Changer son argent pour l'Islande: Londres ou Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à vous

Je pars d'ici quelques jours en Islande, et je n'ai pas encore changé quelques euros en Couronnes Islandaises.

J'ai quelques adresses à paris, mais en cherchant le meilleur taux, je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de changer à Londres directement, de changer mes euros là bas (vu que je vais aussi avoir besoin d'un peu de Livres sterling)

Selon vous, c'est mieux de tout changer sur Londres ? Vous avez une expérience avec les taux de change là bas ?

Merci
ME Meluzine3pax ·
Bonjour, Change à ton arrivée en Islande. Ils y a des bureaux de change dans les aéroport en général.
DA Davidoff76 Regular ·
Je plussoie! Le taux à l'aéroport de Keflavik est bcp plus avantageux
CR Criquetfou ·
Merci pour vos réponses

J'ai fait quelques recherches et effectivement c'est plus avantageux de retirer des sous avec sa carte là-bas (je suis chez Hsbc) ou même de payer par carte, ce qui est apparemment très courant.
IC Icelandlover Regular ·
bonjour,

oui, changez à l'arrivée en Islande, cependant, regarder les taux sur les sites de quelques banques islandaises avant (peu de temps avant) car pour moi, le taux de Landsbankinn a reykjavik était + avantageux, quand j'ai changé des € pour des Kr

il y a notamment : landsbankinn et islandsbanki
Icelandnaturelover
IC Icelandlover Regular ·
j'ai oublié une partie de ma réponse,

tout peut être payé par carte en Islande, y compris un café. Par contre, votre banque prendra une commission sur les paiements, mieux vaut surement faire un retrait sur place... mais je ne connais pas les conditions exactes d'HSBC
Icelandnaturelover

Similar discussions

You might also like