Avantages et inconvénients de la carte de résident en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut

J'ai un ami qui vit en Angleterre depuis bientot 1 an et on lui conseille de faire une carte de résident. La question est quelles sont les avantages et les inconvénients de la carte de résident en angleterre.

Merci pour les infos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quelle est sa nationalité?
RA RasBlondie ·
Française
NA Nat7 Veteran ·
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Si tu es francais, tu peux resider en Angleterre sans visa et certainement je n'ai jamais entendu parler d'une carte de resident. Veux-tu parler d'un changement de nationalite ? Ou d'une carte consulaire ?

Si tu changes de nationalite, tu n'as absolument aucun avantage.

Pour la carte d'immatriculation consulaire, elle se fait au consulat de France, a South Kensington, et te permet de voter pour le conseil des francais resident a l'etranger. Si tu veux voter pour les presidentielles, il faut t'inscrire sur les listes electorales au consulat. En etant francais et resident en Angleterre, tu peux egalement t'inscrire sur les listes electorales pour les municipales, mais pas pour les elections parlementaires. Voila, j'espere que ca repond a tes questions. Bonne journee

Nat
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas de carte de resident pour un europeen
NO Nomade92 ·
🤪alors un papier de resident qui prouve que je vis bien ici alors? Pour etre en regle sur le territoire francais Car je vis avec des Italien et ils ont recu une lettre via amil en disant que pour toute personne qui vivent a l'etranger plus de 10 mois ils ont besoin de faire une carte ou un papier pour ne pas etre dans l'illegalite Voila, c pour savoir si la france fonctionne diversement
- AlwayS trUst Ur instinctS... But nerVer trUst Ur imPulSeS -
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour Nomade92

Je vis depuis plus de quinze ans en Angleterre et je n'ai JAMAIS entendu parler d'une carte de resident pour une personne venant d'un pays du marche commun. J'ai des amis qui sont restes ici un, deux, trois ans et retournes en France et ils n'ont jamais eu a faire cela.

Similar discussions

You might also like