteran ·
On m'a conseillé cet hôtel pour y voyager seule! J'imagine qu'en saison basse, l'animation y est au minimum? Quelqu'un pourrait commenter à savoir s'il y a plus d'action en décembre ou en janvier? Comment y est la température en janvier? Est-ce plus chaud qu'à Varadero?

Je reviens tout juste de Cayo Guillermo au Sol et je me suis passablement ennuyée lors des premiers jours. Les bars sont déserts entre 7 et 9 hres et le site devient complètement désert après la fin du spectacle à 11 hres. Je cherche un endroit plus animé pour mes vacances d'hiver. Vous avez des suggestions? Le Gran Club Santa Lucia est-il toujours un bon choix?
MA Maya2627 Veteran ·
Peux-tu nous faire un résumé de ton voyage au Gran Club Santa Lucia ValerieT?

Je vise cet hôtel pour mes prochaines vacances cet hiver.

Merci et bon retour; je sais comment c'est difficile de revenir à la routine...
FR Fransix Veteran ·
...de FrancisRésumé de mon voyage à Cuba au Gran Club Santa Lucia du 14 au 28 novembre 2005. Introduction Il s'agit de mon 15e voyage à Cuba et mon premier séjour dans cette région de Cuba. À Santa Lucia, il y a 4 hôtels le long de la plage regroupés sur une distance d'environ 1 kilomètre, voici l'ordre d'emplacement: tout d'abord, le Brisas, le Gran Club Santa Lucia, le Club Amigo Caracol puis le Club Amigo Mayanabo. On retrouve la population cubaine à proximité des hôtels, il y a 2 petites villages, un à la droite et un à la gauche. C'est donc l'endroit idéal pour apporter avec nous divers cadeaux (produits de première nécessité, vêtements, etc..) en vue de les distribuer aux Cubains qui y vivent. Ils ont en tellement besoin. Je vais vous décrire de mon mieux les principaux points qui ont retenu mon attention. Commentaires positifs L`aménagement paysager sur le site de l'hôtel est de toute beauté. La plage devant l'hôtel est profonde et très large (une plage qui ressemble à celles que l'on retrouve à Varadero). Plusieurs palapas, beaucoup d'arbres et suffisamment de chaises. La nourriture au buffet est bonne, diversifiée et surtout chaude, deux restaurants à la carte, l'un est cubain et à l'autre (la pizzeria), on y sert de la pizza. Je suis allé aux deux et j'ai très bien mangé, j'ai beaucoup aimé leur pizza à ce restaurant, celles servies au buffet sont également très bonnes. Il y a une bonne équipe qui s'occupe de l'animation et j'ai particulièrement aimé le fait que les animateurs fassent danser les touristes avant le spectacle de fin de soirée, créant ainsi une belle ambiance. On retrouve deux clubs situés à proximité de l'hôtel (Mar Verde et Rumba) qui méritent d'être vus au moins une fois pendant notre séjour, une façon de s'imbiber de la vie et de la réalité cubaine. Beaucoup de soleil et seulement du beau temps au cours de la deuxième semaine, il fait chaud même tard dans la nuit, ce qui est très agréable à la sortie des bars et clubs. La visite de la ville de Camaguey est une excursion à ne pas manquer ainsi qu'un séjour à Coco Beach en taxi, calèche, mobylette ou vélo. Vous prenez le véhicule qui vous convient. Commentaires négatifs Aucun animateur et aucune orchestre ni musique pour nous accueillir à notre arrivée au cours de la soirée du 14 novembre. La rapidité du service aux différents bars laisse à désirer. La qualité du service pourrait être améliorée. Il y a toujours des Cubains présents en arrière des bars qui placotent avec le personnel en service et qui les dérangent. L'absence de bancs pour s'asseoir aux différents bars est une lacune qui devrait être corrigée. Le système de réservation des restaurants à la carte serait à repenser, actuellement, il faut réserver le restaurant de notre choix le matin pour le soir, la plupart du temps les places s'envolent dans l'espace de 15 minutes. Beaucoup de nuages et de vent, un peu de pluie au cours de la première semaine, la région étant sous l'influence d'une tempête tropicale, mais il faisait quand même chaud même en pleine nuit. La couleur de l'eau de la mer devant l'hôtel est plus ou moins belle mais il est quand même possible de se baigner. Les chambres "standard" sont très éloignées de la plage et des services, donc à éviter surtout pour un séjour de deux semaines. Vaut mieux réserver dans une suite (chambres 200 et 300), quitte à payer un peu plus cher mais ça vaut le détour surtout si l'on est deux à partager une chambre parce que les chambres "standard" sont très petites. Aspect général de l'hôtel: 9 / 10 Plage(s): 8 / 10 Piscine(s): 8 / 10 Buffet(s): 7 / 10 Restaurant(s) à la carte: 9 / 10 Bar(s): 5 / 10 Chambre(s): 8 / 10 La propreté en général: 8 / 10 Le personnel: 8 / 10 Activités incluses: 8 / 10 Excursions et visites: 9 / 10 NOTE GLOBALE 8 / 10 Conclusion J'ai bien aimé séjourner au Gran Club Santa Lucia et je le recommande (note globale 8/10). Selon ce que j'ai vu, c'est le meilleur hôtel à Santa Lucia et l'endroit où l'on retrouve la plus belle plage, beaucoup plus belle que celle devant le Brisas. Le point fort à Santa Lucia est la présence de la vie cubaine à proximité des hôtels. Le point faible est la piètre qualité de la mer pour la baignade. On est très loin de la couleur de la mer que l'on retrouve à Guardalavaca et dans les différents cayos principalement à Cayo Largo. Voici l'adresse de mon diaporama qui contient 150 photos. Bon visionnement! Déjà, près de 4000 accès depuis que je l'ai placé sur le web au début de décembre 2005 : www.francisdionne.qc.ca/santalucia/flash_detected.html
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
MA Maya2627 Veteran ·
Merci bien Francis pour avoir recopié ton résumé mais je l'avais déjà lu à plusieurs reprises. De plus, je cherche des commentaires plus récents ainsi que de connaître les différences lorsque l'on y séjourne en basse saison.
CU Cubata Regular ·
Commentaires récents sur Gran Club:

