Cardiff, ville étudiante? (Pays de Galles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir, Je pars 5 mois à Cardiff pour améliorer mon anglais Je suis étudiante et je voudrais savoir si Cardiff est une ville qui bouge un peu ? Y a t-il beaucoup de jeunes ? Y a t'il beaucoup de touriste sinon ? Y a t'il des choses a voir ? Et y'a t'il autant de job proposés qu'ailleurs ? Aussi , COMMENT SONT LES GALLOIS? Merci !
AK Akasuna Regular ·
Il y a quatres université et leurs campus un peu partout dans la ville comme à Lyon. Et il y a environ 35 000 étudiants. Une ville Etudiante ? bah ouai !

Une ville qui bouge ?

ouai il y a pas mal de festival, jours de match de rugby ou football c'est une festive... Ca dépend de ton gout... Les Gallois aiment profitent la fête à boire, à danser et à faire le con...

COMMENT SONT LES GALLOIS?

Ben ils sont sympa, fétard, copain, accueillant, ils ont tendance à picoller quand il y a un match de rugby/foot.

PUis il ne faut pas les traiter comme des Anglais. Les gallois sont assez anti Anglais et donc c'est un sujet de discorde. Si tu veux savoir pourquoi une tension entre Pays de Galles et Angleterre, il vaut que tu t'adresses à la personne, seule, que tu connaisses bien et non au public ou devant 2 personnes gallois ou plus, ca peut etre mal tourné. C'est comme Discorde entre la France et la Corse.
AU Audrey198376 Regular ·
Cardiff est une ville étudiante oui et très fêtarde !!! Les week-ends, la rue est principale est uniquement piétonne et bloquée avec une file d'ambulance qui attendent patiemment leurs prochains comas éthyliques...Eh oui!!! Prépare ta mini jupe pour les chaudes nuits de février loool! Plus sérieusement, c'est une ville qui bouge bien, plutot agréable. Tu peux facilement t'organiser des week ends très sympas à côté dans des villes comme Bath, Bristol ou même Londres pour pas bcp d'argent:-) Et les gallois sont très sympas!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
SO Soffinette ·
MERCI pour vos réponses, vous me rassurez beaucoup !!! 😉
AU Audrey198376 Regular ·
Ah j'oubliais juste une chose. Attention car là bas, la fête commence à partir de 17/18h dans les bars (voir plus tôt!!) et se termine globalement vers 2/3h du matin. Tu peux toujours continuer mais bon...tu jugeras pas toi même!!!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

Similar discussions

You might also like