Un avant-midi à Londres: que feriez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous Dans 2 semaines, lundi le 9 novembre, nous serons dans le centre de Londres pour un avant-midi seulement. Nous connaissons un peu Londres pour y avoir déjà passé quelques jours. Mon appel à tous aujourd'hui c'est pour savoir ce que vous pensez être le plus intéressant à faire dans un laps de temps aussi court. Un endroit où se promener, un coin sympatique (qui peut être en dehors des sentiers battus mais pas trop loin du centre-ville) ou charmant pour se reposer ou manger un peu, bref vos coups de coeur en autant que ce ne soit pas trop fatigant. Ca n'a pas besoin non plus d'être un must touristique. La question donc : que feriez-vous si vous vouliez passer un avant-midi agréable à Londres un lundi de novembre? J'attends vos suggestions avec beaucoup de hâte Merci
lou
VF VFviano Regular ·
camden street est sympas !! On y retrouve la culture pure et dure londonienne Punk et compagnie Il y a toujours du monde, et de la place pour stationné

Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg
EN Envallis Globetrotter ·
euh, un après-midi je vois combien de temps c dure, mais un avant-midi chais pas trop...😊

Moi j'irai bien du côté de St James Park pour une paire d'heure
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TO Torvald Regular ·
Définitivement Camden Lock (dixit VFviano) si correct weather 😎 😎 A une nuance près qui est valable pour tout déplacement en metro si vous êtes plusieurs, ça fait nbre x 5, 6 £ en zone 1-2, off peak donc à partir de 9H30 am

vérifier avant l'arrivée à Londres, sur le site du metro que Camden Town est ouverte en principe oui sauf maintenance plutôt le week end.

Possibilité de manger sur place cheap fare soit dedans soit à l'extérieur le long du canal si le temps le permet. 😎 😎
LA Laetiboo ·
Pourquoi pas Greenwich ou Little Venice ?

Si tu connais déjà Londres, ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Et surtout, si tu pars en Novembre ça devrait être plus calme que Piccadilly et autres coins super tourtistiques... Tout dépend de ce que tu as envie de voir et de faire. Mais dans ces coins là tu peux faire des petites promenades sympa et pas trop fatiguantes.

A Greenwich tu peux par exemple acheter de quoi manger au marché (il y a tout un tas de spécialités de pays différents. Vous trouverez forcément votre bonheur), et si le temps le permet aller pique niquer dans le parc.

Si tu ne veux pas trop t'éloigner, tu as London Bridge et sa promenade le long des quais qui mène à Hay's Galeria, une petite galerie commerciale. De là, tu verras aussi Tower Bridge.
LO Louduquebec ·
Merci des commentaires. Je connais Greenwich et effectivement c'est un endroit plutôt sympa. Par contre Camden m'est totalement inconnu. Est-ce un coin où on détonne si on est pas un jeune punk? Little Venice me semble aussi intéressant. J'ai même vu que nous pouvions y circuler en bateau. Cependant je suppose qu'à ce moment-ci de l'année il ne doit plus y avoir beaucoup de circulation touristique. Qu'y a-t-il à faire? Est-ce complètement désert? Quelqu'un a-t-il une idée pour un plan B si par malheur il pleut des cordes? Je dois ajouter que nous avons une matinée d'un peu plus de qu'4 heures, encore plus si on se rapproche de Heathrow. Nous avons un vol qui décolle à 17 heures. Je calcule que nous devons partir vers 13 heures du centre-ville. Si nous sommes plus près de l'aéroport nous pouvons couper du temps de voyagement. J'ai mentionné le centre de Londres mais ca pourrait, dans le fond, être plus périphérique si on reste à une distance raisonnable de Heathrow. Encore merci de votre aide.
lou
TO Torvald Regular ·
Tout public va à Camden, soit pour l'ambiance - la photo de VFviano c'est Camden High Street je suppose - soit pour le complexe commercial à l'ancienne, véritable labyrinthe, à cheval sur un ancien canal. lock = écluse

La connexion pour Heathrow se fait à King's Cross avec la ligne Piccadilly. Sur le site tfl.gov.uk on peut estimer le temps de transport de façon sûre, c'est une vraie horlogerie ce metro. Sinon de Paddington il y a le Heathrow express.
LA Laetiboo ·
Pour Little Venise tu peux longer le Regent's canal à pieds, ou effectivement en bateau mais au mois de novembre je ne sais pas si ils circulent encore.

Après une bonne demie heure de promenade (si mes souvenirs sont bons) tu arrives à Regent's park et là à proximité tu as London zoo ou Madame Tussaud pour les activités payantes.

Sinon tu peux te promener dans Regent's Park ou à Primrose hill d'où tu as une jolie vue sur Londres.

Effectivement ce n'est vraiment pas la promenade idéale s'il pleut... Dans ce cas la je ne sais pas trop quoi te proposer à part visiter les musées ou faire le tour de la ville dans un bus touristique. J'ai eu la chance de toujours avoir le beau temps durant mes séjours à Londres, mais je suis sure que quelqu'un va pouvoir te proposer un plan B.
LG Lgerard Regular ·
Arrivé a l'aéroport tu peux rejoindre le centre ville par le métro mais c'est assez loin de l'aéroport et très fatiguant, surtout pour ceux qui arrive comme toi à Heathrow et qui ont pas mal de bagages...c'est le grand inconvénient de l'avion c'est pour ça que je suis une adepte de l'eurostar qui a le mérite de te déposer en plein centre ville...! Mais sinon il existe un train rapide qui coûte dans les 10£ par trajet, beaucoup plus pratique et rapide et qui te dépose à la station Paddington où l'on trouve presque toutes les lignes de métro dans cette gare. Après que te conseiller il y a tellement de choses a faire a Londres mais moi je pense que je resterai vers Covent Garden un marché couvert avec rues pavées remplies de boutiques originales, petits cafés et surtout plein d'animations/spectacles de rues ! Hyde park si tu as le temps et que tu ne connais pas voila c'était le risque il y a trop de choses à te conseiller donc je vais en rester la parce que sinon je vais plus t'embrouiller qu'autre chose et comme tu n'as pas beaucoup de temps! profite en bien en tout cas:
ZO Zoumouroud Regular ·
s'il pleut ..........le British muséum .........c'est central et gratuit
CR Crisetmorgan ·
non t'inquiète !! y a aussi des gens "normaux"!! candem c'est super par son ambiance , tous ces petits stands ou tu peux acheter tout et n'importe quoi!! tu peux y manger aussi y a un petit resto tout près de la petite rivière (je sais plus son nom) qui est sympa va y c'est a voir a plus
VF VFviano Regular ·
oui c'est la rue principal quoi mais y a tout les alentours c'est en endroit pour tous !! on vend de tout fashion punk ou encore baggy et de la nike a la dockers sans parler de tout les marchés couvert dans la rue

Moi j'avais était en fin de journée avant d'aller prendre mon shuttle et c'était pas mal aussi En tout cas quand je serais de passage a Londres j'y retourne !
Destination faite North USA > Floride, New York, New Jersey, Nevada, Arizona, Californie, Utah Ile > Haïti, République dominicaine, ile Saona, Jamaïque, Majorque, Ibiza Europe > Belgique, France, Angleterre, Allemagne, Suisse, Espagne, Italie, Pays Bas, Portugal, Luxembourg

Similar discussions

You might also like