Bien commencer à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous ! Voilà je suis un jeune de 19 ans, et depuis plusieurs années, j'ai une envie de m'expatrier en Angleterre. Les choses étaient compliquées car avec les études, je ne pouvais pas le faire avant, mais maintenant que j'ai mon bac, j'ai enfin décider de me lancer. Je compte partir entre Octobre et Novembre ( de cette année bien sûr ).

Mais avant ça, j'aurais besoins de quelques conseil... Par exemple, est-ce vraiment la meilleure solution que de commencer par vivre dans une colocation avec des personnes totalement inconnues ? Evidement, je ne suis milliardaire, et d'après toutes les histoires que j'ai pu lire, j'ai bien compris que les loyer étaient énormes. Donc si vous proposez vous même une colocation ou si vous connaissez des annonces pas mal, n'hésitez pas à me le dire en message privé ! Sinon quels quartiers pensez vous être le mieux pour commencer !

Ensuite, j'ai vu quelque part qu'il fallait un VISA pour travailler en Angleterre pour une durée de plus de 6 mois. Certaines personnes me disent que oui, d'autres non, je suis un peu perdu ( Pour information, j'ai la nationalité Française, je suis né en France, et vit en France ).

En lisant des témoignages sur les sites qui " aident " a l'expatriation, je me suis rendus compte que seul été surement la meilleure solution, est-ce le cas ?

J'ai un niveau d'anglais basique, j'ai fais un échange avec un correspondant, j'arrive à comprendre et me faire comprendre, et j'ai déjà une petite expérience de travail en France, où j'ai travailler, et je continue pour le moment à travailler dans un Fast Food ( Mc Donald's ) depuis Octobre 2010, pensez-vous que je pourrais trouver un travail dans un pub ou quelque chose du genre restauration, et si oui, combien de temps cela peut mettre de temps.

Je vais m'arrêter là pour mes questions pour le moment, merci d'avance pour vos réponses et j'espère à bientôt en Angleterre !

🙂
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je vais essayer de repondre a tes questions. Tout d'abord au niveau de la colocation. Beaucoup de gens (de tout age) vivent en colocation a cause du prix des loyers. Pour un studio en zone 3 ou 4 (Londres), il faut compter environ 700 livres par mois (plus la caution), en colocation, une chambre devrait te revenir a environ 350 a 400 livres. Etant francais, tu n'as ABSOLUMENT pas besoin de visa pour travailler ici. Il faudra simplement aller au job centre qui te donnera un numero de telephone pour obtenir ton numero de securite sociale anglaise. Pour la colocation, au fait, tu ferais peut etre mieux d'attendre d'avoir un travail. Londres est une ville tres etendue et tu ne veux surement pas passer 3 heures dans les transports publics tous les jours pour aller au boulot. Je te conseille de reserver une auberge de jeunesse pour quinze jours le temps de t'habituer et de voir quels quartiers te plaisent. C'est tres difficille de conseiller un quartier specifique a quelqu'un car nous avons tous des gouts et des priorites differentes... donc viens sur place et rends toi compte. Voici des sites animes par des francophones vivant au Royaume Uni, vas y faire un tour et pose toutes les questions que tu veux. www.caplondon.com, www.ici-londres.com, www.destinationlondres.com, www.bonjourlondres.com. Je ne te recommande absolument pas de prendre une agence qui soi disant te fournit un logement et un travail, dans 99,99 % des cas, ce sont des arnaques.

Enfin, un dernier mot. L'Angleterre traverse une tres tres mauvaise passe au niveau de l'emploi. Il y a enormement de gens au chomage, alors reflechis bien avant de venir. C'est loin d'etre rose ici, et la couverture sociale n'existe pratiquement pas (£60 par semaine c'est les allocations chomage, quelqu'ait ete ton salaire auparavant... alors tu vois!). Donc, economise le plus possible avant de venir et bonne chance !
SU Sunspell Veteran ·
non, pas de visa nécessaire comme le dit Nat7. D'accord avec elle , évite les agences j'ai mis des infos et peut-être de l'aide pour l'anglais sur mon blog : http://grandebretagne.weezblog.com/ Les salaires ont baissé en GB et il est plus difficile qu'avant de trouver un job. En faisant du porte à porte, plusieurs personnes ont trouvé en 2 semaines environ. Mais attention, pas des jobs de rêve, des petits boulots. Après , tout dépend aussi de ton anglais et si tu as des aptitudes particulières Pourquoi pas un emploi au pair ? Cela se trouve plus facilement. Une de mes étudiantes a trouvé rapidement cette année.
SC Sco13 ·
Tout d'abord, je souhaite vous remerciez pour vos messages et merci d'avoir répondu aussi rapidement. Vos informations me seront sans doute précieuses.

Pour les locations et co-locations en zone éloignées, j'ai vu qu'il était préférable de ne pas trop rechercher vu le prix des transports en commun. Le métro est-il vraiment beaucoup plus cher qu'a Paris ? Comment se composent les abonnements ? L'idée de l'agence pour m'aider n'est plus qu'un vague souvenir, et je ne compte plus du tout dessus. En étant raisonnable, combien d'argent pensez vous qu'il faut prendre pour tenir pour 1 ou 2 mois en auberge/hôtel ? Sinon pour le travail, je suis très motivé, et je ne m'attends pas à un poste extraordinaire au début, je prendrai ce que je trouve avec des personnes raisonnables qui n'essayent pas d'escroquer. Mais à la place d'un directeur anglais, est-ce qu'un français engager ne comprends pas des risques pour eux ? Par rapport à la langue, ou leurs envies... Les anglais sont-ils "anti-français" ? Pour le séjour au pair j'y ai aussi pensé, mais les gens font-ils vraiment confiance à un garçon autant qu'à une fille pour ce qui concerne les gardes d'enfants ? C'est le seul point négatif que j'ai trouver sur ce point.

Sinon je vous remercie encore d'avoir pris du temps pour me répondre.
SU Sunspell Veteran ·
Pour les Aj, le prix varient en fonction du nombre de lits par dortoir; regarde sur hostelbookers. Mieux vaut choisir une Aj avec une cuisine pour ne pas avoir à aller au resto Pour les au pair, regarde sur "almondbury au pair" (où mes étudiantes ont trouvé) , certaines familles acceptent les hommes. pour les petits boulots, souvent il faut faire du porte à porte et être prêt à travailler assez longtemps. sinon centre Charles Péguy à Londres.

Similar discussions

You might also like