Grande barrière de corail... départ imminent! (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour-

Nous partons tres prochainement (demain!) pour l'Australie et avons deja reserve un trip de 2 jours et 2 nuits sur un bateau dans les Whitsundays pour y faire du snorkelling. Nous comptons egalement passer quelques jours du cote de Port Douglas et c'est la que la question se pose ...

Sachant que nous faisons deja cette excursion dans les Whitsundays est ce que cela vaut vraiment le coup d'aller voir la grande barriere de corail pour une journee au depart de Port Douglas? Si cela fait doublon est-il preferable de passer nos quelques jours a Port Douglas (2 a priori) a visiter Cape Tribulation et Daindree National Park?

Merci d'avance pour vos avis eclaires!
EH Ehlstudent Regular ·
dur dur...

les 2 sont beaux! le mieux est d'aller là bas et de décider en fonction de votre envie après avoir fait les whitsunday.

La barrière de corail magnifique, faire de la plongée c'est cool, voir les tortue, ...

mais Cape tribulation est aussi joli!

Faites d'abord une première plongée, si vous avez super adoré, p-e en referez vous vers port douglas
JA Jaibee ·
Merci pour ta reponse!

Le probleme est que nous serons a Port Douglas avant de faire la croisiere dans les Whitsundays. Donc en gros il faudra qu'on se decide sans avoir vu les Whitsundays ...
EH Ehlstudent Regular ·
ah ok, je comprends mieux votre interrogation!

eh bien ...eh bien... je vous propose de faire les 2!

Franchement, moi j'ai adoré la plongée. C'est pas bon marché mais ça vaut les 50-80$ demandé.

De toute manière, en australie tout est une question de temps et/ou de budget! Les paysages sont particuliers, mais des beaux paysage chacun trouvera son épanouissement à qque part ds le monde.

Alors que la plongée c'est particulier, surtt la Grande Barrière de Corail. Et Port douglas offre de beau sites. Si vous m'aviez posé la question avec Cairns, je vous aurai dit d'aller au parc national, car Cairns est un peu triste comme site de plongée (sauf si vous allez plus loin en mer, mais là ça coûte + cher).

Bref, difficile de sélectionner et de choisir encore une fois! mais moi perso je propose la plongée. Ensuite c'est une affaire de goût personnel.

Ensuite, forcément, renseignez-vous sur les conditions de la mer. Ce serai décevant de faire de la plongée pour avoir une eau trouble dû à la houle et de ne pas voir à plus de 3 mètre de soit!

Similar discussions

You might also like