Angleterre ou autre destination en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour a tous !

Ma copine et moi planifions partir pour l'Angleterre du 05/07/2008 au 26/07/2008. Nous sommes tous les deux de New York et due au faible taux de change et au cout de la vie assez dispendieux de l'Angleterre, il se trouve que le voyage nous coute de plus en plus cher.

D'apres vous, il y aurait une/des destination(s) en Europe qui serait moins dispendieuse ou devrait-on reduire le voyage a 2 semaines ? Je sais que l'Euro est tout de meme dispensideux vis-a-vis du $US, mais bon.

J'accepte toutes bonnes recommendations. Si vous avez des idees de destinations autre que l'Europe, ellese sont bienvenue.

Eric
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
AL AlfredTeckel Veteran ·
La France est moins chère que l'Angleterre, l'Italie est moins chère que la France, la Turquie est moins chère que l'Italie, etc... Vous avez l'embarras du choix! Tout dépend aussi quel type de voyage vous voulez faire, ce que vous aimez faire en voyage, etc... Il faut nous en dire plus, mais il est clair que le taux de change €/$ n'est pas à l'avantage de ce dernier et que l'Angleterre est sans doute la destination la plus chère d'Europe (avec la Suisse peut-être?)
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
ML Mlaurent1 Veteran ·
Alfred a (presque) tout dit. L'Angleterre (et a fortiori Londres) est l'un des pays les plus chers d'Europe, avec l'Islande, les pays scandinaves et la Suisse. Dans la zone euro, l'Espagne, le Portugal et l'Italie sont moins chers que la France dans plusieurs domaines (même si les hôtels sont chers en Italie, par exemple) mais le moins cher est assurément de partir dans un pays de l'Est : par ordre du plus cher au moins cher, Rep Tchèque, Pologne, Bulgarie, Roumanie (et Turquie, si on considère que c'est en Europe). Mais bon... Tout ça, c'est si on choisi sa destination en fonction du coût...
DA Dantehicks ·
Merci Alfred,

en effet je lis mon message et j'admets que j'ai ete un peu vague.

En fait ma copine n'a jamais voyage, c'est donc une toute nouvelle experience pour elle. J'ai deja fait l'Ecosse, la France et l'Italie que j'ai adore, alors je lui ai laisse choisir la destination pour 3 semaines. Maintenant elle se rend compte que c'est peut-etre un peu cher pour ses moyens. A ce point on planifie louer un voiture pour 2 semaines se promener pour ainsi terminer le voyage (originalement a Londres) dans une grosse ville. J'essayais d'avoir une idee des coutsa associes a d'autre pays d'Europe et de trouver une alternative moins couteuse.

Plus je regarde, plus je realise que je pourrais economiser, mais pas tant que ca. Vous avez une idee des couts associes a la Grece/Espagne ? Avec l'Angleterre, ce serait notre top 3.

Eric
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
PA Pak45 Veteran ·
salut, actuellement la suisse étant hors euro est moins cher mais le dollard est descendu au dessous du franc donc je pense que nous somme encore trop cher. essaie les nouveau, membre de l'union comme la croatie ou la slovénie qui restent abordables pour encore quelques temps

🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com

Similar discussions

You might also like