Chercher un travail de courte durée à Londres + logement...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous

J'ai regardé différents topos et j'ai effectivement vu que le sujet a été abordé à maintes reprises. Mais je voudrais avoir votre avis : Je suis étudiant en droit, j'ai 19 ans et je travail tous les étés dans la même boutique de fringue (en tant que vendeur) et là je me suis plus ou moins brouillé avec la gérante et je me suis dit autant partir à Londre où je pourrais en plus parfaire mon anglais. Mais il semblerait que ce ne soit pas si facile que ça ... -_-' Je compte partir le plus rapidement possible. J'ai vu que sur le forum, les agences qui aide à la recherche de travail, c'est de l'arnaque... Je compte donc me trouver un logement en auberge de jeunesse et démarcher auprès des commerces ... Qu'en pensez vous ? Ais-je des chances de trouver un taf ? Ou même que pour aout ? Sachant que j'ai un CV correcte mais que je ne parle pas couramment anglais *_* Comme on dit on n'a qu'une vie et même si je ne pars pas organisé, j'ai envie de tenter l'aventure mais je n'ai pas non plus envie de me retrouver ruiné et d'être obligé de rentrer au bout d'une semaine.

J'ai donc urgemment besoin de vos avis et de vos conseils ^^ Et aussi, dans les auberges de jeunesse, peut-on stocker des affaires en toute sécurité?

Merci
BI Bimss1612 ·
Personne ? svp XD
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Je pense que tu peux toujours tenter et que tu as raison d'essayer, mais quant a garantir que tu vas trouver du travail... je ne sais pas... beaucoup de jeunes viennent sur Londres l'ete pour essayer de trouver un petit boulot. Ton idee de l'auberge de jeunesse est la bonne en tout cas.

Bon courage Nat
ZO Zoetje ·
Salut! Moi aussi je suis intéressée à faire cela cet été vers la fin juillet. Je me demandais si finalement tu avais franchis le pas de partir travailler à Londres. Sinon, as-tu deja réservé un billet de train (ou d'avion)? Je cherche moi aussi de mon coté à logement bon marché la-bas. On peut éventuellement se retrouver la-bas pour dire de chercher ensemble, qu'en penses-tu?

A bientot

Zoetje
BI Bimss1612 ·
Franchement pourquoi pas 😉 Je ne suis pas encore partis, je dépouille encore le net pour trouver le meilleur plan logement. Mais apparement pour le transport l'avion est plus rentable. Prends mon msn si tu veux en discuter k1fry90@hotmail.fr Tchax
9N 9nas ·
Salut,

je pense qu'il y a encore moins cher que l'avion. Tu peux partir en cars avec eurolines. Je l'ai pris lorsque je suis parti à londre pour la première fois en juin. Il faut juste suporter le voyage en car pendant 6 heure environ mais ça vaut le coup. Voilà😉
BI Bimss1612 ·
Merci pour l'info :) Mais je viens de voir leur site et pour les dates que je veux c'est 140€ xD Soit plus chere que l'avion donc je pense pas prendre cette option ^^ Merci quand même 😎
9N 9nas ·
Les prix différent selon les périodes. Il est clair que pendant les vacances scolaires il y ai une petite inflation(lol). C'est la loi de l'offre et de la demande (plus il y a de demande plus les prix augmentent). Sache qu'en période hors vacance scolaire, tu peux trouver des billet aller retour pour 50€ donc gardes cette option en tête. Voilà 😉
BI Bimss1612 ·
OkOk je met cet option de coté alors 😄 Merci 😉
DE Delfine59 ·
Salut !!!

Je suis retombée par hasard sur votre discussion et je me suis dit que je pourrais peut-être vous aider puisque j'ai moi même tenté cette aventure avec une amie en juillet-août 2008 et nous avons eu la chance de trouver une belle collocation pas chere et un boulot dans un magasin de vêtements ; tout ça à WoodGreen (au nord est de Londres) !!!

Pour le transport, j'ai moi même utilisé Eurolines et malgré quelques petits incidents (pas bien méchants) je suis plutôt satisfaite du service que j'ai pour le prix que j'ai payé !!!

Bref, si vous voulez en savoir plus sur mon sejour ou si vous voulez savoir comment je me suis organisée et autres je laisse mon adresse msn : cdelphc@hotmail.fr !!!

A bientôt !!! 🙂
BI Bimss1612 ·
Merci bcp de proposer ton aide! Je t'ajoute immédiatement :) A bientot sur msn!

PS : 9nas tu es toujours là ou tu as abandonné ? ^^

Et sinon que pensez vous de http://www.uklondres.com/londres.london.bridge.htm qui propose des chambre double pour 105£/semaine ?!
DE Deydey6 ·
Hello,

Je ne sais pas si vous avez trouvé mais ça pourrait m'intéresser de partir 1 ou 2 semaines en collocation avec quelqu'un et pourquoi pas essayer de trouver du travail la bas... plus pour le coté enrichissant que financier même si ça aiderait aussi.

Je vous passe mon msn: dey_dey_6@hotmail.com

Sinon j'ai 19 ans, je parle correctement anglais et je m'appelle Audrey :)

A bientot j'espère.
XA Xavp ·
Bonjour,

D'expérience, c'est facile de trouver un job à Londres mais faut être persévérant... T'as plusieurs solutions : - tu peux faire le tour des bars et demander s'ils recherchent du staff. - tu peux t'inscrire au Centre Charles Péguy : c'est un organisme qui t'aide à trouver un taf... (par contre, il faut payer £50 je crois au début). - y a aussi des offres d'emploi dans le magazine ici Londres (tu peux le trouver à l'Institut Français, au Consulat, etc.) ou bien le consulter directement sur Internet : www.ici-londres.com. Tu pourras trouver un logement de courte durée si tu ne veux pas aller en auberge de jeunesse.

En général, tu peux avoir des casier avec cadenas mais faut que tu demandes avant...

En parlant d'auberge de jeunesse, y a aussi un bon plan : travailler dans un hostel : tu travailles 20h par semaine contre un logement et un repas par jour... Site : http://www.london-hostels.co.uk/uk/pages/company/volunteer.aspx

Voilà donc si t'es motivé tu trouveras... mais c'est vrai que la vie est chère donc t'as intérêt à faire attention à pas trop dépenser au début.

Bon courage !

Xavier
BI Bimss1612 ·
Ok merci je vais regarder 🙂
9N 9nas ·
salut Xavier,

dis moi est ce que le bon plan concernant le volontariat dans les hôtels en échange d'un logement et d'un repas, existe vraiment ?????

Nas
9N 9nas ·
hello Bimss1612,

me revoilà !!!!!

Similar discussions

You might also like