Bien commencer mon séjour de trois mois sur Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OO
Bonjour, Alors voilà, début juin je pars pour Londres. Mais j'ai besoin de quelques renseignements concernant la vie de tous les jours pour m'aider à bien m'organiser.

D'abords, j'arrive par l'aéroport d'Heathrow et je dois me rendre à la station Tottenham Hale sur la ligne Victoria. Je voudrais savoir quel est le meilleur moyen et aussi le moins cher pour se rendre là-bas? Et combien de temps cela va t-il me prendre?

Concernant toujours les transports, comme je vais rester longtemps j'aimerais me prendre une carte d'abonnement. Mais laquelle ? On m'a parlé de la Oyster Card mais je ne comprend pas très bien son fonctionnement. Pouvez-vous m'expliquer ceux qui la connaissent?

Enfin je ne voudrais pas trop me ruiner point de vue nourriture. Donc si vous connaissez des adresses où on peut faire ses courses pour pas cher, je suis preneuse.

Merci pour tout.
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Le moyen meilleur march pour aller d'Heathrow a Tottenham Hale est de prendre le metro. La Picadilly line (bleue fonce) passe sous Heathrow. Tu prends la ligne, et tu changes a peu pres 20 stations plus loin a Finsbury Park pour la Victoria Line (bleue clair). Tu n'as pas besoin de descendre ou monter les escaliers. Tu sors de la rame et vas juste sur la station de l'autre cote du couloir. C'est la Victoria qui va vers le nord. Tottenham Hale est deux stations plus loin. Ca va te prendre une heure et demie a peu pres. Enfin pour le prix. Si tu arrives un soir et que tu vas poser tes affaires et ne plus te deplacer dans Londres, achete une Oyster Card, mets de l'argent dessus et paye en "Pay as you go". Si tu arrives le matin, et que tu veux encore aller te ballader dans Londres apres avoir depose tes affaires, , , , ce serait mieux de payer une carte a la journee... Tu peux egalement la mettre sur la Carte Oyster. La Oyster card peut s'utiliser de deux manieres differentes. Tu peux avoir un abonnement a la semaine, au mois ou a l'annee. Ou tu peux mettre de l'argent au fur et a mesure que tu te deplaces. Compte tenu que Tottenham Hale est en zone 3, la carte hebdomadaire de transport va te couter £30.20. Cela couvre le bus, le metro et le train. J'espere que cela t'aide Bon weekend
NA Nat7 Veteran ·
J'oubliais... Pour ne pas te ruiner au point de vue nourriture, le mieux est de venir faire un tour au marche de Walthamstow (deux stations plus loin que Tottenham Hale sur la Victoria Line) et de faire tes emplettes de bouffe. C'est TRES TRES bon marche... par exemple, un bol de tomates, ou un bol de carottes, ou deux choux fleurs ou 5 avocats pour 1 livre. Mes amis francais n'en reviennent pas, mais c'est vrai. Les produits different tous les jours, un jour ce sera champignons, aubergines, l'autre courgettes et tomates... Le marche est ouvert du mardi au samedi de 8heures du mat a 4 heures de l'apres midi plus ou moins. Tu trouveras egalement a Walthamstow un supermarche LIDL, ASDA, Sainsbury (plus cher) et des produits congeles chez Iceland et Farmhouse.
OO Oomahevaoo ·
Merci beaucoup !! Tes conseils me sont très utiles. A ce que je vois, je ne vais pas trop me ruiner en nourriture, c'est déjà bien.

Pour le transport, j'ai encore quelques questions sur la oyster Card. Je pense l'acheter dès mon arrivée. J'arrive vers 16h30 et je vais directement à mon logement. Je pense juste faire quelques course vite fait pour avoir de quoi manger le soir mais sinon je ne vais pas me balader avant le lendemain. Mais comment on a la oyster card, c'est quoi concrètement "pay as you go" ? Comment on prend un abonnement, c'est moins cher de prendre au mois ou à la semaine ? Après ça on peut se déplacer comme on veut dans les zones choisies ? Ca fait beaucoup de questions, désolé.

Merci encore pour tes précieux conseils.
SY Sylvain64 ·
Salut Maheva,

je penses que cela dépend de la fréquence à laquelle tu vas prendre les transports en commun.

regarde ceci: http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx pour un aperçu des tarifs.

Je suis dans la même situation que toi: arrivé à Londres hier pour y trouver un job d'été. J'ai pris la oyster card simple. C'est suffisant et je pense que c'est la solution idéale. De toutes les façons, tu ne fais que la "louer" £3 qui te seront rendus si tu rends la carte. Dans les semaines qui suivent, vois ce qui te convient le mieux par rapport à ta vie londonienne!

Je sais qu'on vient à Londres pour parler anglais, mais c'est toujours sympa de se voir entre français... En tout cas au début je penses que ça rassure...

à bientôt peut être!! Sylvain ( au fait, j'ai 19 ans;-) sylvainm2@hotmail.fr
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Pour les transports, transferts et oyster card et Londres en général, j'ai mis des infos sur mon blog. En général, pour payer moins, prendre plutôt le bus que le métro. regardez bandeau de gauche "plan du blog" dans http://grandebretagne.weezblog.com/

Pour les courses, il y a des Sainsbury 1)3-4 Kingsgate Parade, Victoria Street(quartier victoria) 2)99 Wilton Road, (quartier pimlico)
OO Oomahevaoo ·
Bonjour, Merci pour ces adresses. Je suis allée voir ton blog. Il à l'air bien, il donne plein de conseils. Merci.
SH Shadowtina Regular ·
PETITE QUESTION

combien avez vous d'argent sur vous, avant d arriver à Londres ? (j ' hesite a y aller 2/3 mois avant l'australie , pour m'ameliorer en Anglais et obtenir le visa que je souhaite, tous est une question de budget )
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)

Similar discussions

You might also like