ValerieT et moi revenons du Gran Club. Tranquille en basse saison, mais toujours possible de sortir à la Jungla ouverte la fin de semaine et au Mar Verde et au Rumbos jusqu'aux petites heures du matin TOUS les soirs. Je peux te le confirmer parce que je suis sortie danser tous les soirs.

En septembre, c'était très latino car peu de touristes étrangers - 80 % de l'hôtel c'était des familles cubaines, donc beaucoup de Salsa, de Bachata et de Merengue et un peu moins de Reggaeton. Si tu cherches un hôtel où il y a de l'action après le show, c'est la place 12 mois par année. J'y retourne les deux premières de décembre pour danser, danser et danser! Les prix sont raisonnables en décembre et début janvier avant les gros mois de février et mars où l'hôtel sera bondé mais la musique sera moins latino. Si tu viens en décembre, je te présenterai les meilleurs danseurs - tu vas tellement danser que tu vas regretter m'avoir connu... Je connais bien Santa Lucia alors si tu as des questions, écris-moi en privé.
Cubata
FR Fransix Veteran ·
Comme je peux voir, l'endroit ressemble beaucoup à ce que j'ai connu en novembre dernier. Il y avait aussi quelques familles cubaines présentes à l'hôtel lors de mon séjour. J'avais bien aimé l'animation en soirée et particulièrement avant le spectacle lorsqu'on fait danser les touristes. Super!

C'est exact, pour quelqu'un qui veut danser et s'amuser, c'est l'endroit, la proximité du Mar Verde et du Rumbos est un atout majeur à 5 minutes du Gran Club.

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
DA Danduc Veteran ·
On pense retourner au Gran Club à la semaine de relâche 2007. Go Travel ne fait plus Santa Lucia mais Sunwing y va. Croyez-vous que l'animation ou la nourriture sera semblable. Nous n'avions pas eu de problème de ce côté en mars dernier. Nous avions bien aprécié notre séjour.

Danduc
MA Maya2627 Veteran ·
L'animation et la nourriture est propre à l'hôtel et non au grossiste qui l'offre. Cela ne devrait rien changer!
FR Francinemomo Regular ·
😎comment etais la plge?????la mer?et la bouffe?????
Francine
CH Cheriedamour Regular ·
en passant ta video est exellente je l, écoute depuis que je sais que je pars le 27 mars lolll ca fais un mois de ca.😎

serais tu capable de me donner l'adresse exacte de l'hotel enfin les coordonnées et l'adresse internet tu serais gentil. ou un lien a tout ceci

ciao

merci😉
FR Fransix Veteran ·
Désolé, je n'ai pas cette information. Probablement que d'autres pourra te la fournir.

Bon voyage et mes amités à Mauricio, ce gentil barman😉tu vas certainement le rencontrer.

ainsi qu'à la gentille dame qui se tient au snack bar de la plage.

Francis😉
FR Fransix Veteran ·
Photo de Mauricio
je ni manquerai pas je te promet envoye moi une photo de toi que je lui donne 😉 merci. Ciao xxx
FR Fransix Veteran ·
Je suis celui complètement à gauche. La photo a été prise à Camaguey.

Merci et bon voyage😉
pas de casquette

ok merci je vais leur apporter ca

merci
MI Mimi0001 Regular ·
Salut,

j'ai réservé mon voyage du 22 mars au 5 avril pour 2 sem., nous nous verrons probablement sur le site, vu la grandeur et au Mar Verde si tu vas danser car je suis une passionnée de danse latino.

J'y suis allée le 22 janvier dernier pour 2 semaines également et j'ai adoré! c'est pour cela que j'y retourne et ce sera sûrement ma place de prédilection dorénavant pour l'équipe d'animateurs très sympathiques et les 2 disco. hors sites où il y a de la danse latino.

Il y a aussi une autre fille seule comme moi qui vient dans la semaine du 27 janvier (Maya) et avec qui j'ai chatté. Si tu veux te joindre à nous pour les repas ou pour les sorties, cela nous fera plaisir!

A la prochaine
mimi001
coool ca moi je décend au santa lucia avec un ami a moi un vietnamien JB alors tu peux pas nous manqué sur le site😏.Et bien sur que je me joindrai a vous je serai mon seul en tant que fille lolll jai un hotmail si ten na un cheriedamour@hotmail.com

ciao xxxxx a plus
francis j'ai apporter ta photo a mauricio et a la dame des burgers mais stééé il voit tellement de monde mais il étais content en passant le grand club étais super, mais j, ai pas oséé me baigner trop loin a coco beach j'arrêtais pas de pensé a tes requins surtout qu, il ventais fort ca m'énervais merci, mais j'ai faite 3 fois du catamaran avec haubert et dadier merci si ta des photo hésite pas a men envoyé jy retourne en décembre 2007

ciao ciao😉

Similar discussions

You might also like