Grand taxi aux aéroports marocains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à vous,

Je sais que pour les grands taxis pris depuis les gares routières, on compte 6 passagers (+ le chauffeur). Pour les grands taxis depuis les aéroports, peut-on prendre un seul taxi pour un groupe de 6 personnes ou la limite est inférieure?

Merci
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour,

Les grands taxis (Mercedes d'un autre âge) ne desservent que l'extérieur des villes. Il en existe 2 sortes les individuels et les collectifs. Pour l'intérieur des villes ce sont les petits taxis (pseudo 205). Evidemment les individuels sont plus chers (mais certainement abordables, je n'en ai pas pris) et les collectifs font un circuit et déposent au fur et à mesure leurs clients (ceux là j'en ai pris et ils ne sont pas chers du tout). Après tout se négocie, mais avant de partir. A la gare routière il faut commencer par chercher celui qui fait ta destination. Cordialement Vincent

PS : Les collectifs c'est un vrai folklore mais il faut le vivre au moins une fois, un peu stressant car on ne sait pas s'il peut vraiment freiner mais marrant.
MA Maninsoul ·
Salut!

Les grands taxis circulent partout, en ville ou en dehors, comme les petits d'ailleurs. Tout du moins à Marrakech. La différence réside juste dans la nature de leur emplacement de départ. A savoir, s'ils travaillent à l'aéroport, auprès d'un hôtel, ou libre en ville. Dans le cas des aéroport ou hôtels, les tarifs sont différents, plus élevés du fait de l'attente d'un client sur site. Les tarifs, quant à eux peuvent être affichés sur le pare-brise du taxi. C'est le cas à Marrakech. Donc, de l'aéroport de Marrakech, par exemple, la course a un prix selon que vous prenez un petit ou grand taxi, vers la ville, ou vers la Palmeraie, à l'extérieur de la ville, si c'est loin. Enfin, le nombre de personnes dans un grand taxi peut aller jusqu'à 6. Bien entendu, dans le cadre de l'aéroport, se pose la question des bagages. Si vous êtes 6 personnes, avec bagages, vous ne pourrez évidemment pas monter dans un seul taxi.

Hormis les cas précis d'aéroport, ou hôtel, il faut négocier, et surtout savoir où vous vous trouvez dans la ville afin de négocier au mieux. Examiner un plan de la ville avant l'arrivée est un réel plus ;-).
AY Aymeline6 Veteran ·
Les petits taxis ne circulent que dans la commune qui leur dédiée, d'ou la couleur. Seul les grands blanc circulent sans restrictions. Les grands blancs ont souvent le monopole sur les aéroports. Les petits peuvent seulement déposer si l'aéroport est sur leur commune. exemple aéroport Rabat/salé qui se trouve sur la commune de salé. Pour la place dans les grands taxi vous avez raison, 6 même juste avec un sac à main c'est dur.
MA Maninsoul ·
Salut!

Les règles régissant les taxis dépendent beaucoup de la région, de la ville.

Par exemple, les taxis blancs, vous n'en trouverez que très très peu à Marrakech, pour ne pas dire quasi inexistants. J'en ai peut-être vus deux ou trois depuis les années où je viens ici. J'y suis d'ailleurs en continu depuis près de trois mois, et quasiment aucun taxi blanc à l'horizon ;-).

Quant à l'aéroport, petits et grand taxis sont parkés, attendant leur tour, devant l'aéroport, ou sur le grand parking. A nous demander si nous souhaitons un petit ou grand taxi, sachant que le pris de la course est moins chèr bien entendu pour un petit.

Les petits, comme les grands taxis circulent partout. Forcément, ils accompagnent des clients partout.

En revanche, quand il s'agit de longues distances, ce sont les grands taxis que les gens prennent, ceci surtout afin de partager la course.

Merci pour l'info au sujet de Rabat.
TR Travelmounir ·
Bonjour

je vous donne un site internet qui vous permet de reserver un taxi 6 passagers avec un tarif moins cher ou le meme tarif d'un seul passager www.carresa.com🙂

Similar discussions

You might also like