Écoles ou autres moyens pour apprendre l'anglais en Angleterre pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour! Je souhaite partir un mois en immersion en Angleterre pour reprendre mon anglais pour un budget de 500€ (cours + logement si possible, sinon que cours), connaissez-vous des écoles ou d'autres moyens? Merci!
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Perso, je pense que 1 mois en Angleterre TTC avec ton budget, c'est un peu court et pour étudier, tu risques de te retrouver dans des structures privées, donc chères. Et la vie n'est pas bon marché là-bas. Je ne sais pas quel est ton niveau en anglais, et si tu étudie actuellement ou pas. Pour l'immersion, mieux vaut partir "au pair" pour quelques mois. C'est ce que j'ai fait. Je me suis retrouvée dans un village au fin fond de l'Ecosse et j'y étais la seule française. Progrès garantis. Si c'était à refaire, je le referais sans hésitation pour un autre pays.
TE Tertial Regular ·
Bonsoir, Comment as tu trouvé cette solution "au pair"? Amicalemnt
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Je suis partie au pair via l'agence Accueil International Service : c'est à ma connaissance la plus ancienne des agences de placement au pair puisqu'elle existe depuis 1982. En tout cas c'est très sérieux, car ils m'avaient placée dans une première famille en Angleterre, à Portsmouth qui m'a virée la veille de Noël je me demande encore pourquoi 20 ans après. L'agence m'a alors proposé une famille dans un village situé au fin fond du nord de l'Ecosse, et là, ce fut carrément les 8 mois les plus beaux de ma vie, malgrès 5 gamins à m'occuper. Ce fut LA GRANDE AVENTURE car j'avais tout juste 18 ans et pas le permis de conduire.

Note : les frais d'agence peuvent paraitre un peu élevés, mais je le redis : c'est SERIEUX

La toute toute première fois que je suis partie, j'avais 16 ans et demi, et c'était pour remplacer une pote durant juillet/août dans une famille près de Londres : là, je peux dire que j'en ai bavé, la famille m'a exploité à fond et je n'avais aucun recours. Mais j'ai tenu bon et je me suis pas laissé faire.

Amicalement
MA Marionnnnett Regular ·
Pour être au pair, je te conseille le site d'annonce Aupair World. C'est gratuit et tu choisis ta famille (contrairement aux agences, ou le choix est limité...)

Similar discussions

You might also like