Grand Canyon, meilleurs endroits, où dormir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut tt le monde! je suis nouvelle sur ce forum, je cherche des infos et peut aussi en donner bien sûr... alors voilà: on part en novembre 2015 en Arizona 9 jours dans un ranch près de Tombstone, notre rêve depuis des années... et on aimerait pousser 2 à 3 jours sur le Grand Canyon. Mes questions: quels sont les meilleurs endroits et où dormir? on va louer une voiture et arriver par Phoenix.

Merci de vos conseils...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour visiter le Grand Canyon, il faut loger directement à Grand Canyon Village au bord de la falaise. Ou à Tusayan à une dizaine de kilomètres. Réservation directement sur les sites des hôtels.
EL Elacsap58 ·
Merci Itat. On part depuis la France avec rando-cheval.com et on peut rallonger le séjour avec eux, c'est du "sur-mesure". Donc avant de leur demander quelque chose, je voulais prendre des conseils de gens qui sont allés sur place pour me faire une idée. C'est une grande première pour mon mari et moi-même et comme on part pas trop souvent, j'aimerai que ce soit le plus réussi possible...🙂
EL Elacsap58 ·
je viens de trouver sur le net différents hôtels à Grand Canyon Village. Entre Bright Angel Lodge et El Tovar, lequel choisir? les autres me semblent moins bien placés par rapport à la vue sur le canyon...
IT Itat Globetrotter ·
J'ai été perso au Bright Angel, très bien 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Ce ne sont ni les mêmes prix, ni les mêmes prestations. L'emplacement est peu ou prou identique par rapport au canyon à quelques mètres près.

Faites déjà une simulation pour vos dates ... loger à Tusayan est pratique mais dormir et contempler le lever de soleil en parcourant 10m à pied le matin est inoubliable.

http://www.grandcanyonlodges.com/ Louez directement sur le site: on vous prélève la 1ère nuit et vous payez le solde en partant

El Tovar me semblait un peu trop cher, j'avais bien aimé les "cabins" basiques du Bright Angel, quasiment au bord du canyon.

Pensez qu'en novembre les journées sont courtes et qu'après les températures du sud Arizona, vous allez grimper à 2000m (froid -neige possible)

Alain
EL Elacsap58 ·
merci Itat🙂

tu penses que 2 jours sont suffisants pour découvrir l'endroit? on va revenir de 9 jours de rando à cheval et je suis pas sûre qu'on va vouloir marcher et escalader trop...😛 sachant qu'on est des cavaliers expérimentés et moi-même c'est mon métier. çà vaut le coup d'y faire un tour à pied?
EL Elacsap58 ·
hello Caribou, merci pour tes conseils. Je pense qu'on va réserver à Bright Angel, les cabines ont l'air pas mal... et pour les températures, c'est vrai j'avais pas pensé.😛
IT Itat Globetrotter ·
Deux nuits c'est bien pour faire une balade à pieds, les points de vue (certains accessibles en navette) et pourquoi pas un survol en hélico
EL Elacsap58 ·
ok, mais on peut pas y accéder avec sa propre voiture? il faut prendre les navettes?
IT Itat Globetrotter ·
A certaines saison (été pour sûr) certains points de vue ne sont pas accessibles en voiture mais seulement par navette. Ce n'est pas toujours le cas, notamment lors des creux saisonniers.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

D'accord avec tout ce qui vous a été dit. Si vous ne connaissez pas Gd Canyon, je pense que c'est bien de prévoir de passer une bonne journée à Gd Canyon rive Sud. D'autant plus que courant novembre, la navette sur Hermit Road disparait, et la route est devient alors accessible aux voitures particulières.

Mais attention, certains lodges ferment en hiver. Si vous le pouvez (et si ce n'est pas fermé) choisissez une chambre sur la rive. El Tovar est cher, mais plus confortable que Brigh Angel Lodge. Cependant vous trouverez au B.A.L. (mon préféré, j'y serai à nouveau en mai) des chambres très simples, mais avec lavabo et chauffées, toilettes en chambre ou dans le couloir, pour un coût très raisonnable (moins de 100$/nuit). Si c'est complet ou fermé, voyez au Maswik lodge à 300m de là, légèrement plus cher, et un peu plus confortable que le B.A.L. Avantage : il y a une cafèt sur place pour manger. Inconvénient : pas tout à fait sur la rive.

Attention, ces chambres, même en basse saison sont très demandées, et il faut réserver le plus tôt possible (si les plans changent, on peut toujours annuler la location sans frais). Je vous conseille donc de faire une résa de suite.

J-PI
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
EL Elacsap58 ·
merci pour tous vos conseils, génial ce forum!!🙂

Similar discussions

You might also like