Carte pour un voyage à vélo en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour, nous préparons pour cet été un voyage en vélo de trois semaines en Ecosse. C'est la première fois que nous partons ainsi. Commençant à se pencher sur l'itinéraire, on se demandait si la carte michelin d'écosse nous suffirait...nous avons vu qu'il existait des guides en anglais sur des itinéraires cyclistes...(Cycling in scotland ?) est-ce que quelqu'un les connait? est-ce qu'ils ont vraiment utiles? on a entendu parler de cartes aussi sur CD rom chez "anquet map"? Ou les trouver et a quel prix ? Toutes les infos seront les bienvenues !!

Nous avions sinon poser une question concernant des sacoches sloger...on les a reçues et ça nous a l'air pas mal, même si bien sûr ça ne vaut surement pas des "toutes étanches"...vu le prix ça devrait être rentable...
Olivjuju
MA Marine2 Regular ·
Bonjour, A mon avis une carte Michelin suffira largement pour peu que vous alliez dans des régions un peu reculées. En effet les routes principales sont des routes à "passing places": les voitures se rangent pour vous laisser passer. Ces routes sont indiquées comme telles sur la carte Michelin. Quant aux routes indiquées commes routes secondaires, d'après mon expérience ce sont des sentiers vaguements bitumés et truffés de nid-de-poule, sans aucun panneau indicateur, et difficilement praticables à vélo. A oublier pour votre itinéraire normal. En tout cas vous allez bien vous amuser, bon voyage! Marine
MA Marine2 Regular ·
...et voilà un petit exemple, cette route est indiquée en jaune sur la carte Michelin.

Marine
MA Marine2 Regular ·
...voilà l'image, excusez-moi, fausse manoeuvre!

Marine
VI Vieuxpicard Regular ·
Les cartes oranges Michelin devraient effectivement suffire.

N'oubliez pas la carte des distilleries et un support sur le vélo pour le "single malt" entre deux averses....😉
OL Olivjuju ·
Merci bien pour toutes ces précisions, et bonne route !
Olivjuju
CY Cyclodine Regular ·
Salut,

J'ai utilisé les Michelins en 2002 :

Carte Michelin au 1/400 000e (1 cm : 4 km). N°401 (Great Britain Scotland). Prix unitaire : 5, 49 euros. Acheté sur place : Street Map Edinburgh (6, 3 cm : 1 km) pour atteindre l'aéroport! Prix unitaire : £2, 99

Aucun pbm et suffisant (juste comme tu le vois une carte locale pour trouver le chemin de l'aéroport depuis le centre de Edinburgh!).

En fait il n'y a pas énormément de toute petite route secondaire comme on peut voir en France (tels chemins ou voies communales) donc la carte Michelin suffit.

V'là 🙂

Bon voyage
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
RA Rackham ·
Est-ce qu'il y a les Orcades et les Shetland sur la carte Michelin dont tu parles? Je pense peut-être y aller cet été (sans doute à vélo). Merci
CY Cyclodine Regular ·
Salut,

Après vérif, oui les Orcades et Shetlands sont en médaillon en haut de la carte Michelin dont je parlais.

@+
Cyclodine

Rustine Air Service - Les gonflés du Cyclotourisme http://cyclotourisme.free.fr
RA Rackham ·
merci cyclodine!
CO Cocolecyclo ·
Bonjour, Je suis en train de commencer à préparer aussi un circuit pour 3 semaines de vélo en Ecosse. Nous sommes 5 (couple + 3filles de 13 à 19 ans) à aimer le cyclo-camping, mais c'est la première fois que nous partons à l'étranger en cyclo-camping. Pour ma part, je suis en train de repérer les coins à voir impérativement, puis je construirai le circuit en fonction, en évitant au maximum toutes les routes en A... (grande circulation, mais tout est relatif dans le nord du pays). Quitte à prendre aussi de temps en temps le train ou le car pour relier 2 points si la route est moins intéressante. Avez-vous avancé dans vos recherches et préparation du circuit ? Nous y serons le mois d'août. Nous monterons en voiture (via une visite éclair de Londres) jusqu'à Edimburg pour une visite, et en fonction du circuit que j'aurais retenu, nous yirons peut être encore un peu plus haut en voiture où nous la laisserons dans un camping. Nous voyagerons avec un tandem et une remorque bob, et 3 vélos, équipés le tout de sacoches étanches ortlieb. Indispensable pour cette région (l'étanchéité !).
AL Alfa ·
Bonjour, Je suis déjà allée en Ecosse et je confirme : même en utilisant les routes indiquées sur la carte Michelin, vous ne serez pas embêtés par la circulation... Nous avions fait essentiellement les Highlands : tout simplement génial!!! et l'île de Skye, itou ... Et c'est comme en Irlande, les gens sont très accueillants.... Bon, évidemment, à 15, pour camper sur la pelouse chez un particulier...c'est moins facile qu'à deux ! Je suis certaine que vous ferez un voyage superbe.

Similar discussions

You might also like